logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2018 22:53:31

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Salut à tout le monde,

Existe-t-il un soft Debian 9 qui travaille en mode graphique à la portée des nuls comme moi ?

J'ai essayé de lancer clonezilla et j'espère ne pas avoir fait de bêtises....
Donc un truc vraiment pour les hyper-nuls comme moi, c'est plus sur...

Dernière modification par statis (31-12-2018 18:26:43)


J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#2 26-12-2018 23:25:01

tophechris94
Membre
Lieu : val de marne ( 94)
Distrib. : debian unstable
Noyau : 5.10.0-8-686-pae
(G)UI : openbox
Inscription : 08-07-2016
Site Web

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Salut a tous , j utilise sparky backup .
1545863061-capture-d-ecran-2018-12-26-23-23-16.png
tu peux tester sparkylinux c est pas mal => https://sparkylinux.org/download/

Dernière modification par tophechris94 (26-12-2018 23:32:20)


sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .

Hors ligne

#3 26-12-2018 23:44:58

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Merci tophechris94,

Je ne comprends pas, c'est un ISO, on s'en sert comme un live GParted ?

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#4 27-12-2018 00:44:14

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

J'ai lancé lancé le live et pas trouvé sparky backup, il y a un tuto quelque part qui explique comme l'utiliser pour cloner un disque ?

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#5 27-12-2018 07:29:40

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#6 27-12-2018 10:14:37

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

merci empanada mais c'est pas si simple pour moi.

Avant d'ouvrir ce fil j'ai chargé clonezilla à partir de synaptic.
Je l'ai ensuite lancé en sudo par le terminal car ne démarait pas en mode utilisateur.
Je n'ai pas trop bien compris les options que j'ai lancé car je suis nul en anglais (d'où l'importance du graphisme avec des icones qui peuvent aider à comprendre).
A un moment il y a eu du message d'erreur et j'ai forcé le terminal en fermeture ne sachant comment tout stopper.
Je ne suis pas en mesure de savoir les dégats que cela a pu causer sur mon Debian tout beau qui a déjà eu besoin d'être netoyé.
Donc je vais rajouter dans ma signature "QI de surimi" pour que vous ne perdiez pas de temps à me donner des informations que je en saurais pas exploiter correctement et qui en plus risquent de donner du travail pour rattraper mes erreurs de gros nul...

J'ai donc besoin d'un truc pour les nuls qui soit sans danger autre que de rater un clonage...
Encore merci quand même. wink

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#7 27-12-2018 18:51:22

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

J'ai utilisé clonezilla live avec succès pour cloner mon disque dur sur un autre disque dur .

un tuto ici sur son utilisation assez facile à suivre: https://www.lecoindunet.com/comment-clo … ue-dur-561

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#8 27-12-2018 19:25:49

Anonyme
Invité

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Tu ne peux pas créer d'images ou backups complets du système en cours d'utilisation. Inutile d'installer un truc sous Debian, utilise un live (cd ou usb) comme déjà dit plus haut.

#9 27-12-2018 20:00:43

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Merci deuchdeb et Anonyme, je vais essayer tout cela smile

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#10 29-12-2018 21:57:05

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Bon, pour cloner un disque windows, çà ne marche pas, çà étonne qui ?
Reste à essayer de cloner mon Debian mais je ne peux pas encore pour l'instant...

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#11 30-12-2018 00:54:52

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

statis a écrit :

Bon, pour cloner un disque windows, çà ne marche pas, çà étonne qui ?


Clonezilla , comme presque tout les logiciels de clonage, peut cloner Windows , Linux, Mac, BSD....
Comme dit plus haut, exécuter les logiciels de clonage dès un média externe (live CD/DVD, live USB,etc c'est le plus courant) au système d'exploitation à cloner.
Salut
PS: clonezilla c'est traduit vers dizaines des langues, le français évidement inclue

Dernière modification par empanada (30-12-2018 00:57:13)


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#12 30-12-2018 01:31:16

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Merci empanada
Je lance clonezilla à partir d'une clef USB en live donc le problème ne vient pas de là avec windows 10, de toutes façons ce dernier a été impossible à installer autrement qu'en utilisant les outils MS...
Clonezilla c'est mis en erreur en disant qu'il ne pouvait pas cloner le disque sans donner de détails.
Par contre je me demande si ce n'est pas à cause de mon live qui n'a pas été fait sur un PC UEFI.
Il faut que je regarde pour faire le live à partir de W10...
J'ai pas encore fini d'installer/essayer toutes mes applications sur mon Debian 9 donc pour l'instant il n'y a pas urgence, pour la partie windows il y a ce qu'il faut du côté obscur de la force wink

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#13 30-12-2018 10:17:52

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

statis a écrit :

Par contre je me demande si ce n'est pas à cause de mon live qui n'a pas été fait sur un PC UEFI.

