Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par statis (20-12-2018 12:40:00)
J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...
Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang
je suppose que ton disque systeme est "sda" ...
sinon , suffit de jouer avec les partitions .
(réduire certaines , agrandir d'autres)
o_O
Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang
Julius Korlang
o_O
Julius Korlang
o_O
Julius Korlang
o_O
Dernière modification par statis (19-12-2018 23:30:30)
Julius Korlang
Taille d'un espace d'échange
Il n'y a pas à proprement parler qu'une seule règle définissant la quantité d'espace à allouer à la zone d'échange, qu'elle soit sous forme de partitions ou de fichiers. Beaucoup de conditions entrent dans les facteurs influençant ce choix. Cependant, compte tenu des capacités des ordinateurs modernes, on peut relever des recommandations généralement acceptées :
Votre ordinateur dispose de 6 Go de RAM ou plus Allouez un espace d'échange égal à la taille de votre RAM ;
Votre ordinateur dispose de 1 Go de RAM a 4 Go Allouez un espace d'échange de 1× à 1,5× la taille de votre RAM ;
Votre ordinateur dispose de moins de 1 Go de RAM Allouez un espace d'échange de 1,5× à 2× la taille de votre RAM.
Dernière modification par hyrr0 (20-12-2018 11:32:18)
Julius Korlang
Julius Korlang
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
TLDR: La swap n'est pas juste une "mémoire lente de secours" quand la RAM est saturée.
Swap is primarily a mechanism for equality of reclamation, not for emergency “extra memory”. Swap is not what makes your application slow – entering overall memory contention is what makes your application slow.
Dernière modification par otyugh (20-12-2018 12:27:41)
Julius Korlang
Bonjour,La question est dans le titre
On peut créer une partition de swap supplémentaire plutôt que de s'embêter à agrandir la partition de swap existante.
On peut aussi créer un fichier de swap, mais ce n'est une solution à envisager qu'à titre provisoire.
Le problème est assez simple : Si la chaine est trop petite pour les besoins de production, tu surcharges. Et plutôt que de perdre de l'information, il vaut mieux la stocker ailleurs : La mémoire SWAP.
Je ne vois pas la pertinence de cette analogie. La mémoire est un stockage. Une chaîne est un traitement.
Le SWAP, c'est ni plus ni moins qu'une extension de RAM sur un disque dur.
Non, c'est un petit peu plus compliqué.Mais on ne peut pas comprendre le swap sans comprendre le principe de la mémoire virtuelle.
Rappel : le swap n'est pas la mémoire virtuelle. Il est utilisé dans le cadre de la mémoire virtuelle.
Dans certaines architectures système, c'est plutôt la RAM qui est considérée comme un cache pour le swap.
Le swap est quand même bien pratique pour pouvoir mettre le système en hibernation
Mais là aussi, pas besoin d'un swap de la taille de la RAM.
Dernière modification par raleur (20-12-2018 13:42:11)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Mais là aussi, pas besoin d'un swap de la taille de la RAM.
Ah? J'étais persuadé du contraire. Certains installateurs ont une option du genre "permettre l'hibernation" qui crée automatiquement une swap de la taille de la RAM...
il y a des diplômes d'ingénieur et c'est pas pour rien.
Pour apprendre, y a la documentation, les livres, et poser des questions. [hs : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 3#p286933]
Dernière modification par otyugh (20-12-2018 14:52:55)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein