Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent
Mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent
(Bertolt Brecht)
A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
Et Aussi : PC5: AMD Ryzen 5 3500X @4.1Ghz | CG: Nvidia GTX 970 |RAM : 8MB | OS: debian 11 KDE 5.20.5 | K : 5.10
Le disque de sauvegarde étant DATA.
Je ne sauvegarde que les dossiers de mon bureau et thunderbird.
(Bertolt Brecht)
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
(Bertolt Brecht)
vérifie que tu as bien exclus les points de montage de ta sauvegarde, je me suis fais piégé en créant des points de montage dans mon home
pense aussi au futur point de montage qui se créé automatiquement (/media a exclure, a moins qu'il le soit par défaut je sais plus)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pour le reste je ne comprends pas tout. Dans sauvegarde, on me demande les dossiers à sauvegarder; est-ce que d'autres dossiers sont sauvegardé aussi ?
Existe-t-il un logiciel de sauvegarde un peu plus transparent et "facile" ?
Merci
(Bertolt Brecht)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
(Bertolt Brecht)
Oui d'accord. Mais c'est ce que j'ai fait et je rencontre des problèmes difficiles à comprendre.
Serte et quelle problème difficile ne comprend tu pas, maitre yoda
( en gros on ne peux pas deviner)
Dernière modification par LaFouine (29-04-2019 03:37:16)
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz
J'ai un dossier backup qui pèse : 663,1 Go et qui contient 12643 fichiers
Aujourd'hui, le même dossier ne pèse plus que 462 Go et contient 8808 fichiers alors que je n'y ai plus touché depuis mon premier message, si ce n'est le connecter pour en vérifier le contenu.
Voilà pour ce qui est difficile à comprendre. En tous cas, merci de me répondre à chaque fois.
(Bertolt Brecht)
J'ai un dossier backup qui pèse : 663,1 Go et qui contient 12643 fichiers : duplicity-full.20190421T095534Z.vol1.difftar.gz jusqu'à duplicity-full.20190421T095534Z.vol3843.difftar.gz et qui font tous 52.4 Mo et puis des tas d'autres
Si ces fichiers sont tous dans un même répertoire, tu as peut-être atteint la limite du nombre de fichiers (ou plus exactement entrées de répertoires) par répertoire, qui est 65534 d'après Wikipédia.
En effet en VFAT il faut tenir compte des noms longs qui occupent une entrée de répertoire supplémentaire par groupe de 13 caractères.
Par exemple duplicity-full.20190421T095534Z.vol1.difftar.gz a 47 caractères, ce qui nécessite 4 entrées supplémentaires en plus de l'entrée principale avec le nom court, donc 5 entrées en tout. 12643 fichiers avec des noms de ce type occupent donc 63215 entrées, on n'est pas loin de la limite 65534.
Vérifie si tu peux créer/copier manuellement un fichier n'importe où dans ce volume sauf dans ce répertoire.
Il vaut mieux montrer que raconter.
(Bertolt Brecht)
(Bertolt Brecht)
(Bertolt Brecht)
Donc, si j'ai bien compris, je dois reformater mon disque en ext4 et relancer la sauvegarde ?
Cela te permettrait de dépasser la limite contre laquelle tu buttes.
D'un autre côté, le formatage te fera perdre toutes les sauvegardes antérieures. Et il faudra gérer les permissions, contrairement à FAT où par défaut tout le monde a un accès complet.
Il vaut mieux montrer que raconter.
(Bertolt Brecht)
Les sauvegardes antérieures : je suppose que la sauvegarde que je ferai après les remplacera. À moins d'un crash total pendant l'opération ?
tu vas juste perdre tes sauvegardes plus anciennes, sinon ça serait bien le diable que ton disque te lâche au moment mème que tu choisis de sauvegarder
Pages : 1