Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
me perturbe amèrement. En effet lorsque le shell l'éxécute un écran noir sans aucune indication, ni même curseur de positionnement s'affiche. Mes périphériques tels que ma souris ou bien même mon clavier ne répondent plus au système. Et aucun moyen de lancer une autre commande....
Quelqu'un pourrait-il être mon guide et m'apporter des points d'éclaircissements ?
Cordialement
YENGO
"Si on n'est pas capable d'expliquer quelque chose, c'est qu'on ne l'a pas complètement compris".
Le Gaon de Vilna, en commentaire des Proverbes (22:18)
"L'enseignement est le métier qui oblige par excellence à s'éloigner des solutions de facilité, du 'toc', de cette petite voix doucereuse et séduisante qui nous susurre à l'oreille : ' Vas-y mollo, le médiocre suffira bien ' ".
Dernière modification par yengo (07-12-2018 16:53:32)
"Si on n'est pas capable d'expliquer quelque chose, c'est qu'on ne l'a pas complètement compris".
"L'enseignement est le métier qui oblige par excellence à s'éloigner des solutions de facilité, du 'toc', de cette petite voix doucereuse et séduisante qui nous susurre à l'oreille : ' Vas-y mollo, le médiocre suffira bien ' ".
je bascule avec la commande
je rentre dans le mode mono utilisateur (notés que lorsque j''exécute
au terminal j'obtiens un écran noir). Le shell me demande alors de rentrer mon mot de passe de super utilisateur, ce qui m'est impossible car mon clavier à freezer. Ce qui n'est pas le cas de mon écran moniteur de PC, car je vois le curseur(indicateur de frappe qui clignote).
Je tiens à mentionner que je m'exerce sur un environnement GNOME 3.22.2 et la version de mon noyau linux est 4.9.0-8-amd64. Mon clavier est de la marque spirit of gamer, forger avec des composants de chez Holtek semiconducteur, Inc
Le shell me demande alors de rentrer mon mot de passe de super utilisateur, ce qui m'est impossible car mon clavier à freezer.
Tu es sûr ? Il est normal que la frappe d'un mot de passe n'affiche rien dans la console, même pas des étoiles.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Debian Alain (08-12-2018 12:06:53)
Pour changer de "runlevel"
(ce qui ne veut pas dire que ta méthode est mauvaise, mais il y a sûrement des différences subtiles entre runlevel et target)
Plutôt étrange que tu ne puisse t'identifier, il te demande le mot de passe root directement normalement, donc, tant que tu ne l'as pas tapé correctement, tu ne pourras jamais écrire quelque chose.
Et pour le processus d'initialisation voici un lien de la doc officielle plus exhaustif :
https://www.debian.org/doc/manuals/debi … 03.fr.html
Pages : 1