Non, ça n'a rien à avoir. La clé USB amorce, donc, sauf si certains fichiers perdus (pas probable, elle est bien).

statis a écrit :

Clonezilla c'est mis en erreur en disant qu'il ne pouvait pas cloner le disque sans donner de détails.


Je suspects qu le problème soit le chiffrage BitLocker de la partition Windows 10. Clonezilla ne peut pas gérer ces partitions que comme un fichier complet, pas un dispositif de bloques, il ne peut pas que faire une image du tout,avec dd, non seulement des bloques utilisés comme d'habitude, ça veut dire que la taille de l'image va être celle ci de la partition: si la partition c'est 1 To , l'image sera 1 To. Donc si le répertoire choisi comme dépôt pour les images (/home/partimage) n'a pas la taille suffisante, la tâche souffrira échec.
Il y a l'option de désactiver BitLocker avant de faire le clonage:

Dès une invite de commandes cmd.exe (pas powershell), exécuté avec  le bouton droit sur l'icone cmd.exe --> "Exécuter comme Administrateur"
Montrer la situation de chiffrage Bitlocker sur les partitions des tous les disques:

manage-bde -status



Pour désactiver,par exemple, sur la partition "C:":

manage-bde -off c:



On peut vérifier la situation finale après la commande avec:

manage-bde -status c:



Maintenant Clonezilla pourra faire un clonage normal , en gérant la partition NTFS comme dispositif des bloques, donc la taille finale de l'image sera mineur encore que l'espace utilisé , parce qu'il comprime l'image.

Salut

Dernière modification par empanada (30-12-2018 10:21:40)


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#14 30-12-2018 13:50:15

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

merci empanada,
J'ai tenté une ré-installation de W10 avec la clef faite avec les outils MS.
L'installation a été refusée car le disque utilisé est considéré comme "pas sûr", donc le "stop" de clonezilla vient peut-être en premier de là.
Malheureusement le disque à cloner est un 250Go et comme le seul  utilisable (j'ai un fil ouvert pour un 500Go pas lisible) que j'ai avec cette taille minimale est "pas sûr" (je vais ouvrir un fil), je suis bloqué côté windows.
Cependant je retiens avec attention le problème de "bitlocker" dont je ne comprends pas les opérations mais comme pour cloner mon Debian 9, cela sera pour plus tard wink

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#15 30-12-2018 22:45:05

Antidentity
Membre
Distrib. : See signature
Noyau : Linux amd64
(G)UI : KDE / Openbox
Inscription : 03-08-2016

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Il faudra peut-être que tu regardes les données smart de ton disque dur pour voir dans quel état il est. Concernant les logiciels de clonage, j'ai toujours utilisé clonezilla mais un vendeur dans une boutique informatique m'avait parlé d'un autre soft (non-libre) pour windows... il me semble que c'était Macrium: https://www.macrium.com/reflectfree Il a l'air d'y avoir pas mal d'options. Si clonezilla a l'air de bloquer, tente peut-être un autre logiciel, on ne sait jamais.

Debian - KDE / Openbox / Windows10

Hors ligne

#16 31-12-2018 00:54:17

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

merci Antidentity pour ton rajout, le dit disque est hors d'usage voir le fil https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23284
En licence moins chère pour windows il y a renee becca https://www.reneelab.fr/ section produits.
Le fil étant prévu pour en finalité surtout cloner mon debian 9, il ne faut pas s’inquiéter pour Windows qui était une bonne occasion de tester clonezilla wink

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#17 31-12-2018 18:25:36

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Merci à tous,
Je suis en train de taper ce message sur un PC monté avec le disque cloné de mon Debian 9 "impression 3D" réalisé avec clonezilla.
J'ai eu peur car l'opération a été tellement rapide que le PC s'est éteint (choisi shutdown/finish) alors que je m'étais absenté quelques instants.
Mais à priori tout c'est bien passé wink
J'adore Debian 9 et ce forum smile
Et un fil de plus mis en résolu wink

