Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par calixtus06 (11-09-2019 09:46:38)
Il n'y a pas de mauvaises questions...
Hors ligne
Il faut par contre être un adepte de la ligne de commande (voir la documentation), puisqu'aucune interface graphique n'est fournie avec l'outil, aussi pensé pour être exploité dans des scripts ou via des applications tierces.
C'est là que Rclone Browser entre dans la danse. Il s'agit d'une solution open source (domaine public) basée sur Qt5 dont le code est disponible chez GitHub. Il fonctionne sous Linux, macOS et Windows et n'a qu'une limitation spécifique à ce dernier : il ne propose pas encore de monter un lecteur directement comme nous le verrons un peu plus loin.
Il se repose encore beaucoup sur les outils de configuration de Rclone en lignes de commande, mais il faut dire que ceux-ci sont relativement complets et simples à comprendre (bien qu'en anglais). Il permet néanmoins d'accéder facilement aux contenus des différents services (remotes), de naviguer dans leur arborescence, de synchroniser et transférer des fichiers (dans un sens ou dans l'autre) et surtout de gérer plusieurs espaces à la fois via un système d'onglets.
L'installation est simple puisqu'il suffit de décompresser le fichier téléchargé. Un PPA est disponible pour Ubuntu, et les adeptes d'Arch Linux apprécieront qu'un package soit disponible dans l'AUR. Bien entendu, il faudra penser à télécharger précédemment Rclone et à connaître l'emplacement de son fichier exécutable.
https://martins.ninja/RcloneBrowser/
j'espère qu'il y a des paquets pour debian .
apparemment oui :
https://pkgs.org/download/rclone-browser
Hors ligne