logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2019 15:31:46

anonyme
Invité

réglage son pi3b + miniamp

Bonjour
sur un pi3b avec raspbian stretch et un dac miniamp sur le connecteur gpio
j'ai du son sur les HP mais la barre du son sur le bureau est inactive quand l' audio du pi3 est désactivé (croix rouge sur l' icone ).
si j' active l audio du pi3 la barre est fonctionnelle mais ne modifie pas le niveau du son ( miniamp actif pour l'audio )
avec VLC je peu régler le son sur les HP

je connais asound.conf => /etc/asound.conf
mais sur mon /home/user je ne trouve rien relatif a ce réglage .
si quelqu'un connaît une astuce pour rendre le réglage du son opérationnel sur le raspberry avec ce dac miniamp
nota: le même souci avec un dac ou digi ou autres hat audio   tongue
le bureau c'est lxde il me semble sur raspbian   roll

#2 12-03-2019 16:41:56

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : réglage son pi3b + miniamp

bonjour ,

pour ton bureau , tu trouveras dans "env" le paramètre "XDG_CURRENT_DESKTOP" qui confirmera , en effet , raspbian est en bureau lxde .

pour asound.conf , je peux rien dire . apparemment , je l'ai pas sur ma machine mais j'ai pas d'ampli non plus .

Hors ligne

#3 12-03-2019 17:19:25

anonyme
Invité

Re : réglage son pi3b + miniamp

Bonjour
je sais pas , alsamixer le volume fonctionne (en console)
si je choisi la carte son me répond pas de réglage
un click droit sur l icone haut parleur me donne coché la bonne carte son mais verrouillé (croix rouge comme un mute )
le DAC c'est un convertisseur numérique/analogique avec derrière un petit ampli analogique 2x3W

pour lxde j'ai trouvé  wink

Pied de page des forums