Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Mes précisions apportent-elles assez de clarté ? A suivre ?
En fait je comprends pas trop le problème
Je vais ressayer d'illustrer :
Donc là, deux coups de couteau seulement pour chaque "transition", non ?
Alors dans le cas de trois pistes, ahhhhhm. C'est vrai que c'est un peu bricolage, aucuuuune idée de si on peut faire ça facilement. "Bonne question" comme on dit >.<
(d'ailleurs leur haute définition me pose problème pour l'envoi via Internet...)
Ça par contre, c'est une trivialité. Faut que tu changes tes options d'encodage de projet pour faire un truc plus léger.
Dernière modification par otyugh (13-02-2019 10:53:06)
Dernière modification par otyugh (13-02-2019 11:12:53)
Si je comprends bien ta solution il s'agit de ce que je fais déjà : à l'oeil je positionne sur chaque piste (placée en parallèle et synchronisée par la bande son) les ciseaux...
Non normalement d'abord le repère puis les ciseaux
(il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par otyugh (14-02-2019 03:41:29)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Création de “Clips intermédiaires”
Kdenlive peut créer automatiquement des copies basse résolution de vos rushes pour vous permettre de d’effectuer votre montage sur n’importe quel ordinateur. Pour l’export de votre projet, le logiciel ira chercher les rushes de base, restituant la résolution complète.
sources https://kdenlive.org/fr/fonctionnalites/
Lu ceci aussi https://userbase.kde.org/Kdenlive/Manua … roxy_Clips
PROXY CLIPS
Les "Proxy clips" sont une fonction qui peut être utilisée si votre ordinateur n'est pas assez puissant pour afficher et éditer vos clips vidéo source (similaire à l'édition "offline" ou "qualité réduite" dans d'autres logiciels). Ceci est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des sources AVCHD full HD qui nécessitent beaucoup de ressources.
Lorsque la fonction Clip Proxy est activée, Kdenlive créera automatiquement des versions réduites de vos clips source et utilisera ces versions pour votre édition. Ensuite, lorsque vous voulez rendre votre projet, Kdenlive remplacera les clips proxy par les originaux pour un rendu en pleine résolution.
L'option Générer pour les vidéos de plus de x pixels créera automatiquement des clips proxy pour toutes les vidéos ajoutées au projet qui ont une largeur d'image supérieure à x. Ceci vaut également pour les images.
Vous avez également le choix d'activer/désactiver manuellement les clips proxy pour chaque clip de votre arborescence de projet en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le clip et en choisissant Clip Proxy.
Vous pouvez choisir un profil d'encodage pour les clips proxy, qui définira la taille, les codecs et le bitrate utilisés lors de la création d'un proxy. Les profils proxy peuvent être gérés à partir de la boîte de dialogue Paramètres Kdenlive (Paramètres -> Configurer Kdenlive -> Paramètres par défaut du projet).
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE