Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Lupa (24-03-2019 12:42:46)
Tu es après avoir saisi le mot de passe root en mode root pour faire tout ce que tu veux et même n’importe quoi
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Mais, mon compte root, je veux le "fixer" en XFCE.
Si c'est un compte "utilisateur privilégié" créé à l'installation et qu'un autre compte a été ajouté, la question est pertinente.
Mais je n'ai pas la réponse. Et j'aimerais bien savoir ....
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
à chaque fois, après avoir saisi root + son pws, je dois quand-même choisir XFCE en haut.
ça ne semble pas être un système administré avec sudo ?
sinon il faut voir du côté de lightdm sans doute
Il me semble bien que le choix fait pour une session sera celle qui est cochée par défaut pour la session suivante pour un utilisateur donné. Chaque utilisateur pouvant faire un choix différent
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Et donc ce serait autologin-session = Session to load for automatic login (overrides user-session) qu'il faut renseigner.
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 71#p280071
Dernière modification par Y316 (24-03-2019 21:55:11)
Dernière modification par Debian Alain (24-03-2019 22:23:22)
Dernière modification par Lupa (27-03-2019 11:36:48)
#Chalu : "le choix fait pour une session sera celle qui est cochée par défaut pour la session suivante pour un utilisateur donné".
Effectivement. En principe. Mais là, à mon entrée en session (root), je dois encore double-cliquer sur une confirmation de session den XFCE.
Dans peu de temps en aura un poste de ta par sur le forum genre , j'ai tout planté comment je fais pour m'en sortir
on n'ouvre pas de session graphique en root
enfin après tu es libre de faire ce que tu veux mais ça a aucun intérêt
Edit :
bon sinon pour les sessions c'est comme dit Chalu c'est le dernier environnement de bureau utilisé qui sera ouvert par defaut
J'avais pris quelque note au sujet des sessions:
Session xfce enregistré dans
le fichier de session est par default écrasé si on enregistre la session en quitant
l'ancienne session est sauvegardé sous fichier extension bak qui sera lui aussi écrasé si une autre sauvegarde
Les sessions peuvent etre géré en graphique ...parametre ...session et démarrage
En cochant la case Lors de la connexion, choisir une session enregistrée ...cela active un menu qui apparaît juste après le login Lightdm
Au debut seule la dernière session enregistré en quittant apparaît , mais le menu dispose d'un bouton pour créer une session vierge avec un nom choisi qui devra a son tour être enregistré en quittant pour que cette nouvelle session apparaisse dans le menu session
Toute les sessions son stocké dans le même fichier
Les sessions classé en section, la configuration se trouve sous son nom marqué entre crochet [Session: Default] [Session: test1]
On peux personnaliser chaque session en lui atribuant un icone portant son nom.png a enregistrer sous
le fichier default.png est au format 64x51 Pixel , choisir un format de taille raisonnable
un fichier avatar 96x96 correspond tout a fait
Dernière modification par Croutons (27-03-2019 12:18:28)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde