logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-06-2019 11:24:31

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

 [sudo] Mot de passe de jibel : 
jibel n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé.
jibel@jibelhost:~$



Des ce matin j'y suis reparti, l'installe OK sauf encore pour ce foutu sudoers  ce qui a fait que pour voir ce qu'il y a avec  dans le rapport
Ce sudoers j'avais eu cet ennui il y a QQs années ce qui est a supprimer dans les dossiers ? mais  a quel endroit? avec dolphin en root? je ne peux pas avoir root... Y-a de quoi se marrer? non  ! lol J'peux même pas faire une installe d'un package avec le terminal et revlan
Pour te donne une idée , voila ce qu'il y a comme image sur l'écran :
1560681689.png


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#27 16-06-2019 11:31:57

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

as tu essayé : ???

apt install sudo


adduser <ton user> sudo


reboot


ton user , tu le trouveras en single user , en tapant la commande :

echo $USER



le user root est généralement représenté par le prompt # .
le single user , lui , est souvent représenté par $ .

regarde si tu n'est pas root par défaut dans ta console .

pour passer root :

su -


et rentrer le mdp root



pour quitter root  :

exit


aussi CTRL + D

Dernière modification par Debian Alain (16-06-2019 11:44:55)

Hors ligne

#28 16-06-2019 11:37:31

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Bonjour Jibel,
C’est parce que tu as créé un mot de passe root à l’installation donc ton premier utilisateur n’est pas dans le groupe sudo.
Tu peux l’y ajouter si tu veux :
https://debian-facile.org/doc:systeme:sudo

Hors ligne

#29 16-06-2019 11:55:47

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Incroyable, voila ce qu'il y a avec mon terminal :

jibel@jibelhost:~$ apt install sudo
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
jibel@jibelhost:~$ su
Mot de passe :
root@jibelhost:/home/jibel# apt install sudo
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
sudo is already the newest version (1.8.19p1-2.1).
sudo passé en « installé manuellement ».
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@jibelhost:/home/jibel#



Ça me fait QQs années pour reconnaître quand je suis un user ou en root  lol
il y juste cet ennui avec sudoers, je vais voir si par chance je peux installer un logiciel avec "apt install radiotray" par exemple
Voir en testant, si une MàJ pourra être avec "apt update && apt upgrade"
Je n'avais jamais eu de tels ennuis avec initramfs
pour le Mde passe pourrait être changer avec le terminal. D'ailleurs habituellement , jamais  je tape lors de l'installe le MdeP superutilisateur
juste le MdeP user avec lequel s'il y a une installe a faire avec le terminal le MdeP qui sera bon pour arriver en root sudo su ou su MdeP et c'est tout...


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#30 16-06-2019 12:01:31

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

attends , je comprends pas .

tu as sudo ou tu l'a pas ?

que donne : ???

apt policy sudo

Hors ligne

#31 16-06-2019 12:12:39

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

@chalu  merci salut, wink
Voila la même ennui qui c'est passé ici au mois de janvier 2018 :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=20464
en principe cela a été fait, heureusement que j'ai cherché ou j'ai eu cet e..... 56kPowaa.gifavec  sudoers et le  MdeP que je ne tape pas pour être supertrucmuch  yes.gif

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#32 16-06-2019 12:21:09

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

pour te donner un idée voila ce que j'ai fais :

 jibel@jibelhost:~$ su
Mot de passe :
root@jibelhost:/home/jibel# apt update
Ign:1 cdrom://[Debian GNU/Linux 9.9.0 _Stretch_ - Official amd64 DVD Binary-1 20190427-10:30] stretch InRelease
Err:2 cdrom://[Debian GNU/Linux 9.9.0 _Stretch_ - Official amd64 DVD Binary-1 20190427-10:30] stretch Release
  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Réception de:3 http://security.debian.org/debian-security stretch/updates InRelease [94,3 kB]
Ign:4 http://ftp.be.debian.org/debian stretch InRelease              
Atteint:5 http://ftp.be.debian.org/debian stretch-updates InRelease  
Atteint:6 http://ftp.be.debian.org/debian stretch Release      
Lecture des listes de paquets... Fait                          
E: The repository 'cdrom://[Debian GNU/Linux 9.9.0 _Stretch_ - Official amd64 DVD Binary-1 20190427-10:30] stretch Release' does not have a Release file.
N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled by default.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
root@jibelhost:/home/jibel#