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#18 31-12-2018 18:39:46

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

petit hic quand même...
Le cloné mis en place sur mon dock USB est bien vu de Gparted/fdisk mais n’apparaît pas dans l'explorateur de fichiers...
J'ai fait un fil dédié https://debian-facile.org/viewtopic.php … 19#p288019

petit rajout,
j'ai tenté un clonage de mon W10 et clonezilla n'aime pas la structure de la partition du disque source.
Il est proposé de modifier la table de partitions du disque source, je suis un surimi mais pas kamikaze avec un windows, donc abandon.
Donc la version actuelle de clonezilla ne peut cloner ma version de windows...
Heureusement je n'avais besoin de cloner que mon Debian 9 wink

Dernière modification par statis (01-01-2019 00:43:17)


J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#19 01-01-2019 16:10:10

CloDeClo
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-27-amd64 (version 5.10.205-2)
(G)UI : XFCE4
Inscription : 24-02-2017

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Bonjour,
il y a quelques temps, sous Win* (mais pas depuis plusieurs années car depuis mon passage à HandyLinux j'utilise CloneZilla !), j'utilisais Partimage depuis le live SystemRescue... Voir http://www.linuxpedia.fr/doku.php/partimage
L'utilisation graphique n'est pas top, voir https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _partimage mais peut-être un peu meilleure que CloneZilla...

Hors ligne

#20 01-01-2019 16:34:38

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

statis a écrit :

j'ai tenté un clonage de mon W10 et clonezilla n'aime pas la structure de la partition du disque source.
Il est proposé de modifier la table de partitions du disque source, je suis un surimi mais pas kamikaze avec un windows, donc abandon.
Donc la version actuelle de clonezilla ne peut cloner ma version de windows...


As-tu lit ce message?
Salut


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#21 01-01-2019 16:38:33

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Merci CloDeco,
Je vois que partimage n'est pas adapté pour du NFTS donc il n'arrivera pas avec ma version de W10 tout comme clonezilla.
Heureusement clonezilla a bien fonctionné pour cloner mon Debian 9

Bonne année à toi CloDeco

J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#22 01-01-2019 17:13:08

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

statis a écrit :

Je vois que partimage n'est pas adapté pour du NFTS donc il n'arrivera pas avec ma version de W10 tout comme clonezilla.

Je ne veut pas te gêner, mais
AS-TU LIT CE MESSAGE ?  Il ne faut pas laisser l'idée de que Clonezilla ne peut pas cloner Windows parce que c'est FAUX et peut confondre des autres utilisateurs sur ce forum. C'est plus haut expliqué la source probable de ton problème de clonage avec Clonezilla. Tu peux faire ce que tu veux avec cette info...mais je ne peut pas laisser de répondre à ton dernier message parce qu'il peut tromper des autres utilisateurs de ce forum.

Salut


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#23 01-01-2019 17:59:23

statis
Membre
Distrib. : Debian-9 64 bits stretch
Noyau : Linux deb64 4.9.0-9-amd64 #1 SMP Debian 4.9.168-1
(G)UI : Mate 1.16.2
Inscription : 19-12-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

Merci empanada, je suis conscient que mes mots peuvent tromper les liseurs, c'est pour cela que je précise bien "ma version de W10".

Je ne suis pas gêné parce qu'il est bien évident que mon échec ne veut pas dire qu'il est impossible de cloner un windows avec clonezilla.

Je suis dans un cas de figure particulier, avec une version de windows particulière, une installation de windows particulière et peut-être pas la dernière version de clonezilla.

Quand je regarde mes partitions avec Gparted, il y a une NTFS, une Fat32, une de type inconnu, et une autre en NTFS.
Avec "ce windows particulier" clonezilla demande de casser la table de partition de la source à cause d'un mélange de types, il ne parle pas de bitlocker alors qu'il le spécifie bien quand il donne la liste des disques avec informations.

Le clonage d'un disque windows demande un fil spécifique et j'en ouvrirais un au besoin en reportant les infos de celui-ci qui était surtout dédié au clonage pour un disque Debian, chose qui a été possible pour sans problème avec clonezilla.

