Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourtant, j'ai déja réussi a faire fonctionner ce pc avec un résolution plus faible.
Dernière modification par Anonyme-11 (22-12-2018 11:36:27)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Anonyme-11 (14-12-2018 20:07:03)
Dernière modification par Croutons (15-12-2018 09:11:41)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Bonjour xrandr devrait te renvoyer toute les résolutions possible , il y a une procédure pour créer des résolution manquante ...mais d'après ce résultat il doit manquer certain paquet pour ta carte graphique
(ou plutôt pour le chipset graphique)lspci -k | grep VGA
Bonjour,
Alors, ayant appris une mauvaise nouvelle la veille, je n'ai pas dormi de la nuit et me suis penché sur le problème.
xrandr ne me retournait rien d’intéressant, résolution min, max et en cours identique (soit 1280x1024).
Un nom de périphérique "Defaut" indiqué comme connecté. impossible de manipuler quoi que se soit en ligne de commande avec un message d'erreur très cours concernant le gamma de l’écran.
J'ai bidouillé beaucoup de truc puis, j'ai repris l'installation de raspbian a zero avec ma carte graphique déjà inséré : en effet, elle avait été installé dans le boîtier après l'installation de raspbian.
FIn de l'installation, j'arrive avec lxrandr a modifier la résolution avec une facilité déconcertante...
Avant de réinstaller Raspbian, lxrandr ne me proposait qu'une résolution.
Tout est bien qui finit bien, mais je n'ai rien compris a ce qui s'est passé.
Je vérfie que GLX et openGL 2.0 non pas de soucis et je met le sujet comme résolu.
merci a tous.
Dernière modification par Anonyme-11 (15-12-2018 10:13:23)