J'ai tapé "su" plus MdeP ma commande en root "apt update" n'a pas été fait , mais si j'avais lancé la cléUSB ou le CD-DVD ça aurait été fait avec apt-cdrom big_smile
Mais en revenant pour sudoers, honnêtement je ne sais plus ou ce foutu fichier de sudoers doit être foutu a la poubelle...?
Pour finir, j'ai pris des photos hier au soir avec ce fumeux PB avec "initramfs" qui bien sur c'est de nouveau reproduit  cthulhu.gif
@+

Dernière modification par jibel (16-06-2019 12:25:21)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#33 16-06-2019 12:24:33

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

si tu ne te rappelles pas ton mdp root , çà va être compliqué .

donc , oui , à part  démarrer en recovery mode et l'y définir ,

je vois mal comment  continuer  pour sudo .

regarde si çà peut pas t'aider .

pour ton problème de cdrom ,

donne voir ta version de linux :

lsb_release -a



ainsi que ton sources.list

cat /etc/apt/sources.list

Dernière modification par Debian Alain (16-06-2019 12:29:26)

Hors ligne

#34 16-06-2019 12:40:18

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Tu vas trop loin  wink  bien sur que je me souviens de mon mot de passe qu'il soit pour root ou user ...C'est le même ! Ça fait des années que je fonctionne de cette manière! Ai-je raison? pas sur lol lol
Utiliser la seconde ligne au start serait la meilleure solution pour changer ou  pas  le MdeP root ? Alors avec le terminal le lancer en root taper passwd  + mon identifiant et hop la ....  Si sudoers ne me fera pas mwahaha.gif

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#35 16-06-2019 12:55:38

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

je ne suis pas sûr du bien fondé de confondre les mdp root et user .

je ne me suis jamais trouvé dans cette situation et
dissocier les deux mdp , je sais pas comment on fait .

pour ta mise à jour , si tu sais faire , suffit de commenter les lignes "cd rom" .

Hors ligne

#36 16-06-2019 14:11:49

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Debian Alain a écrit :

je ne suis pas sûr du bien fondé de confondre les mdp root et user .

je ne me suis jamais trouvé dans cette situation et
dissocier les deux mdp , je sais pas comment on fait .

pour ta mise à jour , si tu sais faire , suffit de commenter les lignes "cd rom" .




roll ? Qu'est-ce que u veux dire par la ? lors d'une installe de debian ou d'un autre OS quel qu'il soit, il est souvent demandé d'avoir le mot de passe et identifiant que cela soit en root ou en user !  Que cela soit les mêmes pour l'un comme pour l'autre? Sont-ils obligatoires dans avoir deux différents ? idea.gif
Pourquoi ne pas avoir un MdeP pour root, ce qu'habituellement je n'ai jamais...Sauf avec la debian , sad
Mais seulement le MdeP pour USER qui sera obligatoire a taper lors d'une installe. Qui deviendra le MdeP avec  root ou avec apper ou avec discover...Quand le MdeP user sera demandé deviendra superutilisateur...
Est-ce normal lors d'une installe avec apper  ou avec le terminal qu'il me faut lancer le CD-DVD (apt-cd-rom) ,pour que ce choix du paquet soit installé?? Ah bon??
J'ai constaté lors de mon téléchargement de l'image ISO debian 9.9 KDE il y avait 3 versions la 1 la 2 et la 3 Pourquoi 3 ? Je n'ai téléchargé que la N°1 qui est reconnu et qui est vu dans mon post.
Encore un petit soucis avec "kdeinit" qui ne peux lancer "usr/etc/etc" car il y a un blocage QQpart ?
Bon dac-o-dac , je suis ennuyé avec certains sujets ? Mais bof, pourquoi ne pas résoudre ces ennuis? Ça serait dommage? non ?
Pour ta demande de sourceslist voila ce qui ce passe :

jibel@jibelhost:~$ cat /etc/apt/sources.list
#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 9.9.0 _Stretch_ - Official amd64 DVD Binary-1 20190427-10:30]/ stretch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 9.9.0 _Stretch_ - Official amd64 DVD Binary-1 20190427-10:30]/ stretch contrib main

deb http://ftp.be.debian.org/debian/ stretch main
deb-src http://ftp.be.debian.org/debian/ stretch main

deb http://security.debian.org/debian-security stretch/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/debian-security stretch/updates main contrib