Donc en conclusion pour éviter tout quiproquo, le clonage d'un Disque Debian 9 avec clonezilla est résolu, pour du windows il vaut mieux se baser sur un autre fil dédié, plus complet et en statut résolu.

Ne t'inquiète pas empanada, je suis entièrement d'accord avec toi, un fil peut mal aiguiller un liseur, surtout s'il n'est pas méthodique, précis, détaillé, etc wink

Dernière modification par statis (01-01-2019 18:00:28)


J'ai un QI de surimi et je peux faire de grosses bêtises...

Peux-tu combattre ta propre nature ? Si oui, cela fait partie de ta nature… Mépriser ceux qui n’ont pas ta chance, Est une grave insulte à la providence…
Julius Korlang

Hors ligne

#24 01-01-2019 18:25:06

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

statis a écrit :

Quand je regarde mes partitions avec Gparted, il y a une NTFS, une Fat32, une de type inconnu, et une autre en NTFS.

Ça n'a rien à avoir. Gparted en réalité c'est une interface pour parted, qui est un des logiciels qui fait partie de Clonezilla, donc si gparted voi la partition NTFS, clonezilla aussi.

statis a écrit :

Avec "ce windows particulier" clonezilla demande de casser la table de partition de la source à cause d'un mélange de types, il ne parle pas de bitlocker alors qu'il le spécifie bien quand il donne la liste des disques avec informations.

Clonezilla s'en fou des Windows particuliers, il travaille avec systèmes des fichiers. Il fait certaines procédures dans le clonage et surtout dans le restauration des Windows s'il le trouve nécessaire (par exemple exécuter ntfsfixboot après restauration), mais rien de particulier en dehors.
Les messages ne sont toujours pas explicites. Clonezilla c'est un projet qui prends de pièces d'ici et d'ailleurs, comme presque tout les projets de logiciel libre. Pourquoi réinventer la roue une et autre fois si elle est déjà inventé? C'est pour ça que parfois, le messages ne soient pas très explicites, ou même très cohérents entre différents parties de l'exécution, parce que le logiciel qui fournisse l'information des partitions dans un certain pas du clonage n'est le même que le logiciel qui fait vraiment le clonage dans le dernier pas. Avec cette phrase

statis a écrit :

il ne parle pas de bitlocker alors qu'il le spécifie bien quand il donne la liste des disques avec informations.

je suis presque sûr que le problème c'est bitlocker.
Il faut toujours poster les erreurs EXACTS , pas des interprétations. Si on ne sait pas une chose, pas problème, personne sait tout, mais interpréter des messages quand on ne sait pas sûr,c'est inventer et garantie d'échec.

statis a écrit :

Le clonage d'un disque windows demande un fil spécifique et j'en ouvrirais un

  Là je suis d'accord, c'est mieux.

statis a écrit :

Ne t'inquiète pas empanada, je suis entièrement d'accord avec toi, un fil peut mal aiguiller un liseur, surtout s'il n'est pas méthodique, précis, détaillé, etc wink

yes.gif

Dernière modification par empanada (01-01-2019 18:34:39)


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#25 01-01-2019 19:06:26

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Connaissez-vous un soft de clonage de disque pour les nuls ? [résolu]

ben , pour répondre à tes question (pour partie) :

tu trouveras surement des softs pour cloner w$ et des softs pour cloner Lx , mais , pour faire les deux ...

en théorie , clonezilla le permet .

mais je suis plus très sûr et ça fait un bout de temps que je l'ai pas testé dans ce cas de figure .

pourtant , j'ai une config similaire : un hdd avec double boot W$ / Lx stable

dans mon souvenir , pourtant , je n'ai pas de "partition inconnue"

regarde :

(parted) print                                                            
Model: ATA ST2000DL003-9VT1 (scsi)
Disk /dev/sdc: 2000GB
Sector size (logical/physical): 512B/4096B
Partition Table: msdos
Disk Flags:

Number  Start   End     Size    Type      File system  Flags
 1      1049kB  577MB   576MB   primary   ntfs         boot
 2      577MB   1035GB  1034GB  primary   ntfs
 3      1035GB  2000GB  965GB   extended
 5      1035GB  2000GB  965GB   logical   ext4
 

Hors ligne

Pied de page des forums