logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2019 15:10:03

Choupex22
CA Debian-Facile
Lieu : Côtes d'Armor
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 bullseye (x86-64)
Noyau : 5.10.0-8-amd64
(G)UI : Cinnamon 4.8.6
Inscription : 10-02-2018

RÉSOLU "Recovery mode impossible

après une tentative de mise à jour par Synaptic, plus rien ne fonctionne. Curieusement le système s'est modifié : Debian GNU/Linux, avec Linux4.9. 0-.bpo.6-amd64. Je ne le connais pas. Au par avant il s'agissait de : Linux 3.16.0-7-amd64. J'avais des paquets cassés que j'ai supprimé. la bêtise ?

Maintenant impossible d'accéder à debian. j’essaie avec Recovery mode, mais le mot de passe Root semble ne pas être le bon. J'ai essayé par Tails, pour au moins sauvegarder mes documents, le mot de passe est également pas le bon. Mais je n'ai jamais modifier mon mot de passe. J'ai eu comme message : Dbus error org.freedesktop, ... etc,

Je pensais passer par Recovery, je n'y arrive pas ou je m'y prends mal.
Par Tails, j'ai déjà réussi à récupérer les documents une fois, mais là impossible.

l'urgence est de tout récupérer car je n'ai pas de sauvegarde ...

Merci pour les idées

Dernière modification par Choupex22 (04-05-2019 12:49:13)


Amatrice inconditionnelle du libre et surtout de Debian !
Un autre ordinateur fixe, un optiplex 755 installé avec XFce 10 depuis août 2019.

Hors ligne

#2 31-03-2019 15:22:39

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : RÉSOLU "Recovery mode impossible

ta machine est en 32 bits (normalement non, vu ce que tu dis)?

tu es à l'origine sous stretch ou jessie  ?

tu écris d'où , là ?

Dernière modification par Debian Alain (31-03-2019 15:24:16)

Hors ligne

#3 31-03-2019 22:15:13

Choupex22
CA Debian-Facile
Lieu : Côtes d'Armor
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 bullseye (x86-64)
Noyau : 5.10.0-8-amd64
(G)UI : Cinnamon 4.8.6
Inscription : 10-02-2018

Re : RÉSOLU "Recovery mode impossible

ABANDON

Choupex22 a écrit :

après une tentative de mise à jour par Synaptic, plus rien ne fonctionne. Curieusement le système s'est modifié : Debian GNU/Linux, avec Linux4.9. 0-.bpo.6-amd64. Je ne le connais pas. Au par avant il s'agissait de : Linux 3.16.0-7-amd64. J'avais des paquets cassés que j'ai supprimé. la bêtise ?

Maintenant impossible d'accéder à debian. j’essaie avec Recovery mode, mais le mot de passe Root semble ne pas être le bon. J'ai essayé par Tails, pour au moins sauvegarder mes documents, le mot de passe est également pas le bon. Mais je n'ai jamais modifier mon mot de passe. J'ai eu comme message : Dbus error org.freedesktop, ... etc,

Je pensais passer par Recovery, je n'y arrive pas ou je m'y prends mal.
Par Tails, j'ai déjà réussi à récupérer les documents une fois, mais là impossible.

l'urgence est de tout récupérer car je n'ai pas de sauvegarde ...

Merci pour les idées


Amatrice inconditionnelle du libre et surtout de Debian !
Un autre ordinateur fixe, un optiplex 755 installé avec XFce 10 depuis août 2019.

Hors ligne

Pied de page des forums