# stretch-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.be.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib
deb-src http://ftp.be.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib
jibel@jibelhost:~$



J'ai enfin reconnu ce que j'ai oublié avec la debmad quand je suis en root , il me faut enlever les deux premières lignes  qui affichent le CD-rom
Ce qui fait que lors d'une installe, je n'ai plus l'obligation de connecter le CD-DV ou la clé USB...Ouf enfin la mémoire me revient lol


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#37 16-06-2019 14:29:18

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

jibel a écrit :

roll ? Qu'est-ce que u veux dire par la ? lors d'une installe de debian ou d'un autre OS quel qu'il soit, il est souvent demandé d'avoir le mot de passe et identifiant que cela soit en root ou en user !  Que cela soit les mêmes pour l'un comme pour l'autre? Sont-ils obligatoires dans avoir deux différents ?


obligatoire ... les grands mots , de suite tongue
non , mais conseillé . roll
et en général , c'est pas pour rien . lol

c'est peut être la source d'une partie de tes soucis .

jibel a écrit :

J'ai enfin reconnu ce que j'ai oublié avec la deb.  mad quand je suis en root , il me faut enlever les deux premières lignes  qui affichent le CD-rom
Ce qui fait que lors d'une installe, je n'ai plus l'obligation de connecter le CD-DV ou la clé USB...Ouf enfin la mémoire me revient



pour modifier ton sources.list :

nano /etc/apt/sources.list


(si tu es sous gnome)

sous kde , c'est très difficile pour moi de t'aider , je ne le connais pas .

n.b.:  tu peux faire une synthèse de tes soucis présents ? je suis un peu perdu là ...

Dernière modification par Debian Alain (16-06-2019 14:44:19)

Hors ligne

#38 16-06-2019 14:46:28

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Debian Alain a écrit :

nano /etc/apt/sources.list



Le big trouble est encore la  sudoers me fais suer....Idem pour nano.je ne m'en suis jamais servi lol ..Quand je lance dolphin en root pas de PB! Mais la, aujourd'hui,  ce foutu sudoers me casse les pieds, qu'est-ce qu'il fout la ? Impossible d'être en root pour lancer dolphin a cause de sudoers Alors qu'il y a QQs mois  je m'étais sorti de ce splendide ennui mad

jibel@jibelhost:~$ sudo dolphin
[sudo] Mot de passe de jibel : 
jibel n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé

.
Ben voyons !


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#39 16-06-2019 14:51:03

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

je passe la main .

ce n'est pas que je ne veuille pas mais j'ai du mal à te  comprendre .

avant d'abandonner tout à fait , essaies :

su


+ mdp root


adduser <ton user> sudo


reboot

Dernière modification par Debian Alain (16-06-2019 15:04:09)

Hors ligne

#40 16-06-2019 15:45:26

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Pas de PB , ne t'inquiète pas... Mais en fait c'est de ma faute d'oublier tout ou pratiquement tout ce que j'ai déjà fais avec deb. 9.3 , 9.5 et la 9.9
heureusement que tu as collé la der de tes réponses. J'ai suivi ce que tu as conseillé, biscotte ? Je l'avais fait non de Zeus ! incroyable roll crash.gifcrash.gif Je crois que je commence a devenir un cas spécial après ces commandes ?  Je suis de nouveau avec l'utilisation de la deb 9.9 KDE. Je viens d'installer "radiotray" en 20 secondes wink  Il me semble avoir laissé ici les liens de radio France a ajouter dans radiotray pour les ceusses intéressés par la radio française ?  merci pour ton effort, apparemment la deb. 9.9 est sans "initramfs" sans "sudoers" je n'ai qu'a jouter QQs liens des dépôts free ou non free dans  "sources-list"  Merci debian alain  @ + cordialement old_geek.gif

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#41 16-06-2019 15:59:10

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

jibel a écrit :

apparemment la deb. 9.9 est sans "initramfs" sans "sudoers"



sans initramfs , je suis surpris .

sans sudo , par défaut peut être , mais on peut l'installer facilement .

Hors ligne

#42 16-06-2019 17:40:22

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Debian Alain a écrit :

jibel a écrit :

apparemment la deb. 9.9 est sans "initramfs" sans "sudoers"



sans initramfs , je suis surpris .

sans sudo , par défaut peut être , mais on peut l'installer facilement .



