logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 02-06-2019 14:18:03

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@ otyugh :

je voulais te poser la question de vive voix , mais , dans l'attente d'une session mumble , je te la pose ici :

dans le preseed , tu as fait ceci

d-i preseed/late_command string \
    in-target mv /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.back;\
    in-target cp /usr/share/dflinux/sources.list /etc/apt/sources.list;\
 


avant d'installer le firmware b43 .

pourquoi ? a quoi sert de backuper le sources.list et de le recréer ensuite ?

Hors ligne

#202 02-06-2019 14:23:01

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Si tu regardes mieux les commit, tu verra que c'est l'oeuvre d'un copier/coller de Caribou, pas de moi (et donc d'arpinux).
Mais je sais pourquoi il a fait ça. Par défaut le /etc/apt/sources.list fourni par l'installateur est très incomplet et inutilisable.

Compare dans le l'iso la différence entre /etc/apt/sources.list.back et /usr/share/dflinux/sources.list ; je pense que c'est évocateur.

...Pour mumble j'ai peur que Caribou soit pas des nôtres é_è
Je passerai faire un coucou mumblique à 18h je pense.

Dernière modification par otyugh (02-06-2019 14:27:15)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#203 02-06-2019 14:30:54

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

oui , je viens de voir .

j'avais pas pensé à comparer les 2 sources.list .

en effet , le fichier back est évocateur :

dépôt du cd rom  et seulement le security ... aheum ! ! !

Hors ligne

#204 02-06-2019 15:57:44

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Salut ! smile
Mince, je ne vais pas pouvoir moi, désolé hmm Demain vers 13h30/14h c'est possible par contre smile

Hors ligne

#205 02-06-2019 17:37:12

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Je sais pas si je pourrais, mais j'essayerai. Alain est up.

J'en profite pour inviter "n'importe qui" à se pointer ; y a pas besoin d'être adhérent ou développeur pour avoir un avis, et le gros de ce qu'on fait n'a pas d'aspect technique, plutôt des aspects "pratique" d'utilisation au quotidien. Suffit d'être volontaire et d'être familier avec "introduire linux à un débutant" ou être un débutant soi-même pour être intéressant au projet, venez en discuter.  On est pas plus compétent que vous là-dessus.

Et faudra ptéte penser manuel utilisateur accessoirement un jour.

(J'ai mis à jour l'etherpad ; j'ai supprimé tout ce qui était "fait" ; et c'est assez bon signe parce qu'on avait quasi tout fait de ce qui était mentionné tongue
Je propose aussi qu'à chaque fin de petit RDV on fixe le prochain ; c'est plus rapide à fixer quand on a tous nos agenda et qu'on se parle cash. J'pense qu'un "rdv mumble de brainstorming" mensuel c'est pas mal déjà, non ?)

Dernière modification par otyugh (02-06-2019 18:08:10)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#206 02-06-2019 21:42:30

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonsoir,

Ce matin, j'ai installé la version Buster rc1 32 bits sur mon PC.
J'ai remarqué que Pinta n'est pas dans les dépôts. Quel logiciel le remplace dans DF10 ? (Krita, Gimp ?)

La version Xfce a pris de l'embonpoint : en version stable = 200 Mo de RAM et en version Buster = presque 300 Mo de RAM.
Cela a peu d'importance si on a 2 Go de RAM disponible.

Gparted sera t'il installé dans le live DF10 ? Car dans la version Buster actuelle, il n'y est pas. Et c'est très pratique en live pour préparer les partitions.

Le nouvel installeur et la partie partitionnement est extrêmement déroutante. Cela me semblait plus simple avant. On s'habituera...

Hors ligne

#207 02-06-2019 21:49:11

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Pour la beauté des caractères, je pense que vous devriez installer des polices de caractères libres en plus de celles qui s'installent automatiquement. De plus, des beaux caractères d'emblée, cela inciterait moins à télécharger des polices un peu au hasard sur le web et à les installer à la va-comme-je-te-pousse.

