Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici le fstab : (il semble ne pas mentionner la partition de 200 Go, sur le To, puisque je ne la monte pas au démarrage).
Et comme j'aime bien le graphique, et Gparted notamment :
Je peux booter CloneZilla même en EFI.
Mais j'ai ces deux /home dont l'un est de trop Ou bien je me trompe : il n'y en n'a qu'un seul, et je ne "vois" que le point de montage. Aussi bien en graphique sous double-commander et Midnight Commander ?
Je vois bleu, beaucoup de bleu, là...
Peut-on m'éclairer ? Merci
Dernière modification par solar66 (30-05-2019 18:16:05)
Dernière modification par Lupa (30-05-2019 18:48:27)
Bonjour.
Oui, tu as raison !! Le /home : je le liste même sur les UC en MBR.
Mais comme c'est la première fois que j'installe Debian en EFI, j'ai eu des doutes. Eh... faut bien apprendre...
C'est donc, effectivement le point de montage. J'ai ça aussi sur mes propres bécanes !
Le /media/root/IMAGES : montage non permanent. J'ai dû aller vérifier quelque chose là-dedans, et c'est resté monté. Là, elle ne l'est pus.
Mais : 100 Go pour l'OS, c'est démesuré ? Il n'y a que lui et l'EFI, là-dessus, pas les /home. Donc pas mal de logiciels à installer, le /tmp qui va grossir de temps à autre...
Le swap : 10 Go ? Moins ? Comment décide-t-on de la taille du swap ? Chez Ubuntu c'est la surface que l'on m'avait suggérée, en lisant le tout petit /swap. Mais pour Debian, là...
pour le swap le sujet est fortement présent et cette question reviens souvent.
1.- Cela dépend si la mémoire "la ram" à beaucoup de marge ou pas vu que tu ne dit pas combien tu as, ben sa va être compliquer de deviner
2.- Une autre approche https://www.system-linux.eu/index.php?p … -Swapiness
10 go sur un serveur c'est largement suffisant, 20 go pour une machine de bureau aussi, après bon tu peut toujours utiliser fstab/mount pour monter les chemin comme tu le veux c' est donc pas vraiment un souci
En général c'est le disque qu'il faut changer aux bout d'un moment:)
Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz