Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Caribou22 (27-04-2020 10:09:31)
Dernière modification par Debian Alain (16-06-2019 16:50:59)
cp: impossible d'évaluer '/usr/share/live/build/data/debian-cd/buster/amd64_netinst_udeb_include': Aucun fichier ou dossier de ce type
Ça ne me parle pas des masses - le fichier en question appartient au paquet debian-cd qui est utilisé pour créer le média. À tout hasard je pencherai pour un problème de cache ou de réseau.
Je te conseille d'essayer ça :
Et de reconstruire
Ben
Dernière modification par Caribou22 (12-05-2019 17:22:53)
Dernière modification par Debian Alain (12-05-2019 17:34:17)
Comme je n'ai jamais fait de pinning et par peur de tout casser, je vais commencer par essayer d'installer le paquet .deb sans modifier mon sources.list...
C'est l'occaz d'essayer, il n'y a rien de sorcier
Tu ajoutes les sources de Buster dans ton sources.list. Tu ajoutes un fichier /etc/apt/preferences.d/00-buster (par exemplehein, il porte le nom que tu veux )
Tu peux vérifier les préférences en général avec
puis
Ça doit te répondre que stable est à 500 et buster à -1.
Il ne te reste plus qu'à installer avec
Edit : Note que pour te rassurer, tu peux toujours simuler un upgrade ou quoique-ce soit d'autre avant chaque opération de apt avec l'option -s
Ben
Une fois les clés générées, elles seront dans le dossier caché .ssh de ton /home. La clé publique est celle avec l'extension ".pub".
Une fois que tu as tes clés, tu peux te créer un compte sur https://framagit.org/
Dans les paramètres de ton compte une fois celui-ci crée, tu as une section "clés SSH" dans laquelle tu peux enregistrer ta clé publique. Pour vérifier ensuite que ta clé est bien fonctionnelle et reconnue par framagit, tu peux entrer cette commande :
Il faudra ensuite que je te mette contributeur du projet je crois. On verra comment faire une fois que tu auras ton compte, et je complèterai ce message
Cette autorisation te sera utile quand tu auras modifié les sources et voudras envoyer sur le dépôt git des modifications des sources. (On appelle ces modification des "commits".)
En attendant, et sans avoir besoin de l'autorisation SSH, tu peux installer git, et cloner le dépôt sur ton disque :
Commence par installer git :
Ensuite, tu crée un dossier DFlinux dans ton home (par exemple) et tu te places dedans avec le terminal :
Puis pour y cloner le dépôt DFiso-buster que j'ai crée :
Configuration de ton git (tirée du wiki du git DFlinux. Je ne sais pas ce que ça apporte.)
Vérifier ta config :
Une fois tout ceci fait, tu as les sources dans ton dossier (dépôt local, et tu peux tester un build avec le script DFbuild.)
On verra ensuite comment mettre à jour les sources sur le serveur, ce n'est pas encore 100% clair pour moi non plus.
Le suivant était sans erreurs. et j'ai bien installé live-build comme ça
J'ai refait un build depuis avec la version buster de live-build. Voici le log (nouvelle erreur.)
Je comprend que ça vient du paquet firmware-b43-installer mais il est dans les dépôts buster. Donc que faire à part le retirer au détriment de la compatibilité du matériel en question ?
Dernière modification par Caribou22 (12-05-2019 18:13:00)
Dernière modification par Caribou22 (12-05-2019 18:42:18)
je crois que j'ai fait une connerie ...
oui compte et clé créés
Dernière modification par Debian Alain (12-05-2019 19:13:16)
Dernière modification par Caribou22 (12-05-2019 19:59:59)
donc cette clé est en lien avec gitlab et non github , que j'ai configuré naïvement .
okay ...
On verra ensuite comment mettre à jour les sources sur le serveur, ce n'est pas encore 100% clair pour moi non plus.
d'accord , je t'attends ...
Dernière modification par Debian Alain (12-05-2019 20:16:13)
Dernière modification par Caribou22 (12-05-2019 20:37:07)
Normalement tu as l'accès, je t'ai ajouté au projet
oui , j'ai vu .
Le principe donc, en gros :
- Cloner les sources en local.
- Build les ISOs et les tester.
- Modifier tes sources locales :
- Créer une branche de travail "work". (La branche des sources fiables et testées est la brahcne "master")
- Modifier tes fichiers de sources (le fichier packages.lists pour ajouter des paquets par exemple.)
- Déclarer la modif : Déclarer quels fichiers sont modifiés et créer un commit dans lequel on commente la modification.
- Optionnel : tester (build d'ISO) pour voir si ça fonctionne. 'On n'upload pas les fichiers générés par live-build dont les ISIs sur le git. C'est uniquement le code source.
- Si ça fonctionne, fusionner sa branche"work" sur laquelle on a fait ses modifs avec la branche "master".
- Tout ça était fait en local jusque là. On peut ensuite mettre à jour les modifs sur le serveur avec la commande git push.
- Et si d'autres contributeurs travaillent en parallèle, ils peuvent êttre à jour leurs fichiers locaux par rapport au serveur avec la commande git push.
je vais me pencher dessus .
déjà : comment créer une branche de travail ?
2- Ensuite, tu modifies le ou les fichiers voulus (le fichier DFiso-Buster/config/package-lists/dflinux.list.chroot dans notre exemple. Tu peux le modifier graphiquement ou en ligne de commande, comme tu préfères. Puis tu l'enregistres.)
3- Pour déclarer que le fichier à été modifié :
4- Tu créer un "commit" qui indiquera l'étape de la modification avec un commentaire.
5- Si tu as testé ta modif (en construisant une ISO, en la testant, et en nettoyant ensuite), tu peux fusionner la branche work sur la branche master :
Passage sur la branche master :
Fusion de la branche work sur celle-ci :
6- Et une fois que tu veux envoyer tes modifs sur le serveur :
PS : J'ai appris ça avec l'aide du wiki présent sur le dépôt d'origine (Liens sur la droite) : https://framagit.org/dflinux/DFiso/wikis/home
Et avec l'aide de Thuban et Starsheep : https://framagit.org/dflinux/DFiso/issues/48
Dernière modification par Caribou22 (12-05-2019 21:33:56)