logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2019 22:30:20

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

Bonjour,

En cherchant à installer la dernière version de Darktable (sortie en fin d'année dernière ...oui en 2018 ..!!) j'aai mis le bazard dans mes dépôts

Un âme charitable pourrait il me débloquer, me donner la list des dépôts officiels et celles des backports et m'aider à mettre à jour mon Darktable ...


Voilà la raison pour laquelle je ne peux pas mettre à jour mes listes de dépôts ...

sp@canard-machine:~$ /etc/apt/sources.list
bash: /etc/apt/sources.list: Permission non accordée



sp@canard-machine:~$ su
Mot de passe :
root@canard-machine:/home/spignol# sp@canard-machine:~$ /etc/apt/sources.list
bash: sp@canard-machine:~$ : commande introuvable
root@canard-machine:/home/spignol# bash: /etc/apt/sources.list: Permission non accordée
bash: bash: : commande introuvable
root@canard-machine:/home/sp#




Ouais j'ai mis le zouk ... en cherchant c'est comme cela qu'on apprend ... à mes dépends ...

Merci pour vos avis éclairés

Dernière modification par basti (03-01-2019 22:51:04)

Hors ligne

#2 01-01-2019 22:38:00

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

Ah oui quand je fais

nano --backup /etc/apt/sources.list



et que je tape controle+o pour écrire j'ai cette ligne qui s'affiche :


G Aide                                                        M-D Format DOS                                                 M-A Ajout (à la fin)                                           M-B Copie de sécu.
^C Annuler                                                     M-M Format Mac                                                 M-P Ajout (au début)                                           ^T Parcourir


Que dois je écrire ? M-D ? ou autre ?

Hors ligne

#3 01-01-2019 22:41:33

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

tu t'es trompé basti ,   big_smile

pour avoir le listing de ton sources.list , c.a.d. tes dépôts (ou sources) :

cat /etc/apt/sources.list



pour mettre à jour les sources de ton systeme :

su -c "apt update"


ou , si tu préfères , en user , si tu as installé et configuré sudo :

sudo apt update



pour la mise à jour du systeme :

su -c "apt upgrade"


 (passe de user  en root et demande le mot de passe root avant d' éxécuter la commande)



pour modifier et editer tes sources :

su -c "nano /etc/apt/sources.list"



une fois dans nano et tes opérations faites (ou non , plutôt : casser c'est facile , construire ...)

tu fais CTRL + O puis <ENTER>
(texte mis à jour et enregistré)
et enfin CTRL + X puis <ENTER>
(texte sauvegardé et fermeture de l'editeur)

Dernière modification par Debian Alain (01-01-2019 22:50:49)

Hors ligne

#4 01-01-2019 22:43:42

empanada
Membre
Distrib. : Debian 11 (Bullseye)
Noyau : 5.10.0-13-amd64
(G)UI : LXDE
Inscription : 19-09-2018

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

basti a écrit :

Ah oui quand je fais

nano --backup /etc/apt/sources.list



et que je tape controle+o pour écrire j'ai cette ligne qui s'affiche :


G Aide                                                        M-D Format DOS                                                 M-A Ajout (à la fin)                                           M-B Copie de sécu.
^C Annuler                                                     M-M Format Mac                                                 M-P Ajout (au début)                                           ^T Parcourir


Que dois je écrire ? M-D ? ou autre ?


Enter (=entrer=accepter)


"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon

Hors ligne

#5 01-01-2019 22:59:57

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

Merci j'ai mis à jour mes dépôts

root@canard-machine:/home/sp# cat /etc/apt/sources.list
# stable
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
# stable updates
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib non-free
# stable-backports
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-backports main contrib non-free
# stable security
deb http://security.debian.org/ stretch/updates main contrib non-free
# stable proposed updates
#deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-proposed-updates main contrib non-free

# Debian Stretch, dépôt principal
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch main
# Debian Stretch, mises à jour de sécurité
deb http://security.debian.org/ stretch/updates main
# Debian Stretch, mises à jour "volatiles"
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-updates main


# Debian Stretch, dépôt principal
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch main
# Debian Stretch, mises à jour de sécurité
deb http://security.debian.org/ stretch/updates main
# Debian Stretch, mises à jour "volatiles"
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-updates main
# Debian Stretch, dépôt de rétroportages ("backports")
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-backports main
 




j'ai mis à jour les sources et le système (par apt update et apt upgrade) ... pas de fichier installé


Je m'interroge sur la qualité de ma liste sources et sur comment mettre à jour Darktable pour passer en 2.6 (je suis actuellement en 2.4)

Dernière modification par basti (01-01-2019 23:01:25)

Hors ligne

#6 01-01-2019 23:05:30

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

je suis étonné par cela

root@canard-machine:/home/sp# apt update
Atteint:1 http://linux.teamviewer.com/deb stable InRelease
Ign:2 http://deb.debian.org/debian stretch InRelease                  
Atteint:3 http://security.debian.org stretch/updates InRelease        
Atteint:4 http://deb.debian.org/debian stretch-updates InRelease      
Atteint:5 http://deb.debian.org/debian stretch-backports InRelease
Atteint:6 http://deb.debian.org/debian stretch Release
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'
état... Fait
All packages are up to date.
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17                                                                                                                    
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17                                                                                                                      
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17                                                                                                                        
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17                                                                                                                    
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17                                                                                                            
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                                        
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                                          
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                                    
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                                      
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                                        
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                                    
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25                                                                                                            
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                                        
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                                          
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                                    
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                                      
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                                        
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                                    
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27                                                                                                            
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                                        
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                                          
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                                    
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                                      
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                                        
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                                    
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13                                                                                                            
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21                                                                                                                        
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21                                                                                                                          
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21                                                                                                                    
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21                                                                                                                      
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21                                                                                                                      
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21                                                                                                                        
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:13
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:2 and /etc/apt/sources.list:21
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:17
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:4 and /etc/apt/sources.list:25
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:6 and /etc/apt/sources.list:27
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:15
W: Target Packages (main/binary-amd64/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Packages (main/binary-all/Packages) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr_FR) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Translations (main/i18n/Translation-fr) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target Translations (main/i18n/Translation-en) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-amd64.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target DEP-11 (main/dep11/Components-all.yml) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target DEP-11-icons (main/dep11/icons-64x64.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23
W: Target DEP-11-icons-hidpi (main/dep11/icons-128x128.tar) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list:8 and /etc/apt/sources.list:23

