logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2019 14:20:49

Francoise51
Membre
Inscription : 09-07-2017

message d'erreur... sans erreur!

Bonjour,
J'utilise Debian facile depuis des mois, et chaque fois que je clique sur un périphérique (DD externe ou clé USB) pour l'ouvrir apparaît un message disant que ce volume est impossible à monter, puis qq secondes plus tard le périphérique s'ouvre normalement. D'où peut venir ce bug qui dure depuis plusieurs semaines? Merci par avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 21-06-2019 16:47:18

Beta-Pictoris
Membre
Lieu : Angers
Distrib. : Buster
Inscription : 11-08-2015

Re : message d'erreur... sans erreur!

Quel environnement graphique ? Quel gestionnaire de fichier ?

Si tu essayes de monter tes disques avec udisksctl, y a t'il un message d'erreur ?

Dernière modification par Beta-Pictoris (21-06-2019 16:48:47)

Hors ligne

#3 21-06-2019 17:02:09

Francoise51
Membre
Inscription : 09-07-2017

Re : message d'erreur... sans erreur!

Le gestionnaire de fichiers est celui intégré à Debian facile, donc Thunar, mais pour ouvrir les périphériques, je me contente de cliquer deux fois sur l'icône de fichiers comme j'ai toujours fait quand j'étais sous Windows, comme sous Ubuntu et Handy Linux.
Je ne sais pas répondre à ta question sur l'environnement graphique smile
Merci pour tes questions.

Hors ligne

#4 21-06-2019 17:07:18

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : message d'erreur... sans erreur!

bonsoir Francoise51 big_smile big_smile big_smile

l'environnement graphique sous DFL , normalement , c'est XFCE .

que donne :

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP

Dernière modification par Debian Alain (21-06-2019 17:08:24)

Hors ligne

#5 21-06-2019 17:29:12

Francoise51
Membre
Inscription : 09-07-2017

Re : message d'erreur... sans erreur!

Rebonjour,
J'ai finalement trouvé la solution en allant dans "configurer les disques amovibles et les médias", en cochant "monter le volume à l'insertion" et surtout en décochant "monter le volume à la connexion" puis en cochant "auto ouverture des fichiers à l'insertion".
Le message d'erreur que j'avais était: "impossible de monter DD externe" . An operation is already pending.
Sans doute que le fait d'avoir auparavant coché monter le volume à la connexion entrait en contradiction avec "monter le volume à l'insertion".:/
Merci de vos messages qui m'ont poussé à chercher une solution au lieu de me dire "tiens, y a un bug"!;)

Hors ligne

Pied de page des forums