Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
puis j'ai aussi ses messages bizarre ..
simplement je ne sais pas comment telecharger les firmware manquants .. j'ai demander a notre cher amis google qui ne sait pas quoi me repondre bref quelqun a une idée dans tout ce jolie bordel ?
puis un apt update (ou si tu utilise synaptic recharger )
nota: si ton matériel est très récent , il te faut peut être utiliser les backports de stretch
un lien vers la description du paquet => https://packages.debian.org/fr/stretch/firmware-realtek
a priori celui la doit convenir
Realtek RTL8821A Bluetooth firmware (rtl_bt/rtl8821a_fw.bin)
pour vérifier si il est installé (dans mon exemple non , et en plus je suis sous buster mais la commande reste identique)
retour (pour moi )
Dernière modification par anonyme (02-01-2019 07:08:33)
je sais utiliser la ligne de commande ..
1 - donc c'est tous ? je n'ai pas a le copier au bonne endroit ?? tous se fait automatiquement ??
2- ou as tu trouver la solution ?
3- je reboot et j'édit si ca a marcher.
EDIT: ca na pas fonctionner.
Dernière modification par saw (02-01-2019 14:36:30)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
le retour de ta commande précédente
retour (pour moi clé usb usb-bt400 bluetooth asus)
sur gnome dans "parametres" tu a un menu bluetooth (actif ou mode avion(désactivé) )
quand il est activé en haut a droite sur le bureau classique de gnome j"ai "activé"
nota: a priori c'est du broadcom et il me manque un firmware
je le retrouve sur lsusb (toi sur lspci (en interne ) )
pour le bluetooth
redonne donc les retours demandés (par exemple le firmware ne convient peut être pas )
donne aussi le retour de ceci
sur buster gnome les fichier (.bin) pour le bluetooth dans /lib/firmware/rtl_bt/
rtl8192ee_fw.bin rtl8723a_fw.bin rtl8723d_config.bin rtl8761a_fw.bin rtl8821a_fw.bin rtl8821c_fw.bin rtl8822b_fw.bin
rtl8192eu_fw.bin rtl8723b_fw.bin rtl8723d_fw.bin rtl8812ae_fw.bin rtl8821c_config.bin rtl8822b_config.bin
tu a besoin de deux fichier
failed to load rtl_bt/rtl8821a_config.bin
failed to load rtl_bt/rtl8821a_fw.bin
qui sont présent dans le firmware (du moins sur buster , pour ma machine )
tu a le même paquet que buster dans les backports de stretch si besoin => https://packages.debian.org/fr/stretch- … re-realtek
nota: je tente d'expliquer alors que je suis pas foutu de faire fonctionner ma clé bluetooth asus
Dernière modification par anonyme (05-01-2019 07:08:32)
Pages : 1