Hors ligne

#7 01-01-2019 23:10:32

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

tu devrai refaire ton sources list .

il s'y trouve des redondances qui peuvent te créer problème .

regarde là  :  https://debian-facile.org/doc:systeme:a … st-via-cat

en t'en inspirant , tu peux faire :

rm /etc/apt/sources.list


pour effacer le fichier de départ


puis

cat > /etc/apt/sources.list <<EOF
# stable
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
# stable updates
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib non-free
# stable-backports
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-backports main contrib non-free
# stable security
deb http://security.debian.org/ stretch/updates main contrib non-free
# stable proposed updates
#deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-proposed-updates main contrib non-free
EOF


pour le recréer correctement cette fois (copier / coller tout le bloc)



il y en a pour 5 minutes et enfin tu pourra faire :

apt update &&  apt upgrade


pour mettre à jour ton systeme donc peut être darktable (qui sait ?)

Dernière modification par Debian Alain (01-01-2019 23:17:12)

Hors ligne

#8 01-01-2019 23:23:27

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

ah oui j'avais vu ce message et c'était le début de mes problèmes
je ne comprenais pas bien ...le EOF au milieu et suis sorti à l'arrache de mon terminal ..;

Bref j'ai refait ma list de dépôts ainsi ...

# stable
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
# stable updates
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib non-free
# stable-backports
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-backports main contrib non-free
# stable security
deb http://security.debian.org/ stretch/updates main contrib non-free
# stable proposed updates
#deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-proposed-updates main contrib non-free
 



j'ai relancé apt update et apt upgrade

Toujours pas de mises à jour mais ce message d'erreurs a disparu lorsque j'ai relance apt update ... on avance ...

Maintenant dois je ouvrir un poste spécifique pour installer la version de 2.6 de Darktable ?


Merci à ceux qui m'ont permis d'avancer, je ne mets pas souvent le nez dans le coeur de la machine ...

Dernière modification par basti (01-01-2019 23:24:16)

Hors ligne

#9 01-01-2019 23:35:33

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

je ne sais pas s'il y a un version de darktable sur les dépôts de stretch , attends , je regarde .

appartemment si : https://packages.debian.org/fr/stretch- … /darktable

donc , reste à faire

apt update && apt -t stretch-backports install --reinstall darktable



malheureusement , il t'installera la version 2.4.4-1 ~bpo9+1 et pas la 2.6.0-1

disponnible sous buster (testing) ou sid .

je te déconseille de mélanger les sources sauf à moins de très bien savoir ce que tu fais .

si tu as une bonne raison , faudra rajouter le dépôt sid ou voire plutôt , avant tout ,
essayer en activant le dépôt "stable proposed updates"
et refaire une m.a.j. en espérant que ça marche cette fois ...

peut être que dans ce cas , la  commande suivante t'aidera :
(pas sûr , je l'ai jamais fait , le dépôt en question m'ayant parfois causé du souci)

apt -t stretch-proposed-updates install --reinstall darktable


et bonne chance ...



limite toi à stretch = sources stretch et backports / testing = sources testing , sid et expérimental

à lire :
https://wiki.debian.org/fr/DontBreakDebian

Dernière modification par Debian Alain (01-01-2019 23:54:39)

Hors ligne

#10 01-01-2019 23:59:01

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

De ce que j'ai compris sur un forum dédié à ce logiciel de retouches photos. Le dépôt est propre à Darktable. La version 2.6 n'est plus en test mais est bien une version stable.
Les développeurs sont passés à la 2.7.

Je vais guetter si d'éventuelles contributions me parviennent ici.
Sinon j'ouvrirai un post dans une rubrique plus appropriée.


Merci pour ton aide

Hors ligne

#11 02-01-2019 00:15:02

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

je sais pas où tu es allé chercher tout ça .

sur le site officiel , la version courante est bien la 2.4.4

https://www.darktable.org/install/

elle se télécharge depuis les dépôts "officiels" eux aussi .

rien de neuf sur leur site .

https://darktable.fr/2019/01/darktable- … -retouche/

la version 2.6 est un projet , si je lis bien . elle n'est pas encore prête (d'où testing/sid) .

Hors ligne

#12 02-01-2019 08:37:03

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

Bonjour,
https://packages.debian.org/search?keyw … ection=all
darktable 2.6 n’est pas encore arrivé dans les backports de stretch, un peu de patience smile

Hors ligne

#13 03-01-2019 22:49:22

basti
Membre
Lieu : Gers
Noyau : bullseyes 11.7
(G)UI : KDE
Inscription : 27-06-2017
Site Web

Re : MAJ de ma list de dépôts+install Darktable 2.6 [résolu]

Alors je patiente encore un peu acid.gif


Merci, je clôture le sujet

Hors ligne

Pied de page des forums