logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2019 11:37:25

Dacodhack
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.6 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Xfwm4
Inscription : 19-11-2018

[Résolu]Affichage de variable lance commande ls du répertoire en cours

Résolu, la commande echo * effectue un ls, en sauvegardant directement un string avec des caractères comprenant l’astérisque, je devais faire un echo "$variable" pour ne pas lancer la commande.



Bonjour à vous.

J'ai un petit soucis, je veux sauvegarder cette commande dans une variable:

user@debian:~$ crontab -u user -l | grep -v "#"



Le résultat de cette commande étant:

user@debian:~$ crontab -u user -l | grep -v "#"
00 02 * * * /home/user/ul.sh



Mais voila que je me tombe sur ceci:

user@debian:~$ variable=$(crontab -u user -l | grep -v "#")
user@debian:~$ echo $variable
00 02 aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos /home/user/ul.sh
user@debian:~$



J'ai aussi tente sans résultat avec la commande:

variable=`crontab -u user -l | grep -v "#"`



J'ai l'impression qu'il me fait un ls deux fois en plus.
Je voulais donc savoir ce qui allait pas avec mon code.

PS:Modifié pour afficher un screen de ma machine:
1550832089-image-erreur.png

Dernière modification par Dacodhack (22-02-2019 14:25:57)

Hors ligne

#2 22-02-2019 11:44:37

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Hors ligne

#3 22-02-2019 12:12:35

Dacodhack
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.6 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Xfwm4
Inscription : 19-11-2018

Re : [Résolu]Affichage de variable lance commande ls du répertoire en cours

Le soucis c'est que mon user est censé être une variable.
Donc quand je le mets dans ma boucle je me retrouve avec des /aze.sh: ligne 8: aliastest :commande introuvable a n'en plus finir.

Et même en brut ça fonctionne pas

user@debian:~$ alias aliastest='crontab -u user -l | grep -v "#"'
user@debian:~$ aliastest
00 02 * * * /home/user/ul.sh
user@debian:~$ variablealais=$(aliastest)
user@debian:~$ echo $variablealais
00 02 aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos /home/user/ul.sh
 



Par ailleurs si je fais à la main l"intégration du résultat de crontab -u user -l | grep -v "#", Je me retrouve avec le même résultat:

user@debian:~$ variablestring="00 02 * * * /home/user/ul.sh"
user@debian:~$ echo $variablestring
00 02 aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos aze aze.sh Bureau dl.sh Documents Images l l.log lol.log Modèles Musique ntapt pfapt Public q result resultatpf script.sh script.sh.save scriptv1.sh ta ta.av Téléchargements test.sh tom tomia.pm ul.sh Vidéos /home/user/ul.sh
 

Hors ligne

#4 22-02-2019 14:22:01

Dacodhack
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.6 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Xfwm4
Inscription : 19-11-2018

Re : [Résolu]Affichage de variable lance commande ls du répertoire en cours

Résolu par vv222 sur irc
(Réponse dans le premier post )

Dernière modification par Dacodhack (22-02-2019 14:22:39)

Hors ligne

Pied de page des forums