C'est pourtant simple, voila l'ennui lors du lancement de Deb.9.9 kde
1560703273.jpg

Une fois que le défilement stoppe a "initramfs" je ne peux qu'arrêter la bécane! Panique pour mézigue!
Ensuite il m'est arrivé le même soucis avecc un autre OS, J'ai connecté la clé USB , lancer l'image ISO sans installer l'OS,
puis ouvrir le terminal et taper ceci:
sudo fdisk-l  puis  sudo fsck -f -y  /dev/sda6 ensuite une fois être averti que la commande est OK  "enter"
l'OS a de nouveau été ouvert sans PB . Par contre dans debian...impossible wink Puisqu'il n'y a pas d’icône d'installe dans Deb.
ni de terminal, nul part? A moins qu'il y aurait une astuce dans deb. pour arrivé a faire ce que j'ai fais dans un autre OS
Par contre avec sudoers, ce que tu m'as conseillé a été perdu QQpart dans ma tête, malgré que cela a été résolu ou ? Mais ici
ça été du grand n'importe quoi pour moi ! Grosse panique , erreur et encore erreur .... kernal_panic.gif
@ + cool

Dernière modification par jibel (16-06-2019 17:43:32)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#43 16-06-2019 17:49:51

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

d'après ce lien :  https://askubuntu.com/questions/697190/ … k-manually

tu peux essayer ceci :

fsck -fy /dev/sda6


sans garantie

si tu arrives à redémarrer , fais ceci :

su


+ m.d.p. root


smartctl -a /dev/sda


et poste le rapport ici



pour faire court , si la ligne

  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   036    Pre-fail  Always       -       0


comme , ici , renvoie zero , c'est peut être pas perdu . y a d'autres tests à faire mais le pire est peut être évité .
pour çà , il faut que râleur jette un oeuil sur ton rapport .
s'il peut / veut bien .

Dernière modification par Debian Alain (16-06-2019 17:58:16)

Hors ligne

#44 16-06-2019 18:28:57

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Attention, c'est apres un redémarrage qu'on voit ce qu'il y a dans l'image plus haut. Malgré une installe réussie   .
Je ne pouvais rien faire . Obliger de relancer l'OS pour arriver comme avec la debian idem repanique! Impossible avec la debian pour corriger avec l'OS debian sans terminal ?

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#45 16-06-2019 18:31:11

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Impossible avec la debian pour corriger avec l'OS debian sans terminal ?


je le crains .

Hors ligne

#46 17-06-2019 18:05:09

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Eh bien voila, rebelote reinitramfs....donc reperte de l'installe
mwahaha.gif la je commence a en avoir marre!
D'où vient ces ennuis avec cette version?  Il me reste un dernière soluce , réinstaller la version 9.5 toujours en KDE @+

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#47 17-06-2019 18:09:36

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

démarre sur un systeme qui fonctionne et utilise smartmontools pour tester le disque où se trouve debian .

Dernière modification par Debian Alain (17-06-2019 18:29:31)

Hors ligne

#48 17-06-2019 18:50:36

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Debian Alain a écrit :

démarre sur un systeme qui fonctionne et utilise smartmontools pour tester le disque où se trouve debian .



Salut,
C'est ce que je viens de faire avec l'OS issus de Xubuntu, impossible a installer! Donc je vais changer d'OS vers la MX linux qui , je crois a des dépendances de debian ou en ajouter? Merci  debian Alain @+


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#49 17-06-2019 18:54:19

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

impossible a installer!

hein !???

essaies ceci https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools , voir

j'aurai pas dû regarder "l'avocat du diable" (avec keanu reeves et al pacino) , du coup y a des poltergeists dans mon entourage ! lol

Dernière modification par Debian Alain (17-06-2019 19:03:55)

Hors ligne

#50 17-06-2019 19:02:19

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Problème de son avec debian 9.9...

Debian Alain a écrit :

impossible a installer!

hein !???

essaies ceci https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools , voir



Je viens de te préciser  l'OS est Voyager X8 issus de Xubuntu donc non debian. J'ai lancé la commande avec mon terminal, échec
Je viens de repasser chez MX linux 18.3, je teste ou je questionne ceux du forum de la MX , apres je verrais s'il ya une soluce ou non
Ça aurait été la même chose avec " emmabuntus deb." T'inquiète pas de panique , sinon je décide d'installer la version deb. 9.5 KDE smile


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums