Vous n'êtes pas identifié(e).
dans tout le sources.list , "sources.list.d" y compris , on ne doit y trouver que une fois chacune de ces quatre lignes .
mince j'ai mal compris je n'ai ajouter que la ligne
je vais ajouter les trois autres. merci pour les liens
Edit à toto : J'ai édité ton message pour le rendre plus lisible. Je te laisse cliquer sur le lien Modifier au bas à droite de ce post pour voir comment le bb-code est utilisé pour ça.
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Pour un débutant, plusieurs test d'installations puis d'utilisations seront nécessaires, y faut un second pc d'appoint
Ou bien se faire la main dans une VM.
Il ne faut pas utiliser l'installation LVM en automatique depuis l'installateur mais choisir de le faire en manuel
Raisons :
1) Les tailles de volumes logiques ou de partitions choisies en mode assisté ne sont pas toujours pertinentes.
2) Le mode assisté alloue tout l'espace disponible pour les volumes logiques créés et ne laisse aucun espace libre pour agrandir les volumes existants ou créer de nouveaux volumes, ce qui amoindrit fortement l'intérêt de LVM et complique le redimensionnement (il faut réduire un volume, donc le démonter, pour en agrandir un autre).
Il me semble d'ailleurs que la partition de /boot ne doit pas appartenir au groupe LVM mais être une partition classique ext4
Ça dépend du chargeur d'amorçage utilisé. GRUB 2 sait gérer LVM donc avec lui /boot peut être dans un volume logique. Mais il peut être sage de mettre /boot dans une partition classique car cela réduit les risques de problème de démarrage liés à LVM qui est une structure plus complexe qu'une table de partition.
on la monte dans /mnt ou /media du système avec le /etc/fstab qui va bien.
Ni /mnt ni /media ne sont adaptés au montage permanent des partitions de disques fixes. Pour rappel :
- /mnt : montages temporaires
- /media : montage de supports amovibles
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par smolski (01-03-2019 09:10:30)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)