Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il vaut mieux montrer que raconter.
Quels GPU et pilote graphique ?
Tu as essayé de forcer l'utilisation du curseur logiciel si le pilote Xorg le permet (radeon, nouveau, modesetting) ?
Hello, merci pour ton retour.
J'utilise un Intel Stick donc Intel Gpu avec le pilote de base de intel.
Je n'ai pas essayé l'utilisation de curseur logiciel, peux tu m'en dire plus ?
Avec le pilote intel ou modesetting ? A vérifier dans les logs Xorg. Le pilote Xorg intel ne supporte pas cette fonctionnalité, le pilote modesetting si. Si c'est ce pilote qui est utilisé, il faut créer une fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"
Identifier "device0"
Driver "modesetting"
Option "SWcursor" "On"
EndSection
Je pense (mais à vérifier) que j'utilise le driver suivant :
En tout cas j'ai testé ta solution et c'est OK
Merci beaucoup raleur
Dernière modification par SpX (28-02-2019 01:11:41)
Avec le pilote intel ou modesetting ? A vérifier dans les logs Xorg. Le pilote Xorg intel ne supporte pas cette fonctionnalité, le pilote modesetting si. Si c'est ce pilote qui est utilisé, il faut créer une fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf
Section "Device"
Identifier "device0"
Driver "modesetting"
Option "SWcursor" "On"
EndSection
Je viens de continuer de tester et par contre j'ai des artefacts quand je suis par exemple avec Chrome en mode fenêtre ?
A votre avis ? est-ce parce que je suis sur un Intel Stick et qui n'est pas assez puissant ou autres "tuning" a faire pour que cela fonctionne correctement en modesetting ?
Je pense (mais à vérifier) que j'utilise le driver suivant : xserver-xorg-video-intel
Ce serait à vérifier car dans ce cas le fichier xorg.conf que j'ai fourni force l'utilisation du pilote "modesetting" à la place du pilote "intel", et l'option "SWcursor" n'est peut-être pas utile. A noter que par défaut Xorg utilise le pilote modesetting pour les GPU Intel "récents" (c'est le cas pour un IGP Intel 4 Series qui date de 10 ans déjà).
j'ai des artefacts quand je suis par exemple avec Chrome en mode fenêtre ?
Avec l'affichage du pointeur ou autre chose ? Quel type d'artefact ?
SpX a écrit :Je pense (mais à vérifier) que j'utilise le driver suivant : xserver-xorg-video-intel
Ce serait à vérifier car dans ce cas le fichier xorg.conf que j'ai fourni force l'utilisation du pilote "modesetting" à la place du pilote "intel", et l'option "SWcursor" n'est peut-être pas utile. A noter que par défaut Xorg utilise le pilote modesetting pour les GPU Intel "récents" (c'est le cas pour un IGP Intel 4 Series qui date de 10 ans déjà).SpX a écrit :j'ai des artefacts quand je suis par exemple avec Chrome en mode fenêtre ?
Avec l'affichage du pointeur ou autre chose ? Quel type d'artefact ?
Merci vraiment pour ton aide c'est super cool
J'utilise sur un Intel Stick / Intel NUC - Atom pour le Stick, i3 et i5 pour les NUC.
Donc je pense que c'est un GPU récent
Je vais te faire un screenshot de mes artefacts mais c'est la fenetre de chrome par exemple - le cursor est ok
Dernière modification par SpX (28-02-2019 13:10:27)
Tu veux dire que le problème se produit sur trois machines différentes ?
Sur le Intel Stick c'est sur, pour les 2 Nuc je n'ai pas eu le temps de tester.
Pages : 1