logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 10-06-2019 14:06:05

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

screenshooter semble bien fonctionner en effet .

mais , je ne peux pas trop m' avancer , étant en V.M. ,

la touche "imp. ecran"  fonctionne sur ma  machine , pas dans ma V.M. (V.Box) .

shutter , aussi , est très bien sous x .

Dernière modification par Debian Alain (10-06-2019 14:15:50)

Hors ligne

#327 10-06-2019 14:50:29

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

otyugh a écrit :

Oui.
En fait c'est à cause d'un autre petit problème de configuration. Le profil de buster étant français, il aurait dû appeler sa première connexion "Connexion filaire 1" et à la place j'ai un "Wired connection 1".

C'est rien à rétablir, mais je suis un peu perplexe sur ce restes anglophones de config >.>
https://framagit.org/dflinux/dfiso-bust … 48ff6f9017

J'ai la même chose depuis que j'ai installé buster en octobre 2017. À mon avis, c'est un bug de manque d'internationalisation du gestionnaire réseau Network Manager.

Pour remonter vers la source, j'ai cherché dans le système entier la chaîne 'Wired connection' d'après les informations de ce site : https://unix.stackexchange.com/question … ile-system

Je lance donc :

find / -xdev -type f -print0 | xargs -0 grep -H "Wired connection"

Fichier binaire /usr/share/locale/ca/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/eo/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/as/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/ru/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/tr/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/hi/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/gl/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/kn/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/cs/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/ja/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/zh_CN/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/te/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/lt/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/es/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/it/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/ta/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/uk/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/pa/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/mr/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/ko/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/or/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/sv/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/el/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/bn_IN/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/ml/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/pl/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/zh_TW/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/pt_BR/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/hu/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/sl/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/en_GB/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/de/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/gu/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/share/locale/id/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo correspondant
Fichier binaire /usr/sbin/NetworkManager correspondant



Je pense qu'il est probable que le fichier de francisation /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/NetworkManager.mo ( et peut-être la même chose dans les autres langues ) ne soit pas entièrement valable. Je cherche comment sont créés les fichiers .mo, je tombe sur ce site : https://stackoverflow.com/questions/982 … ranslation qui indique que c'est gettext https://savannah.gnu.org/projects/gettext/ qui fait automatiquement les traductions. GNU gettext renvoie à ce site pour les traductions : https://translationproject.org/html/welcome.html , mais network-manager ou network-manager-gnome n'est pas dans la liste des paquets pris en charge pour les traductions. Il faut donc déclarer le bug à Debian et non à Translation Project.

Apparemment, ce n'est pas la première fois, déjà de Jessie à Stretch : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=903040

Dernière modification par --gilles-- (10-06-2019 15:03:18)


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#328 11-06-2019 19:36:08

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

à Alain et otyugh

Debian Alain a écrit :

je sais pas , à priori , l'icone des M.A.J.  à droite de l'icône réseau est elle aussi en anglais .

quelques programmes  comme hplip , sont  mixtes eng / fra .

additionnal drivers (software & updates) est mixte .

Package Update Indicator Préférences est anglais



Je ne devrais pas puisque je suis censé faire autre chose, mais le forum est addictif. Regardez les résultats avec l'ISO DFLinux ( qui a des problèmes de langue ) de :

aptitude search '~d internationalisation ~d gnome'


aptitude search '~d internationalisation ~d xfce'


aptitude search '~d régionalisation ~d gnome'


aptitude search '~d régionalisation ~d xfce'



Il n'y a pas de paquets xfce qui effectue spécifiquement une tâche d'internationalisation parfois décrite sous le terme régionalisation. Mon hypothèse  : Est-ce que vous n'auriez pas enlevé soit directement, soit par le jeu des dépendances, le paquet gnome-desktop3-data qui lui effectue ces tâches d'internationalisation ?

Dernière modification par --gilles-- (11-06-2019 20:27:03)


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#329 11-06-2019 19:42:51

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique


alain@Host-001:~$ aptitude search '~d internationalisation ~d gnome'
p   gnome-panel-data                                   - fichiers communs pour le tableau de bord GNOME              
i A intltool-debian                                    - aide à l'internationalisation des fichiers de configuration

alain@Host-001:~$ aptitude search '~d internationalisation ~d xfce'

alain@Host-001:~$ aptitude search '~d régionalisation ~d gnome'                      
i A gnome-desktop3-data                                - fichiers communs pour les applications du bureau GNOME      
p   gnome-terminal-data                                - fichiers de données pour l'émulateur de terminal de GNOME  
p   localepurge                                        - récupération d’espace disque occupé par des régionalisations

alain@Host-001:~$ aptitude search '~d régionalisation ~d xfce'

 

Hors ligne

#330 11-06-2019 20:03:08

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Alain, c'est les résultats avec l'ISO DFLinux qui a des problèmes de traduction que tu nous as montrés ? ( Je modifie le post #328 )

Dernière modification par --gilles-- (11-06-2019 20:04:27)


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#331 11-06-2019 20:04:18

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Hors ligne

#332 11-06-2019 20:25:39

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Alors mon hypothèse ne tient pas la route ! C'est étonnant avec Gnome, je n'ai pas ces problèmes à part "Wired Connection 1" dans network-manager-gnome. J'ai déclaré ce bug, mais vu le nombre de bug, les développeurs ont peut-être des chats plus urgents à fouetter. Peut-être que ces problèmes de langue de l'ISO DFLinux viennent des paquets un par un, il faudrait comparer avec quelqu'un qui possède une debian buster xfce.

