Bonjour à tous,
J'ai récupéré un ACER dual core (avec du nvidia dedans 3 g de ram ddr2...) vieux d'une dizaine au moins...
Une amie franchie le pas vers linux, tant mieux...
J'ai essayé d'installer DEBIAN xfce par le net; tout à bien fonctionné mais au redémarrage rien ne s'affiche...
Sur plusieurs distros essayées (débian ou pas), le message évoque un problème avec acpi... j'ai lu quelques astuces mais je n'ai pas réussi...
(je peux envoyer ce soir des captures d'écran s'il faut...)
COMMENT FAIT-ON POUR DESACTIVER CELA DANS GRUB? OU AILLEURS? AUTRES MANIPS? autres distros debian?
J'ai essayé MXLINUX que j'aime beaucoup et cela fonctionne mais ce n'est pas satisfaisant...
En effet, MXLinux a au démarrage un choix pour "acpi off" et tout fonctionne... Firefox n'est pas lent, les vidéos se lisent bien, le son nickel, le wifi OK, etc.
Il reste des messages d'erreur au démarrage, et l'extinction n'est pas complète, cela bloque sur un "système halted"... et je force l'arrêt...
J'ai eu quelques soucis avec les sources que j'ai réussi à résoudre (ouais, tout seul, merci débian facile pour les tutos et les liens!!) et firefox a eu aussi quelques désagréments graphiques au niveau de la barre personnelle, mais après réinstallation cela a disparu... Par contre j'ai grâce au outils de MX essayé de mettre à jour les pilotes nvidia et les codecs et j'ai l'impression que cela a foutu le désordre... Sur ma deuxième installation je n'ai rien fait de cela et cela fonctionne tout de même... (que faire?)
Voilà je souhaite savoir comment faire cela sur debian (le problème acpi ou apci) pour ma curiosité et si possible passer cet ordi de MX à debian.. j'ai l'impression que MX n'est "pas stable", mais je ne sais pas si je peux dire "pas stable" pour ce problème là...
Merci à tous
AL1
Dernière modification par al1 (04-09-2019 17:51:13)