Vous n'êtes pas identifié(e).
Debianophile = DebiaNoGeek
Le probleme est que dans la case BOOT PRIORITY, la premiere ligne qui s'apelle aussi boot priority, je peux la changer; mais la deuxieme ligne de la case qui s'apelle "Network Boot Protocole: PXE" je peux ni la changer, ni la desamorcer.. si le probleme vient d'elle.....
Non, le problème est que le PC échoue à amorcer le CD et passe donc à l'option suivante. Qu'y a-t-il sur ce CD ? Peux-tu le lire avec Ubuntu ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
salut, ca a l'air bien le tuto, je vais l'essayer demain, me graver une clé xubuntu qui sera surement plus légere pour un vieil ordi et l'essayer... merci
et oui j'ai lu le tuto pour booter en PXE mais je me la sens pas encore.. mais c'est dans mes projets pour apprendre..
Le tuto s'applique à toutes les distributions pour info. Et Xubuntu sera plus lourde que Debian + Xfce ou DFlinux pour info
j'ai quand meme essayer de mettre les fichiers initrd.gz et linux du netboot debian-installer dans /boot avec un petit script comme dis dans le manuel de l'installateur dans /boot/grub/menu.lst mais ca n'a fait ni chaud ni froid a l'ordi
menu.lst ne s'applique qu'à GRUB 1, alors que c'est GRUB 2 qui est utilisé par défaut depuis longtemps. C'est donc le paragraphe relatif à grub.cfg qu'il faut appliquer.
Dernière modification par raleur (17-05-2019 13:41:40)