logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09-02-2019 10:59:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Quand tout va mal

Tu branches la clé wifi avant de faire l'install.
S'il y a besoin d'un firmware, tu seras informé à l'install et tu indiqueras ta clé.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#52 09-02-2019 12:54:58

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Ok je vais faire cela pour demain

Merci

RGB

Hors ligne

#53 09-02-2019 14:13:11

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

heu moi aussi je suis dans l'Ain !

Hors ligne

#54 10-02-2019 17:13:10

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Bonjour,

Arrh j'ai télécharger bêtement le lien sans réfléchir mais c'est pas une 64 mais une 32 qu'il faut.

Il faudra donc attendre mardi pour la suite car il me faut une connexion correcte pour refaire ce téléchargement.

En attendant, j'avance avec le Slaxen 6 qui est vraiment très bien.

Bon dimanche

RGB

Hors ligne

#55 13-02-2019 07:35:06

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Bonjour,

J'ai donc télécharger et exécuter dans un premier temps la version 9 dflinux et pour la première fois la carte wifi était activée avec ça belle led bleu. Les réseaux wifi bien proposés et aprés mise du mot de passe accés internet. Par contre en live cd firefox très très long a démarrer.

Donc je décide une installation en dure j'ai eu un souci au moment du réseau (et c'est pas la première fois) lorsqu'il me demande de me connecter à mon réseau (au essid) il met à  l'écran suivant que la phrase secrète n'est pas bonne (ben oui il me la demande pas !). Ça boucle un peu et on sort en revenant en arrière et en sautant la phase en se disant qu'on pourra faire cela une fois démarré.
Par contre en fin d'installation il a planté GRUB et  mon disque n'est pas devenu amorçable.

Donc ce soir, je formate le disque avant tout et en totalité et je refais l'installation et je reviens après vers vous.

Point positif j'ai une carte wifi et elle fonctionne (je commençais même à en douter).

Tout n'est peut être pas perdu.

A suivre dans la longueur.

Bonne journée à ceux qui vont lire.

RGB

Hors ligne

#56 15-02-2019 00:13:56

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Bon voila, on y est le premier post après m'être balader toute la soirée sur la distrib et donc l'installation et l'activation de la carte WIFI s'est fait dans la plus grande simplicité.

Le souci c'est qu'elle est un peu lourde pour ma configuration et je me demandais si je pouvais pas trouver la même en ancienne version pour que ce soit mieux adapté à mes besoins.

Le gros du souci c'est Firefox qui traîne en longueur et qui ralentie bien le tout. Peut être le désinstaller et mettre quelque chose de plus léger du type Midori mais je suis pas encore assez féru pour le faire sauf si on me pilote.

Un soiuci aussi avec libreoffice impossible d'ouvrir un document texte (libreoffice se referme systématiquement pour les document (alors qu'il fonctionne pour excel par exemple) et du coup je pensais que ce serait une application lourde mais en fait pas du tout.

J'attends vos avis et vos conseils pour rendre mon vieux vieux système plus performant.

Je vous souhaite une bonne soirée et un réél merci à ceux qui m'ont répondu et qui vont encore me répondre.

RGB

Hors ligne

#57 15-02-2019 14:13:51

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Quand tout va mal

Bonjour smile

Je précise que je n'ai pas lu toute la discussion.
DFlinux est idéale pour débuter. Mais si tu veux surfer sur Internet avec un ordi qui n'a que 256 Mo de RAM, ça va malheureusement être compliqué. Il faut désormais 1 voire 2 Go de RAM pour afficher la plupart des sites web hmm

Pour tenter d'alléger un peu ton système, tu peux Remplacer le bureau Xfce par un bureau plus léger, pareil pour Firefox que tu peux remplacer par un navigateur plus léger.
C'est pour moi la meilleure piste. Augmenter la RAM serait aussi une solution très bénéfique.