Celles équivalentes à des polices Microsoft : Carlito équivalente à Calibri de Microsoft,  Caladea équivalente à Cambria de Microsoft. Paquets : fonts-crosextra-caladea, fonts-crosextra-carlito

Celles pour les icônes Twitter paquet : fonts-font-awesome


Celles qui rendent le mieux les polices de Google, dans les langues latines et dans beaucoup d'autres langues qui n'utilisent pas l'alphabet latin, il y a en a des tas, mais déjà les paquets: fonts-roboto, fonts-roboto-unhinted, puis les polices noto, paquets : fonts-noto-core, fonts-noto-mono, fonts-noto-ui-core

En bonus : fonts-linuxlibertine

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#208 02-06-2019 22:02:15

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

fiche a écrit :

J'ai remarqué que Pinta n'est pas dans les dépôts.


Amusant en effet. Ça n'est pas sortit de Sid par contre

Package: pinta on amd64 -- jessie: 1.3-3; sid: 1.6-2; stretch: 1.6-2


Waaah, le meta paquet de fonts-noto ça plaisante pas. 150Mo ! Y intêret que ce soit de la bonne pour que ça justifie le poids du kernel à lui tout seul °o°

Le reste me semble très raisonnable et pèse ~14Mo ( fonts-crosextra-caladea fonts-crosextra-carlito fonts-roboto fonts-linuxlibertine --- et j'oublie pas awesome mais c'est déjà inclu via les recommendations de apt... À cause du paquet pour ublock-origin. O.o)

Dernière modification par otyugh (02-06-2019 22:44:58)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#209 03-06-2019 04:00:49

LaFouine
Membre
Distrib. : Debian testing
Noyau : 4.19.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 10-04-2017

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

otyugh a écrit :

Je sais pas si je pourrais, mais j'essayerai. Alain est up.

J'en profite pour inviter "n'importe qui" à se pointer ; y a pas besoin d'être adhérent ou développeur pour avoir un avis, et le gros de ce qu'on fait n'a pas d'aspect technique, plutôt des aspects "pratique" d'utilisation au quotidien. Suffit d'être volontaire et d'être familier avec "introduire linux à un débutant" ou être un débutant soi-même pour être intéressant au projet, venez en discuter.  On est pas plus compétent que vous là-dessus.



Ok et je devine comment on rejoints ? tongue

Sinon il y a discord qui est ma préférence par rapport à mumble, plus pratique coter fonctionnalité qui son pas négligeable, le défaut  ,pas aussi léger. mai bon il est pas trop lourd non plus vu ce qu'il fait.
Pour ceux qui ne connaisse pas, un petit résumer:

Partage d’écran, Audio.
Gestion des contact de manière simple
Un serveur gratuits,
Fonctionne sur un navigateur il n'est pas forcement nécessaire d'installer le soft.
Garde un historique des conversations
Multiforme, disponible et dans les dépôt il me semble.
Et surtout sans pub. yes.gif

La liste est plus longue mai je vous laisse découvrir pour ceux qui si intéresse.
Cela ne fait pas le cafer mai presque tongue

Dernière modification par LaFouine (03-06-2019 04:02:54)


Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz

Hors ligne

#210 03-06-2019 07:22:31

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

otyugh a écrit :

Waaah, le meta paquet de fonts-noto ça plaisante pas. 150Mo ! Y intérêt que ce soit de la bonne pour que ça justifie le poids du kernel à lui tout seul °o°

Bien sûr, c'est le genre de choix qui porte à la discussion. Il y a l'utilitariste qui te dit, l'arménien, le tamoul, l'éthiopien amharique, de toute façons, tu ne comprends pas, alors à quoi cela sert que tu vois les caractères ! Je te laisse juste voir des rectangles à la place. Et puis il y a celui qui te dit, je ne comprends rien, d'accord, mais je veux me laisser envoûter par l'inconnu, ouvrir un espace si petit soit-il à mon imaginaire. Comme j'imagine que tu souhaites un compromis entre l'ouverture d'esprit et le poids en octets, je pense que le meta-paquet ( font-noto ) qui ramasse tout, à mon avis, c'est trop. Déjà, je pense que se concentrer sur l'essentiel, les paquets core :  fonts-noto-core ( Taille décompressée : 30,6 M ) et fonts-noto-ui-core ( Taille décompressée : 4954 k ), si ce n'est pas trop pour le projet que tu coordonnes, cela devrait aller.



