Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par smolski (16-12-2018 10:29:23)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
peut être il ya mieux pour la gestion d'une petite entreprise d’hébergement web?https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/merci.gif
un infogérant ? ^^
en tout cas si c'est pour vendre de l'espace web mutualisé, si c'est pour mettre en local j'espère que vous avez la fibre
o_O
khaled4m a écrit :peut être il ya mieux pour la gestion d'une petite entreprise d’hébergement web?https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/merci.gif
un infogérant ? ^^
en tout cas si c'est pour vendre de l'espace web mutualisé, si c'est pour mettre en local j'espère que vous avez la fibre
c'est presque ça, pas encore de fibre, mais je vais essayer sans.
souhaite moi bonne chance dans cette traversée du désert.
o_O
pour le serveur mail je compte sur ton aimable soutien.
Ça n'arrivera pas, je ne suis pas compétent là-dessus. J'ai essayé y a quelques années et j'ai échoué sur un problème du fait que mon fai (orange) bloquait le port SMTP pour contrer le spam. Du coup j'ai jamais vraiment géré de serveur mail sur la durée, juste suivi un tuto, et constaté que "putain y a 70 étapes et c'est mal expliqué" dans la plupart des tutos?
su tu comptes sur otyugh, c'est sur il t'en faudra de la chance ^^
je blague
mais sérieusement, si c'est pour des tests, avant de migrer sur un serveur dédié, OK, sinon sur une connexion adsl ce n'est vraiment pas viable, surtout si tu comptes héberger des clients potentiels
Merci freemaster, mais je doit faire avec les moyens du bord!
khaled4m a écrit :pour le serveur mail je compte sur ton aimable soutien.
Ça n'arrivera pas, je ne suis pas compétent là-dessus. J'ai essayé y a quelques années et j'ai échoué sur un problème du fait que mon fai (orange) bloquait le port SMTP pour contrer le spam. Du coup j'ai jamais vraiment géré de serveur mail sur la durée, juste suivi un tuto, et constaté que "putain y a 70 étapes et c'est mal expliqué" dans la plupart des tutos?
je suis à ma première étape, d'installation, je reviendrai vers mon ami en temps opportun, merci encore pour tes éclaircissement.
l'aventure commence
Force et courage
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
o_O
Un type génial (Thuban) le fait sous openBSD
Oh stop it you !
Je le faisais sous debian avant aussi.
Mais j'ai finalement trouvé OpenBSD plus pratique à gérer :
Plus sûr (séparation des privilèges systématique, pledge, unveil qui gère les accès mémoire et aux fichiers très finement, et ce, par défaut).
Un parefeu plus facile à configurer.
Un serveur mail hyper facile à configurer par rapport à postfix
Un remplaçant à nginx dont la configuration fait 3 km de long
...
Au fait, pour du mail, l'ADSL c'est amplement suffisant.
C'est plus embêtant pour du partage de fichiers.
Y − 3HG − Auto-hébergé