Tu as une autre solution que je met de côté : Installer Emmabuntüs DE (Basé sur Debian 8 "Jessie", encore maintenu jusqu'en 2020. et donc un peu plus léger que DFlinux "Stretch" basé sur Debian 9.)
Elle est par défaut avec Xfce comme DFlinux, mais elle contient un programme d'installation d'une session plus légère avec le bureau LXDE pour économiser en RAM. Et elle contient évidemment les firmware non-libres ainsi qu'une multitude de logiciels pré-installés. Bémol, l'ISO pèse 4 Go.

Doc : https://emmabuntus.sourceforge.io/media … ntus_DE/fr
Téléchargement : https://sourceforge.net/projects/emmabu … o/download
Torrent : https://linuxtracker.org/index.php?page … 4a9e7dd082

Hors ligne

#58 15-02-2019 14:48:32

Anonyme
Invité

Re : Quand tout va mal

Bonjour,
Pour un pc qui a si peu de RAM, inutile de penser à Firefox.
Je dirais même que les versions légères de Debian directement insatllable peuvent être oubliées.
Essaie antiX, c'est une base Debian mais pas du pur Debian comme DF.
Chez moi ça tourne sans problème avec 256MB de RAM.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AntiX_Linux
https://antixlinux.com/download/

#59 15-02-2019 19:42:57

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Bonsoir,

merci de vos réponses à tout les deux, je suis bien d'accord avec ce qui est dit. Si je suis aujourd'hui sur la DF linux c'est ce que je n'ai pas pu installer ma carte WIFI (ipw2200) cf l'ensemble du post sur quand même cette grosse galère.

D'ailleurs je suis partie d'une version 7 mais le mieux que je suis arrivé c'est activité ma carte en ligne de commande mais impossible de la faire fonctionner correctement pourtant là elle fonctionne. je vais bien essayé de passer en 512 mais c'est encore pas dit qu'il l'accepte.

J'ai aussi testé Antix mais la communauté en langue anglaise me refroidit un peu.

Debian il y a du monde et on répond à mes quelques mots de français.

A coté de cela, j'ai quand même une Salxen 6 (puppy) qui fonctionne a merveille et qui  répond quand même à mes objectifs de faire fonctionner une veille mécanique à l'atelier donc dans un univers peu clean pour écouter, regarder des documents.

DFlinux on trouverait pas une ancienne version non nécessairement maintenue et encore plus légère ????


Bon WE

RGB

Hors ligne

#60 16-02-2019 10:12:00

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Hors ligne

#61 16-02-2019 11:45:03

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Quand tout va mal

Le soucis, c'est que même avec une version obsolète, ce ne sera guère mieux. Tu auras du mal à surfer sur Internet avec 256 Mo de RAM quelque-soit l'OS.
DFlinux n'existait pas avant Jessie. En revanche, voici une ISO de Debian 8 "Wheezy" avec le bureau LXDE et les firmware non-libres dont ta carte wi-fi a besoin : https://cdimage.debian.org/images/unoff … onfree.iso

Tu gagneras peut-être un peu en économie de RAM, mais pas assez pour surfer confortablement, et l'obsolescence du navigateur web risque aussi d'être un problème.
Peux-tu donner le retour de cette commande depuis ta DFlinux actuelle ?

dmidecode



Commande root, donc depuis DFlinux qui a sudo, saisis-la comme ceci :

sudo dmidecode



Cette commande va nous dire combien de RAM ta machine peut supporter au maximum.
J'ai actuellement une tour qui est sous Debian Stretch LXDE (Emmabuntüs DE2 précisément) en ayant 1 Go de RAM. Je peux surfer, mais c'est je ne pourrais pas avec moins de RAM.

