Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par safker (08-02-2019 20:16:02)
(Eclipse, Google earth ou même Discord)
Apriori, s'il y a ces applications, tu n'es plus *vraiment* sous une debian. C'est un détail qui mérite d'être posé : tu as amené des applications qui n'étaient pas prévu par les mainteneurs de ton système, et ce faisant prenant toi-même des risques pour la stabilité et sécurité de ce système ou de transformer le comportement normal de ta debian.
Cela posé, ça ne vient probablement pas de là. Je parierait sur le fait que tu utilises le driver graphique libre et que tu fais usage de logiciels utilisant des effets non supporté. Si c'est bien le cas, la solution est probablement d'installer des pilotes privateurs (et vu que tu es déjà à 300% dedans, ça ne devrait pas te poser problème).
Donne-nous le retour de cette commande pour confirmer :
The use of this driver is discouraged if your hw is new enough (ca. 2007 and newer). You can try uninstalling this driver and let the server use it's builtin modesetting driver instead.
Essaye et redémarre ?
Côté driver privateur... Ben je sais pas ce qu'il faut jouer. J'ai que affaire à des nvidia donc quand on me sort autre chose... J'en sais rien, je pense que d'autres personnes sauront éventuellement répondre.
Dernière modification par otyugh (07-02-2019 13:07:00)
puis tu fais en user
et
The use of this driver is discouraged if your hw is new enough (ca. 2007 and newer). You can try uninstalling this driver and let the server use it's builtin modesetting driver instead.
Ah? J'apprends des trucs... faut que j'essaye chez moi, tiens.
un reboot de la machine
et refait la commande glxinfo -B
ceci doit passer a "yes" => Accelerated: no
et pour ceci tu dois utiliser le driver "intel"
Dernière modification par anonyme (07-02-2019 14:11:06)
il y a de fortes chances que le serveur X utilise déjà modeset même si le xserver est installé (tu peu le voir dans le log de X )
Ah effectivement j'ai plein de [modeset] dans le log, donc je suppose que c'est bon.
et les erreurs sur cette machine
Dernière modification par anonyme (07-02-2019 14:34:19)
J'ai pas mal d'erreur au démarrage, je m'en suis pas occupées car on m'a dit que c'était "normal" et pas dérangeant.
tu vide ce que tu a actuellement et tu remplace par un copier/coller de ci dessus
avec nano
ctrl+o pour enregistrer
ctrl+x pour fermer nano
tu a quoi comme bureau ?
Dernière modification par anonyme (07-02-2019 15:02:40)
et
tout ceci sans erreurs
nota: cette machine peu mieux fonctionner avec Buster
Dernière modification par anonyme (07-02-2019 15:13:11)
un reboot
tu a un module tpm que tu peu désactivé dans le bios (sécurité)
ou on le blackliste
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
DeviceName: Onboard VGA
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 3397
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 28
Memory at f7800000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
I/O ports at f000 [size=64]
[virtual] Expansion ROM at 000c0000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: [90] MSI: Enable+ Count=1/1 Maskable- 64bit-
Capabilities: [d0] Power Management version 2
Capabilities: [a4] PCI Advanced Features
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915
Ca changera quelque chose sur mon comportement sur l'ordi d'utiliser une version testing plutôt que stable ?