Vous n'êtes pas identifié(e).
(...) pour ma part. J'ai ressorti Waterfox et Palemoon du placard en attendant...
Merci, je connaissais pas. Je vais essayer Waterfox.
Quelqu'un sait si la version corrigé "60.6.2esr (64 bits)" est dans les dépôts debian. Je trouve pas...
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα ...
Package firefox-esr
jessie (oldstable) (web): Mozilla Firefox web browser - Extended Support Release (ESR)
60.6.1esr-1~deb8u1 [security]: amd64 armel armhf i386
stretch (stable) (web): Mozilla Firefox web browser - Extended Support Release (ESR)
60.6.1esr-1~deb9u1: amd64 arm64 armel armhf i386 ppc64el s390x
52.9.0esr-1~deb9u1: mips mips64el mipsel
buster (testing) (web): Mozilla Firefox web browser - Extended Support Release (ESR)
60.6.1esr-1: amd64 arm64 armel armhf i386 mips mips64el mipsel ppc64el s390x
sid (unstable) (web): Mozilla Firefox web browser - Extended Support Release (ESR)
60.6.2esr-1: arm64 ppc64 ppc64el s390x
60.6.1esr-1: amd64 armel armhf i386 mips mips64el mipsel sparc64
52.8.1esr-2 [debports]: powerpcspe
52.3.0esr-2 [debports]: hppa
source -> https://packages.debian.org/search?firefox-esr
Le suivie du bug ici -> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … =928449#30
Apparemment, il y a la version 60.6.2 seulement en "version source" pour stretch (et sid) :
Format: 1.8
Date: Sun, 05 May 2019 20:12:37 +0900
Source: firefox-esr
Architecture: source
Version: 60.6.2esr-1~deb9u1
Distribution: stretch
Urgency: medium
Dernière modification par Anonyme (06-05-2019 09:22:24)
et désactivé les mises à jour automatiques des modules.
Par contre, je suis pas assez callé en sécurité pour savoir s'il y a un risque.
Par contre, je suis pas assez callé en sécurité pour savoir s'il y a un risque.
Si tu installes une nouvelle extension ou si une application tière modifiait/ajoutait des extension (n'importe quel malware peut faire ça - c'est un grand classique sous windows) firefox l'executerai comme une application légitime.
C'est "un peu gênant".
puis une réinstallation ça le fait?
Bon, je m'en vais tester chromium en attendant
Dernière modification par Anonyme (06-05-2019 09:51:17)
puis une réinstallation ça le fait?
Je pense pas qu'une réinstallation soit nécessaire, quand le patch arrivera il suffira d'activer les signatures et firefox vérifiera ce qui est installé. Le fait que plus aucun module ne soit de confiance montre bien que firefox vérifie les signatures à chaque démarrage.
...Après moi j'ai pas du tout votre problème. Toutes les extensions marchent bien sur le FF que j'ai installé avant-hier oO
Yanatoum
Bonjour,
Debian Stretch 4.9.0-9-amd64 / Firefox 60.6.1esr (64bits)
Téléchargement de firefox-60.6.2esr.tar.bz2 sur https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 … easenotes/
Installation . Tout est en ordre après redémarrage.
Et comment tu l'installes ?
Dernière modification par Yanatoum (06-05-2019 13:08:51)
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Yanatoum
Et comment tu l'installes ?
Extraction avec Xarchiver, puis lancement de l'exécutable Firefox de 191.6 ko. tout simplement. Comme ça fonctionne, je n'ai pas chercher plus loin.
Çà marche.
Merci, j'avais oublié l'exécutable.
Pour le firefox standard
Dernière modification par Nsyo (06-05-2019 14:09:19)
From about:config Menu
Type “about:config” in the address bar, then press “Enter“.
Search for the “app.update.auto” setting.
Double-click the “app.update.auto” option to toggle the setting. If set to “true“, automatic updates are enabled. If set to “false“, automatic updates are disabled.
Et checker manuellement ce que chaque mise à jour apporte avant de l'installer.
Et cela laisse le temps d'avoir un retour de plusieurs personnes avant.
Ils font mumuse avec Mr toutlemonde, ce genre de mise à jours qui met tous les modules KO cela devrait arriver uniquement dans un mode de mise à jour pour les devs par exemple, pas pour le grand public.
JC
Dernière modification par d33p (06-05-2019 14:36:14)
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
Dernière modification par hermes333 (06-05-2019 17:33:28)
Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.
Dernière modification par jce76350 (06-05-2019 18:46:32)
--
Jc E
Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.
J'ai essayé Chromium entre temps mais je trouve ses paramètres brouillons, les messages incessants pour déverouiller le trousseau de connexion assez pénibles
Ah je suis pas seul à trouver ça lourd donc
Dernière modification par hermes333 (06-05-2019 21:48:25)
ce genre de mise à jours qui met tous les modules KO cela devrait arriver uniquement dans un mode de mise à jour pour les devs par exemple, pas pour le grand public.
Juste pour éviter la confusion : ce n'est pas une mise-à-jour qui a causé le souci des derniers jours, mais au contraire l'oubli d'une mise-à-jour (celle d'un certificat nécessaire à la vérification des extensions).
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...