Hors ligne

#62 17-02-2019 08:30:13

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Quand tout va mal

tu as été dans "internet"  "Wicd Network Manager" ?

prévois au repos une occupation mémoire entre 150 et 200 Mo

la simple lecture d'un clip video sur youtube fait monter l'occupation en ram à 500 Mo environ avec chromium .

tu vas  donc swapper énormément à l'usage .

comme il a déjà été dit , je crois , prévois l'achat d'une  autre barette de ram , ne serai-ce que pour la doubler , déjà ...

pour savoir ce que tu as comme ram :

lshw


et remonte très haut dans les données pour savoir ce que tu as comme mémoire (au début , en fait) .
chez moi :

je possède une veille ram toute neuve , peut être elle pourrait t'aller  (512MO pour portable)

[sudo] Mot de passe de alain : 
alain-pc                    
    description: Ordinateur de Bureau
    produit: System Product Name (SKU)
    fabriquant: System manufacturer
    version: System Version
    numéro de série: System Serial Number
    bits: 64 bits
    fonctionnalités: smbios-3.1.1 dmi-3.1.1 smp vsyscall32
    configuration: boot=normal chassis=desktop family=To be filled by O.E.M. sku=SKU uuid=804D2DD4-C937-E711-9277-6045CB9F44EF
  *-core
       description: Carte mère
       produit: PRIME X370-PRO
       fabriquant: ASUSTeK COMPUTER INC.
       identifiant matériel: 0
       version: Rev X.0x
       numéro de série: 170400384602304
       emplacement: Default string
     *-firmware
          description: BIOS
          fabriquant: American Megatrends Inc.
          identifiant matériel: 0
          version: 4207
          date: 12/08/2018
          taille: 64KiB
          capacité: 16MiB
          fonctionnalités: pci apm upgrade shadowing cdboot bootselect socketedrom edd int13floppy1200 int13floppy720 int13floppy2880 int5printscreen int9keyboard int14serial int17printer acpi usb biosbootspecification uefi
     *-memory
          description: Mémoire Système
          identifiant matériel: 2c
          emplacement: Carte mère
          taille: 16GiB
        *-bank:0
             description: DIMM DDR4 Synchrone Unbuffered (Unregistered) 2666 MHz (0,4 ns)
             produit: CMK16GX4M2B3000C15
             fabriquant: Corsair
             identifiant matériel: 0
             numéro de série: 00000000
             emplacement: DIMM_A1
             taille: 8GiB
             bits: 64 bits
             horloge: 2666MHz (0.4ns)
        *-bank:1
             description: Project-Id-Version: @(#) $Id: fr.po 2151 2010-03-15 20:26:20Z lyonel $Report-Msgid-Bugs-To: POT-Creation-Date: 2009-10-08 14:02+0200PO-Revision-Date: 2009-10-08 14:06+0100Last-Translator: Lyonel Vincent <lyonel@ezix.org>Language-Team: MIME-Version: 1.0Content-Type: text/plain; charset=UTF-8Content-Transfer-Encoding: 8bitProject-Id-Version: @(#) $Id: fr.po 2151 2010-03-15 20:26:20Z lyonel $Report-Msgid-Bugs-To: POT-Creation-Date: 2009-10-08 14:02+0200PO-Revision-Date: 2009-10-08 14:06+0100Last-Translator: Lyonel Vincent <lyonel@ezix.org>Language-Team: MIME-Version: 1.0Content-Type: text/plain; charset=UTF-8Content-Transfer-Encoding: 8bit [vide]
             produit: Unknown
             fabriquant: Unknown
             identifiant matériel: 1
             numéro de série: Unknown
             emplacement: DIMM_A2
        *-bank:2
             description: DIMM DDR4 Synchrone Unbuffered (Unregistered) 2666 MHz (0,4 ns)