Pour éviter d'installer la police non-libre ttf-mscorefonts-installer ou que le jeu des dépendances installe cette police, installer préventivement la police fonts-liberation2 :

aptitude why fonts-liberation2

i   libreoffice-style-elementary Dépend     libreoffice-common (= 1:6.1.5-3)            
i A libreoffice-common           Recommande fonts-liberation2 | ttf-mscorefonts-installer
 



Toujours pour améliorer l'aspect visuel de debian, là-aussi cela porte à discussion, je ne sais pas ce qu'il en est des icônes pour Xfce, mais pour Gnome, je pense que l'aspect visuel des icônes Elementary fait nettement plus consensus chez M. ou Mme Tout-le-monde que les icônes Adwaita. Si dans ton projet, ce sont les icônes Adwaita qui sont visibles, on pourrait te dire : les icônes de base sont moches, hop une sélection de elementary-xfce-icon-theme et tu peux contenter un gros pourcentage de la population. Laisser la possibilité d'utiliser le style et le thème Elementary, paquets : elementary-xfce-icon-theme ( Taille décompressée : 18,9 M ) et libreoffice-style-elementary ( Taille décompressée : 1592 k )

Dernière modification par --gilles-- (03-06-2019 08:27:52)


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#211 03-06-2019 07:58:08

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@fiche : (post #206 page 9)

fiche  a écrit :

J'ai remarqué que Pinta n'est pas dans les dépôts. Quel logiciel le remplace dans DF10 ? (Krita, Gimp ?)


oui , gimp , je crois .

fiche a écrit :

La version Xfce a pris de l'embonpoint : en version stable = 200 Mo de RAM et en version Buster = presque 300 Mo de RAM.
Cela a peu d'importance si on a 2 Go de RAM disponible.


tu as de la chance , chez moi , c'est 400-450Mo plutôt .
mais vérifie si tu n'as pas aussi le bureau mate .

fiche a écrit :

Gparted sera t'il installé dans le live DF10 ? Car dans la version Buster actuelle, il n'y est pas. Et c'est très pratique en live pour préparer les partitions.


oui oui , il y est . dans la version installée en tout cas . dans le live aussi .

fiche a écrit :

Le nouvel installeur et la partie partitionnement est extrêmement déroutante. Cela me semblait plus simple avant. On s'habituera...


tu prends l'installation semi automatique , c'est ... très simple :
y a rien à faire pour le partitionnement .
l'installation simplifiée montre le partitionnement par défaut qu'il n'y a presque pas moyen de rectifier (sauf à la main).
et l'install en mode expert te donne plus de  choix mais c'est en CLI .

Dernière modification par Debian Alain (03-06-2019 08:28:06)

Hors ligne

#212 03-06-2019 09:05:48

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

voici le lien de mon dernier build :

DFL Buster 10 - alpha 2

Hors ligne

#213 03-06-2019 13:02:36

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

J'arrive sur mumble dans 15 min. Retard dsl hmm

Hors ligne

#214 03-06-2019 13:40:56

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

j'attends depuis 13 heures 30 .

je pense que je vais bientôt quitter mumble .

compte , caribou , çà fait 1 heure 10 que j'attends !

çà commence à faire beaucoup .

à la prochaine réunion , je ferai pareil , on verra bien comment vous allez le prendre ...

bon 1 heure 20 d'attente . çà suffit . je m'en vais .

