Bonjour,
Pour vous expliquer un peu mon problème, j'ai commandé un serveur vps chez ovh sous debian 9.6, il y a environ un mois de cela.
Depuis j'essaie de lancer un logiciel en vb6 (du coup 32 bits) à l'aide de wine, ma distribution est une distrib 64 bits.
Cela fait plus d'un mois que j'essaie de faire tourner le logiciel, mais je n'y arrive pas, étant un très grand débutant je me doute que le soucis vient de moi, lorsque j'essaie de lancer le logiciel en question à l'aide de wine j'ai les erreurs suivantes :
A vrai dire je pense que j'ai fait un petit carnage :
-J'ai essayé d'installer wine en tant que root(de ce que j'ai lu c'était une mauvaise idée).
-J'ai essayé de réinstaller le package en tant que sudoers(sur plusieurs utilisateurs) avec tout un tas de commandes différentes (sans désinstaller mes tentatives d'installations précédentes de wine).
(Je ne suis pas très au point sur le système de package de linux, sur l'installation/désinstallation).
J'ai aussi installé vnc pour essayer d'avoir une interface graphique(d'ailleurs vnc ne fonctionne que si je désactive le pare-feu de mon vps, sinon je n'arrive pas à me connecter mais ça c'est un autre problème).
D'après l'erreur, il ne semble pas trouver de méthode CreateWindow, hors je ne sais même pas si j'ai une interface graphique installé sur mon vps (cf: sur mon profil ma distrib linux).
J'ai les mêmes erreurs lorsque j'essaie de lancer putty sur mon serveur debian :
(Enfin pas tout à fait, j'ai une ligne d'erreur en plus).
Je suis assez désespéré, j'ai acheté mon vps ovh il y a 1 mois maintenant pour une durée totale de 12 mois(donc je ne peux plus me rétracter) et je n'ai toujours pas réussis à faire tourner le logiciel, pour tout vous dire j'ai commencé à ré-écrire le programme en java pour éviter les problèmes de compatibilité et éviter d'avoir à passer par wine (sauf que le programme en question fait 15 000 lignes de codes et fonctionne très bien sur windows, donc si je pouvais éviter ça me ferait gagner pas mal de temps).
Est-ce vous avez une idée concernant ces erreurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Nightmare.