             produit: CMK16GX4M2B3000C15
             fabriquant: Corsair
             identifiant matériel: 2
             numéro de série: 00000000
             emplacement: DIMM_B1
             taille: 8GiB
             bits: 64 bits
             horloge: 2666MHz (0.4ns)
        *-bank:3
             description: Project-Id-Version: @(#) $Id: fr.po 2151 2010-03-15 20:26:20Z lyonel $Report-Msgid-Bugs-To: POT-Creation-Date: 2009-10-08 14:02+0200PO-Revision-Date: 2009-10-08 14:06+0100Last-Translator: Lyonel Vincent <lyonel@ezix.org>Language-Team: MIME-Version: 1.0Content-Type: text/plain; charset=UTF-8Content-Transfer-Encoding: 8bitProject-Id-Version: @(#) $Id: fr.po 2151 2010-03-15 20:26:20Z lyonel $Report-Msgid-Bugs-To: POT-Creation-Date: 2009-10-08 14:02+0200PO-Revision-Date: 2009-10-08 14:06+0100Last-Translator: Lyonel Vincent <lyonel@ezix.org>Language-Team: MIME-Version: 1.0Content-Type: text/plain; charset=UTF-8Content-Transfer-Encoding: 8bit [vide]
             produit: Unknown
             fabriquant: Unknown
             identifiant matériel: 3
             numéro de série: Unknown
             emplacement: DIMM_B2
     *-cache:0
          description: L1 cache
          identifiant matériel: 2e
          emplacement: L1 - Cache
          taille: 768KiB
          capacité: 768KiB
          horloge: 1GHz (1.0ns)
          fonctionnalités: pipeline-burst internal write-back unified
          configuration: level=1
     *-cache:1
          description: L2 cache
          identifiant matériel: 2f
          emplacement: L2 - Cache
          taille: 4MiB
          capacité: 4MiB
          horloge: 1GHz (1.0ns)
          fonctionnalités: pipeline-burst internal write-back unified
          configuration: level=2
     *-cache:2
          description: L3 cache
          identifiant matériel: 30
          emplacement: L3 - Cache
          taille: 16MiB
          capacité: 16MiB
          horloge: 1GHz (1.0ns)
          fonctionnalités: pipeline-burst internal write-back unified
          configuration: level=3
     *-cpu
          description: CPU
          produit: AMD Ryzen 7 1700X Eight-Core Processor
          fabriquant: Advanced Micro Devices [AMD]
          identifiant matériel: 31
          information bus: cpu@0
          version: AMD Ryzen 7 1700X Eight-Core Processor
          numéro de série: Unknown
          emplacement: AM4
          taille: 2625MHz
          capacité: 3900MHz
          bits: 64 bits
          horloge: 100MHz
          fonctionnalités: lm fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt pdpe1gb rdtscp x86-64 constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc cpuid extd_apicid aperfmperf pni pclmulqdq monitor ssse3 fma cx16 sse4_1 sse4_2 movbe popcnt aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm cmp_legacy svm extapic cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch osvw skinit wdt tce topoext perfctr_core perfctr_nb bpext perfctr_llc mwaitx cpb hw_pstate sme ssbd sev ibpb vmmcall fsgsbase bmi1 avx2 smep bmi2 rdseed adx smap clflushopt sha_ni xsaveopt xsavec xgetbv1 xsaves clzero irperf xsaveerptr arat npt lbrv svm_lock nrip_save tsc_scale vmcb_clean flushbyasid decodeassists pausefilter pfthreshold avic v_vmsave_vmload vgif overflow_recov succor smca cpufreq
          configuration: cores=8 enabledcores=8 threads=16