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#333 11-06-2019 20:45:38

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Sur une Debian 10 pure Xfce 32 bits (installée)
Dans Paramètres, il est indiqué "Configuration réseau avancée" puis Ethernet - Connexion filaire 1
En cliquant sur l'cone réseau dans la barre des tâches avec clic gauche, tout est en français : Réseau Ethernet...Réseau Wi-FI... Connexions VPN
Idem avec un clic droit : Activer le réseau.....

Dernière modification par fiche (11-06-2019 20:47:45)

Hors ligne

#334 12-06-2019 00:33:49

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

C'est aussi possiblement un problème avec live-build, je pense que ce n'est pas à exclure.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#335 12-06-2019 21:11:01

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Coucou ! smile

J'ai été pas mal absent désolé hmm Que dites-vous d'une session mumble lundi vers 14h ? big_smile (Je suis pour l'instant dispo de 13h30 à 21h environ smile )

Comme ça, on passe en revue tout ce qui est dans le pad, et on voit la suite smile

PS : Pour info, Buster stable sort le 7 juillet.
Passé cette date, on pourra considérer que nos releases sont donc installables en prod ? big_smile (A l'exception que la doc et les cahiers ne seront pas à jour.)

Dernière modification par Caribou22 (12-06-2019 21:13:09)

Hors ligne

#336 12-06-2019 22:59:36

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Caribou22 a écrit :

Que dites-vous d'une session mumble lundi vers 14h ? :


Ok pour moi o/

Passé cette date, on pourra considérer que nos releases sont donc installables en prod ?


Ben si y a pas de surprise, hein.

Dernière modification par otyugh (12-06-2019 23:00:51)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#337 13-06-2019 06:12:27

frenchy82
Membre
Distrib. : DF Linux testing / Ubuntu /MX Linux
Noyau : Linux debian 4.19.0-5-amd64 #1 SMP Debian 4.19.37-
(G)UI : XFCE / GNOME
Inscription : 03-06-2019

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

J'aurais eu beaucoup de plaisir à être avec vous mais ce n'est malheureusement pas possible pour moi.
Si vous aviez un peu de temps, pensez à nous faire un petit résumé ?

Merci

Hors ligne

#338 13-06-2019 08:17:46

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Caribou22 a écrit :

Que dites-vous d'une session mumble lundi vers 14h ? :



d'accord pour moi  big_smile

Passé cette date, on pourra considérer que nos releases sont donc installables en prod ?

Dernière modification par Debian Alain (13-06-2019 08:56:59)

Hors ligne

#339 13-06-2019 12:35:59

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

On postera un résumé ici oui ! smile

Hors ligne

#340 14-06-2019 13:07:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Argh j'ai déjà deux bugs "assez majeur pour que l'utilisateur se sente à la maison" à remonter sur xfdesktop et je doute qu'ils soient corrigés :
- Le custom action de Thunar (super top dans le principe, pour faire des actions customisées genre "chercher dans ce dossier", ou "générer un pdf" en un click droit) ; ben elles n'apparaissent pas dans xfdesktop (alors que c'était le cas dans Stretch (j'ai ouvert un bug https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … ug=930520)
- La selection de background de xfdesktop grisée est... Un bug aussi, je suis tombé sur son rapport de bug par hasard.

Dans les deux cas la correction existe, juste je doute qu'ils soient inclus à temps sad

Dernière modification par otyugh (14-06-2019 13:07:45)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#341 15-06-2019 11:15:35

frenchy82
Membre
Distrib. : DF Linux testing / Ubuntu /MX Linux
Noyau : Linux debian 4.19.0-5-amd64 #1 SMP Debian 4.19.37-
(G)UI : XFCE / GNOME
Inscription : 03-06-2019

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonjour,

Je viens de faire quelques test. A mon avis le probleme de traduction est lié a xfce.
Si je compare une pure buster xfce à l'iso de dflinux le résultat est le même : "software & update", "additionnal driver", "disk usage analyser" et même wired connexion (si on la supprime elle se crée avec le terme francais)

Par contre si on installe une buster gnome, toutes ces applis sont traduites correctement.

