Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Debeee (22-09-2019 18:50:33)
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
et :
Force et courage
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Bonjour,
j'ai installé une D10 mate sur un eeepc 1011 (atom N570 64 bits, 2Go de RAM, SSD 240Go)
Gros soucis avec ce système : je n'ai pas de gestion de l'énergie :
- la jauge de batterie reste à 100% quoi qu'il arrive
- quand je ferme le capot, l'ordi ne se met pas en veille (les options sont correctement définies)
Pour info, j'ai testé aussi (en désespoir de cause, car je déteste une Xfce, le gestionnaire d'énergie est différent => pareil
Cet ordi marchait précédement parfaitement bien avec une ubuntu 11.10, tout était fonctionnel (ça marche toujours d'ailleurs)
C'est vraiment un point bloquant pour utiliser ce portable : quelqu'un a eu des soucis idem ?
Une idée pour résoudre ce pb ?
NB : j'ai 2 partitions pour 2 systèmes, je vais tester une 32 bits histoire de voir si ça marche
Est-ce que mate-power-manager est installé ?
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Il te manque :
Puis une une mise à jour.
Mais ce n'est pas forcément la cause, il y a aussi des bugs avec mate-power-manager :
Déjà complète ton sources.list, on verra après !
Dernière modification par --gilles-- (03-04-2019 09:18:10)
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
c'est quoi la différence entre buster/update et buster-update.
même en lisant ceci pour moi ce n'est pas très clair, la nuance est très subtile:
stable/updates Dépôt des correctifs de sécurité: recommandé
propose des mises-à-jour corrigeant des failles de sécurité dans les versions de paquets proposées par la branche “stable”.
stable-updates Dépôt de mises-à-jour volatiles: recommandé
contient les mises à jour de paquets qui seront intégrés à la prochaine version mineure2). On y trouvera par exemple les bases de données d’antivirus, les fuseaux horaires, les listes noires des anti-spam, etc.
cf https://debian-facile.org/doc:systeme:a … n_security
et une raison pourquoi il faut celles avec le ftp à part juste avoir une alternative en cas de non disponibilité des autres liens?
merci.
JC
Dernière modification par d33p (03-04-2019 10:07:37)
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
En ce qui concerne la différence entre buster/update et buster-update, je n'y ai pas été confronté par un exemple concret qui me permettrait d'expliciter longuement, ce que je crois comprendre c'est que buster/update me paraît plus immédiatement important et urgent pour la sécurité que buster-update d'après la description qui en est faite. Après pour en savoir plus, il faudrait chercher pour savoir quels sont les paquets qui viennent avec buster/update et ceux qui viennent avec buster-update.
Une recherche avec par exemple : what are the packages that come with buster/update and those that come with buster-update? devrait faire progresser ta compréhension.
Il faut mettre les deux de toute façons et puis on s'éloigne du problème de Debee !
Sachant que j'ai eu strictement les même symptômes avec xfce-power-manager, je pense que le pb est plus profond (même si le mate-manager est vérolé, ce qui est inquiétant, car c'est un composant important et si je ne m'abuse, la version D10 est rentrée en phase de freeze, non ?).
L'idée de Grompf me semblait une bonne piste.
Bug ou firmware-microcode absent, oui ce sont les deux pistes à explorer. Le plus logique, je pense serait de chercher en premier le firmware qui serait absent, mais je ne suis pas trop expert, j'ai toujours acheté des tours où il n'avait besoin d'aucun pilote ni firmware à ajouter.
Il y a ce site qui explique : https://wiki.debian.org/fr/firmware
Je crois qu'avec
ou
tu pourrais trouver des indices du firmware qui manque.
Dernière modification par --gilles-- (03-04-2019 11:02:28)
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
A part ça, j'ai tenté l'opération de la dernière chance :
- [edit] j'ai modifié mon sources list comme demandé ci-dessus
- j'ai rechargé les firmwares comme au post #3
- reboot (je suppose qu'il faut ça pour qu'ils soient pris en compte)
- j'ai rechargé mate-power-manager
- reboot
J'ai pensé naïvement que peut-être il fallait recharger le power-manager avec les firmwares installés afin qu'il les prenne en compte. A défaut de croire en dieu, on essaye de croire au père noël...
Raté aussi
Quand j'aurai du temps, je tâcherai d'installer un ubuntu récent histoire de voir ce qui marche ou pas.
Dernière modification par Debeee (04-04-2019 13:27:53)
retour
il vaut mieux avoir les 3 lignes le cas ou , en 3 ans je n'ai jamais vue passer autre chose que le dépôt principal .
ce qui donne comme sources.list en http
un update avec les 3 lignes activées
retour
rien de plus
Dernière modification par anonyme (03-04-2019 23:10:06)
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
CONFIGURATION :
Dernière modification par Debeee (05-04-2019 12:30:15)