 

Dernière modification par Debian Alain (17-02-2019 10:10:23)

Hors ligne

#63 17-02-2019 09:44:55

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Bojour,

Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai profité un peu du soleil.

Bon j'ai un souci avec les commande donné par Caribou et Debian Alain.
En user, elles ne semblent pas fonctionné mais je suis débutant sur le coup et du j'ai bien essayé de passé en route mais j'arrive pas à m'authentifier, je crois pas avoir touché au mot de passe initial. Comprend pas  ?

De toute façon passer en 512 ne serait pas du luxe et il me semble d'aprés mes recherches que je peux pas plus de 1024 (il slot SDRAM)

Pour la version 8 j'ai déja essayé celle ci "debian-8.11.0-i386-DVD-1"
Je vais quand même tenter d'essayer le lien donné par Caribou.

Par contre,  si vous pouviez me dire comment désinstaller Firefox et réinstaller un navigateur léger se serait super.

Merci d'avance.

A suivre et bon WE.

RGB

Hors ligne

#64 17-02-2019 09:58:59

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Quand tout va mal

pour désinstaller firefox :

sudo apt -s remove --purge firefox-esr


en user (ci dessus $) ou aussi en root (ci dessous #)


apt -s remove --purge firefox-esr


si la commande te convient, retape là en ne mettant pas, cette fois, le "-s" (simulation)



pour un navigateur léger , il y a netsurf , par exemple :

sudo apt install netsurf


au dessus en user ($), au dessous en root (#)


apt install netsurf


il est pas parfait mais il peut dépanner sur les petites configs

Dernière modification par Debian Alain (17-02-2019 11:03:52)

Hors ligne

#65 17-02-2019 10:03:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Quand tout va mal

rogebe a écrit :

j'ai bien essayé de passé en route mais j'arrive pas à m'authentifier


passe en root avec la commande sudo :

sudo -i


Peut-être ?

Force et courage

Dernière modification par smolski (17-02-2019 10:05:07)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#66 20-02-2019 07:30:50

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Bonjour,

J'ai fait l'installation version 8 comme dit ci dessus. Ok pas de souci, cela a panouiller un peu au moment du réseau mais après installation complète cela fonctionne donc positif. effectivement on gagne en réactivité même avec la version de firefox donc en rajoutant de la mémoire une vraie fusée !

Je vais tenter ce soir l'installation d'un autre navigateur pour voir.

Mais c'est qu'on dirait qu'on va y arriver !

Bonne journée.

RGB

Hors ligne

#67 20-02-2019 09:30:16

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Quand tout va mal

parmi les navigateurs , 2 grands classiques : firefox et  chromium big_smile

aussi , beaucoup plus léger :   NetSurf   et Midori , par exemple  wink

n.b.: tu en est où pour ta ram ? elle est passée de 256 Mo à combien ? tu as rajouté quoi comme barette(s) ?  lol

Dernière modification par Debian Alain (20-02-2019 09:59:43)

Hors ligne

#68 21-02-2019 23:08:11

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Bonsoir pour le moment pas de ram supplémentaire.

il faut que je trouve du temps pour prendre contact avec mon fournisseur informatique qui doit bien avoir cela en stocks mais là beaucoup de job donc pas trop pu mais je dois allez boire l'apéro un soir et cela depuis pas mal de temps donc cela devrait se faire.

Pour l'installation d'un navigateur, j’hésite mais je crois que je vais tester midori et peut être seamonkey si c'est possible.
Je fais mes essais demain et je donne des infos.

merci et bonne soirée.

RGB

Dernière modification par rogebe (21-02-2019 23:09:32)

Hors ligne

#69 22-02-2019 09:38:52

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Quand tout va mal

pour seamonkey , il faut télécharger l'archive ici : https://archive.mozilla.org/pub/seamonk … 4/contrib/

tu auras l'archive 64 bits .

sur le site officiel , elle est en 32 bits et elle ne fonctionne pas sur debian .

tu peux nous donner les références exactes de ta machine ?

marque , type , µp , portable / fixe ?

Dernière modification par Debian Alain (22-02-2019 10:15:09)

Hors ligne

#70 22-02-2019 13:00:30

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Quand tout va mal

Bonjour smile

Un autre navigateur léger : Pale Moon.
C'est un fork d'une ancienne version de Firefox. Il est léger et semble plus à jour que Midori et Netsurf (J'ai certains sites visités avec qui me notifiaient leur obsolescence.)
Site : https://linux.palemoon.org/
Guide d'installation : https://software.opensuse.org/download. … e=palemoon

Il est compatibles avec certaines extensions de Firefox disponibles sur ce site : https://addons.palemoon.org/

Toutefois, avec 256 Mo de RAM ça va probablement être bien trop juste.  Je suppose qu'il s'agit de SDRAM ? (A vérifier. La connectique a deux encoche si oui. Une vers le milieu et une près d'une extrémité. Voir sur la photo dans le lien ci-dessous.)

Si oui, c'est difficile d'en trouver, encore plus si elles font 512 Mo au moins. J'en ai trouvé ici neuves : Sur Aliexpress

Sinon si tu es dans le Côtes d'Armor, j'en ai peut-être à traîner aussi.