Dernière modification par Debian Alain (03-06-2019 13:51:31)

Hors ligne

#215 03-06-2019 13:54:36

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Re, je crois que je vais simplement arrêter de proposer des horaires de rendez-vous, car mon IRL actuel me rend incapable d'y garantir ma présence Je ne peux pas faire passer ça avant les urgences sur mon temps de travail... Désolé pour ceux qui m'auraient attendu hmm (Je suis toujours coincé là --")

A l'avenir, je pense que le mieux sera que vous organisiez ce genre de réunions sans tenir compte de moi, et je vous rejoindrai les fois ou mon emploi du temps le permet.

Dernière modification par Caribou22 (03-06-2019 13:57:16)

Hors ligne

#216 03-06-2019 15:21:11

LaFouine
Membre
Distrib. : Debian testing
Noyau : 4.19.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 10-04-2017

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Voila discord permet de sonnet quelqu'un , ce problème ne ce pose plus on peux faire autre chose en attendant tongue

Debian testing, nvidia 980 gtx sli, cm asurock 16 gb ram cpu i7 4,2 ghz

Hors ligne

#217 03-06-2019 15:39:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

--gilles-- a écrit :

si ce n'est pas trop pour le projet que tu coordonnes, cela devrait aller.


@Gilles : Je t'arrête tout de suite, je ne coordonne rien de plus que toi. C'est pas "mon" projet, et mon opinion vaut bien la tienne >.>
Cela dit je trouve tes suggestions assez géniales, je me suis jamais intéressé à ça alors que c'est important.

@LaFouine : Comment rejoindre ? Tout est là, suffit d'oser écrire des choses : https://debian-facile.org/collab/p/buster-live
Si tu ne sais pas par où commencer... Ecrit tes questions.  tongue
A priori déjà : tester l'iso et faire remonter tes impressions, des paquets que tu penses qu'il faudrait ajouter, et des critiques, ça nous manque beaucoup.
Le genre d'apport que vient de faire Gilles.

Si tu veux t'impliquer dans la technique, on répondra à tes question ; mais c'est pas tellement là qu'on est à la ramasse ; c'est plus sur le "quoi faire" que sur le "faire" qu'on rame !

Caribou a écrit :

mon IRL actuel me rend incapable d'y garantir ma présence Je ne peux pas faire passer ça avant les urgences sur mon temps de travail...


@Caribou : Et c'est complètement naturel. Et c'est pas un problème de rater un RDV ou deux ; être sur mumble n'oblige pas à faire autre chose en attendant, hein... Perso je trouverai ça dommage d'abandonner. Moi je te trouve assez central au projet, on aura du mal à avancer sans toi pour ce qui est prise de décision (ou alors il faudrait que d'autres que moi et Alain pour participer à la discussion).
Après on est pas obligé de passer par mumble, je me disais juste que ça allait plus vite pour traiter les sujets. Et qu'un débat/consensus oral me semble plus intéressant qu'un vote dématérialisé wink - Moi de mon côté je préfèrerai que tu redonnes une autre date le plus sûr possible (et si t'y est pas, y a pas mort d'homme). Mais c'toi qui voit.

NB : sur Discord je suis franchement pas emballé : c'est propriétaire et ça va à l'inverse de ma motivation à un projet libre. Après c'est mon sectarisme, et rien ne vous empêche de passer par là, juste je suis pas super emballé pour ce qui me regarde ^^'

Dernière modification par otyugh (03-06-2019 15:55:26)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#218 03-06-2019 16:05:02

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

pardon Caribou22 .

je me suis un peu énervé .

t'en vas pas , on a besoin de toi .

Hors ligne

#219 03-06-2019 17:06:21

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Houla, je n'ai pas parlé d'abandonner, rassurez-vous ! big_smile
je dis juste qu'il ne faut pas compter sur ma ponctualité en ce moment, et qu'on fera avec wink

Les séances mumble, ça me va très bien sinon. Rien de tel qu'un échange direct. (Et je pense comme Oyugh pour Discord. Les CGU y mentionnent d'ailleurs ouvertement que nos données sont exploitées à des fins commerciales il me semble.)