Sur ce résultat, il n'y aurait pas de probleme avec l'iso de dflinux

Hors ligne

#342 15-06-2019 11:46:29

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Après c'est un gros détail. Mais perso sur une netinstall de stretch sur lequel j'ai installé XFCE je n'ai pas le problème de language sur les réseaux. Sans rien avoir touché, le réseau dans "/etc/NetworkManager/system-connections/" est "Connexion filaire 1". Ce qui montre que parfois il le fait bien >.>

À mon avis c'est une bêtise du genre "l'installateur a des locales en anglais lors de l'installation de NetworkManager et crée le profil à ce moment là".

Dernière modification par otyugh (15-06-2019 11:47:27)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#343 16-06-2019 16:43:29

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonjour.
Il faudrait mettre à jour le lien sur les iso de DFL buster.
Ceux du post #1 pointent sur google drive et il n'y a pas d'isos
à cette adresse.
Remarque, je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais c'est bien de tenir ce genre
d'information à jour sur le premier post, il me semble.

Hors ligne

#344 16-06-2019 20:59:30

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

DFL buster  64 bits  :   http://dl.free.fr/gP7FfnIHs

DFL buster  32 bits  :   http://dl.free.fr/obEbA0zpB

Dernière modification par fiche (16-06-2019 20:59:47)

Hors ligne

#345 17-06-2019 15:02:53

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Coucou ! Désolé, j'ai encore eu un contre-temps d'ordre pro aujourd'hui --'

Je met les liens à jour dans le premier post.

Hors ligne

#346 17-06-2019 15:13:44

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

On a quand même fait quelques commit et j'ai remarqué que j'ai supprimé les modif de navigateur de Alain lors d'un merge é_è

Bon. Et sinon. Y a vraiment *aucun* jour prochain, ton agenda est plein ? Parce que moi j'avais réservé en avance, hein. Tu sais, tu fais comme quand t'as un client sauf que tu écrit "réunion 14-16h". Ça marche pour moi. Mon agenda prime sur tous les prochains RDV, c'est comme ça que je gère.

Moi je dis ça, c'est pour avancer les choses. (Mais essaye de prévenir plus tôt quand tu pourra pas j'avais autre chose ce jour-là que j'aurais été content de faire - seulement j'avais réservé mon 14-16h, moi, mônsieuuur.)

Dernière modification par otyugh (17-06-2019 15:18:00)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#347 17-06-2019 15:59:02

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Encore désolé, d'autant plus si je vous ai bloqué et empêché de faire autre chose. J'ai été pris de court, mais ce n'est pas sérieux de ma part par rapport à vous --"
Il va en effet falloir que j'apprenne à mieux concilier mon agenda pro, mes investissements sur projets associatifs comme celui-ci, et mon IRL...

Je ne sais pas trop quoi vous proposer de mieux que de caler les rdv à ma place pour l'instant... hmm Je vais essayer d'aller sur mumble avant ce soir. Je vous tiens au courant ici.

Hors ligne

#348 17-06-2019 16:32:21

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Caribou22 a écrit :

Je vais essayer d'aller sur mumble avant ce soir. Je vous tiens au courant ici.


Vaut mieux une date sûr n'importe quand que des "à peu près", "j'essayerai", etc. Je pense. Sinon on va soit pas être là, soit perdre des heures à s'attendre.

Rien ne presse; tout ce que je voudrais c'est que tu réserves une heure, dans les mois à venir. Ça t’arrive jamais de faire ça avec un client ? Perso ça marche plutôt bien, hein ;..;

Je sais pas quelle genre de vie tu mènes, mais si elle te libère pas une heure sur un mois, ça doit être une manière assez inquiétante de vivre yikes
Après si t'es pas motivé, je pourrais l'entendre aussi.

Dernière modification par otyugh (17-06-2019 22:07:20)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#349 17-06-2019 20:28:02

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

prochaine sortie de buster le 6  juillet 2019 .

https://www.clubic.com/linux-os/actuali … debut.html

lien original en anglais

Dernière modification par Debian Alain (17-06-2019 20:32:08)

Hors ligne

#350 18-06-2019 18:19:10

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonsoir,

J'ai en effet une organisation actuellement compliquée qui n'aide pas (ce n'était pas le cas quand j'ai initié la reprise du projet), mais je pense que mon problème est surtout que je me suis retrouvé pas mal central sur ce projet, et je n'y étais pas vraiment préparé... Je ne l'ai pas assez pris au sérieux et je n'en ai pas mesuré les conséquences de les actes pour vous, bref, j'ai m*rdé hmm

Comme je me suis absenté pas mal de temps et que j'ai un peu perdu le fil des dernières évolutions (bravo au passage), je me demande d'ailleurs quelle légitimité j'avais de vous proposer une réunion ce lundi, pour en plus vous poser un lapin --"

Bref, j'ai eu un petit passage à vide, mais ce projet me tient toujours à cœur et me motive toujours autant. Je vais commencer par me remettre à jour en testant les dernières évolutions. Rien ne vous oblige à m'attendre pour faire une réunion smile Je proposerai une date quand je serai à jour et capable de m'engager à y être présent.

Hors ligne

Pied de page des forums