Dernière modification par Caribou22 (22-02-2019 13:01:27)

Hors ligne

#71 22-02-2019 14:12:17

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Quand tout va mal

n'oublie pas , rogebe , si tu t'intéresse à seamonkey : c'est une suite logicielle .

navigateur , client mail , et même éditeur html .

donc peut être un peu lourde pour ta configuration .

chez moi , la suite seamonkey prends environ 300 Mo en mémoire  (sous gnome) .

donc chez toi , sauf à moins de rajouter de la ram , tu n'aura peut être pas de place .

Dernière modification par Debian Alain (22-02-2019 14:23:04)

Hors ligne

#72 23-02-2019 02:51:05

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

Ah oui, Seamonkey 4 ou 5 modules mais en parallèle je viens de l'installer sur puppy linux slaxen 6 et elle tourne bien. c-est quand une petite merveille le boulot de barry Kauler.
Et puis si en plus en 32 bit cela ne fonctionne pas, le débat est clos
Reste midori et peut être pale moon. il faut que je test.

Pour ma machine c'est un Hp notebook 6110. En fait j'ai un portable avec deux veilles machines (changement écran, carte wifi, lecteur cd qui étaient hs sur le 6110
par des pièces de 6120) donc je suis déjà pas clair sur le fond ce qui peut expliquer les difficultés d'installation et c'est aussi pourquoi je  veux passer par mon fournisseur boulot pour la mémoire. y a un tech qui garde tout, et va bien me trouver une barrette plus grosse en sachant qu'il n'y a qu'un slot sur cette machine. l faut d'ailleurs que je regarde au boulot je dois encore en avoir une de ses machines et elle a peut être plus de mémoire. Vu les antiquités ils sont destinés a la poubelle !

Je test tout cela et je reviens vers vous vous dire.

Bon WE

RGB

Hors ligne

#73 23-02-2019 09:24:49

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Quand tout va mal

arf ! , rogebe , je soutiens pas mordicus que la version 32 bits ne fonctionne pas du tout .  :D

sur ma testing 64 b. , j'y suis pas arrivé . mais pas testé sur une config 32 b. ni testing , ni stretch .  scratchhead.gif

je m'y mets si tu veux ??? peace_flag.gif

la version 32 bits multilangues est ici (dont en français) : https://www.seamonkey-project.org/releases/

et elle fonctionne très bien sur une V.M. stretch en 32 bits elle aussi .

Dernière modification par Debian Alain (23-02-2019 10:41:23)

Hors ligne

#74 23-02-2019 10:38:14

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Quand tout va mal

Tu es certain de n'avoir qu'un seul slot ? Ici, ils en indiquent deux si c'est bien ton modèle : https://www.cnet.com/products/hp-compaq-nx6110/specs/

J'ai 4 barrettes de 256 Mo en DDR PC2700. Si tu ne trouvais pas de barrettes, je pourrais t'en poster une au pire et tu passerais ainsi à 512 Mo. (Ce qui serait toujours très faible.)

Ton portable peut apparemment aller jusqu'à 2 Go smile

Pour vérifier, peux-tu nous donner le retour de cette commande ?

sudo dmidecode


bloc à supprimer si la commande n’affiche rien

Hors ligne

#75 23-02-2019 22:31:42

rogebe
Membre
Distrib. : debian wheezy
Noyau : ??
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-02-2019

Re : Quand tout va mal

robert@localhost:~$ dmicode
bash: dmicode : commande introuvable
robert@localhost:~$ sudo demicode

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

    #1) Respect the privacy of others.
    #2) Think before you type.
    #3) With great power comes great responsibility.

[sudo] password for robert:
robert is not in the sudoers file.  This incident will be reported.
robert@localhost:~$ demi code
bash: demi : commande introuvable
robert@localhost:~$ sudo dmi code
[sudo] password for robert:
robert is not in the sudoers file.  This incident will be reported.
robert@localhost:~$

Je suis sur de mon mot de passe pour user et je suis sur de n'avoir qu'un slot et je pense être limité au Giga pour la ram d'aprés ce que je trouve sur le net. Il y a eu plusieurs version de ce portable.

Hors ligne

Pied de page des forums