Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Je démarre sur le liceCD, et je fais "dd if=HDD0 of=HDD1" et "dd if=HDD0 of=HDD2".
Note que si tu as un HDD0 plus gros que HDD1 et HDD2, tu peux diminuer la taille avec gparted ; par contre vu que dd est très bêbêtte il va tout recopier et dépasser (si HDD0 est plus grand que HDD1/HDD2) ; ce n'est pas grave (c'est juste une perte de temps, quoi). Quant aux partitions, tu les re-adaptera sur chaque disque par la suite.
Par contre je dis pas que c'est une solution rapide ou élégante ; c'est juste ce qu'il y a de plus simple à expliquer en deux mots
Dernière modification par otyugh (13-02-2019 11:01:01)
Hors ligne
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Il me semble qu'il est possible de créer un fichier contenant toutes les applications de la première installation qu'on doit pouvoir utiliser pour compléter toutes les installations des nouveaux pc.
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … ude-create
Je ne connaissais pas, ça semble créer une énorme archive qui contient tout ce qu'il faut pour dupliquer la config sur les autres PC. Je pense idéal pour réduire la consommation de bande passante et être certain d'avoir exactement les mêmes versions de softs que sur PC1 mais le fichier créé doit être bien gros. Je tenterai la commande dès sous Linux.
J'utilise
sur PC1 puis
sur les autres.
Ça ne sauve qu'un petit fichier, listing texte des paquets installés. L'utilisation de ce listing sur PC 2 & 3 rechargera les packages des serveurs Debian s'ils ne sont pas déjà installés.
Je parle bien de copier l'ISO debian et le dupliquer à l'identique.
Tu confonds image ISO et image disque.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Pages : 1