On peut ré-essayer ça mercredi si vous voulez. En fin de matinée ou en début d'après midi. Je ne sais pas quand ce sera idéal pour moi. Si ça vous va, le mieux est sans doute que je vous avertisse au moment même wink

Sinon concernant mon rôle "central" et mes prises de décisions, c'est assez paradoxal étant donné que les formes de hiérarchie ne sont vraiment pas ma tasse de thé. %ais d'un autre côté, je ne sais pas trop comment on peut fonctionner concrètement pour les choix et prises de décisions ^^ (Discuter sur mumble est sans doute bien utile pour ça en tout cas wink )

Hors ligne

#220 03-06-2019 17:28:21

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

mercredi çà me va  .

reste à voir quand .

fin de matinée  de préférence ou sinon début d'aprèm mais je pourrai peut être pas participer vocalement l'après midi .

Hors ligne

#221 03-06-2019 18:32:17

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Je note mercredi aussi.

Sinon concernant mon rôle "central" et mes prises de décisions, c'est assez paradoxal étant donné que les formes de hiérarchie ne sont vraiment pas ma tasse de thé


Faut assumer d'avoir lancé le projet git, hein big_smile
Si ça peut te rassurer je n'ai aucun respect pour la hiérarchie, c'est juste pratique quand y a un truc que personne veut décider.

Dernière modification par otyugh (03-06-2019 18:37:50)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#222 03-06-2019 19:07:45

tophechris94
Membre
Lieu : val de marne ( 94)
Distrib. : debian unstable
Noyau : 5.10.0-8-686-pae
(G)UI : openbox
Inscription : 08-07-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Salut a tous , dans un bateau il faut un capitaine pour gouverner le navire ou sinon le bateau chavire la c est a peu près pareil .

Les idées c est bien mais il faut avancer , sinon tu sombres et tu te noies bon courage les gars cool

Dernière modification par tophechris94 (03-06-2019 19:09:33)


sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .

Hors ligne

#223 03-06-2019 21:04:53

frenchy82
Membre
Distrib. : DF Linux testing / Ubuntu /MX Linux
Noyau : Linux debian 4.19.0-5-amd64 #1 SMP Debian 4.19.37-
(G)UI : XFCE / GNOME
Inscription : 03-06-2019

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonjour à vous tous.
En premier lieu, un énorme merci pour le travail fait. Avec dflinux vous corrigez deux problèmes majeurs que je rencontre avec debian. La difficulté pour trouver les bons drivers (ma carte WiFi est installé par défaut avec dflinux), et debian xfce de base est, comment dire, plutôt esthétiquement très peu sexy.

Je voulais juste vous signaler que j'ai construit l'iso sans aucune difficulté mais pas moyen de booter avec.
Je viens aussi de tester avec le build de Debian Alain de ce jour et même résultat. Cela bloque en virtualisation ou sur clé usb. donc cela ressemble au problème de l'alpha 1.

Je ne trouve pas de message explicite qui permettrait de savoir où cela bloque.

Je suis disponible si vous aviez besoin de retour spécifiques pour tester quoi que ce soit.

Ce projet me passionne, je vous suis avec beaucoup d'intérêt. Si je peux être utile à hauteur de mes compétences,  ce sera avec grand plaisir

Philippe

Hors ligne

#224 03-06-2019 21:57:35

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

tu as testé ma dernière iso , frenchy82 ?

ma dernière iso

tu as quoi comme distrib '  ???

lsb_release -a


uname -a


vboxmanage --version


et poste les retours complets (commandes et résultats)

Dernière modification par Debian Alain (03-06-2019 22:13:36)

Hors ligne

#225 03-06-2019 22:07:02

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

frenchy82 a écrit :

Je voulais juste vous signaler que j'ai construit l'iso sans aucune difficulté mais pas moyen de booter avec.


Tu peux dire exactement ce que tu as fait (commandes utilisées) et quel retour tu as eu (erreur, symptôme...)
On devrait probablement rajout au README.md comment construire l'iso et où faire des retours.

Dernière modification par otyugh (03-06-2019 22:10:26)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums