Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Debian Alain (18-06-2019 19:22:05)
je me demande d'ailleurs quelle légitimité j'avais de vous proposer une réunion ce lundi
Ben c'est parce que t'es le seul qui a des grooooos problèmes d'agenda en fait. Nous on se libère plutôt bien. Même si avec les fêtes à touriste je vais probablement être moins up.
Après comme on l'a dit et redit, c'est pas "urgent" de mettre une réunion ; l'image marche déjà, et on ne fait que peaufiner. Seulement si tu veux nous épargner, donne-nous un agenda sûr et ça tournera. Aussi lentement que tu veux. Tu peux mettre une réunion dans six mois que ça marche quand même, hein. Juste essaye d'être là >.>
@Alain : je regarderai à l'occasion, ça marche très bien chez moi. Dans tous les cas je sais ce qui pourrait cause le problème et ça devrait être... Aussi trivial à régler. C'est quand même fort de faire dix commit avant d'arriver à chaque petit détail, c'est vexant ;..;
Dernière modification par otyugh (18-06-2019 20:31:30)
Dernière modification par Debian Alain (21-06-2019 16:12:52)
@Debian Alain : tu as réussi a installer la dernière version
euuuh oui .
ta V.M. , c'est quoi ? Virtual Box ?
si oui , regarde là si çà peut pas t'aider ???
bureau :
kernel :
et enfin , donne ta version de virtualbox .
tracker virtualbox
paquet virtualbox
n'oublie pas de mettre à jour ton profil .
Dernière modification par Debian Alain (21-06-2019 18:29:55)
et pour virtualbox
Si tu veux mon avis c'est la compile qui a foiré. En tout cas, merci pour le temps passé
Dernière modification par Debian Alain (21-06-2019 19:18:25)
Dernière modification par otyugh (21-06-2019 19:11:54)
attends , y a un truc que je comprends pas :
ton virtualbox , c'est une version ubuntu ? ? ? https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif
https://debian-facile.org/img/smilies/x … _panic.gif
https://wiki.debian.org/fr/DontBreakDebian
virtualbox n'est plus présent dans buster sauf erreur de ma part, donc c'est le paquet téléchargé du site d'oracle
Y a besoin d'internet pour finir l'installation, donc c'est pas étonnant que ça ait foiré si y avait un souci de réseau.
Très bonne idée, ne reste plus qu'a savoir pourquoi il ne trouve pas la carte réseau avec cette version de dflinux en comparaison avec la version de la semaine dernière (toujours en VM)
virtualbox n'est plus présent dans buster sauf erreur de ma part
oui , mais il est dans sid .
tu peux rajouter sid à tes sources , et , avec un peu de pinning (ne surtout pas oublier) , tu n'aura pas de souci .
ensuite , tu peux installer virtualbox 6.0.8 version debian et non ubuntu .
demande si çà t'intéresse .
paquet virtualbox
sources testing / sid
le pinning
Dernière modification par Debian Alain (22-06-2019 08:28:29)
Dernière modification par Debian Alain (22-06-2019 17:17:13)
Compared to stable and unstable, next-stable testing has the worst security update speed. Don't prefer testing if security is a concern.
C'est aussi à prendre en considération. Mieux vaut le "debian quasi-rolling-release" (mais du coup instable à l'utilisation) que du "debian testing" au niveau sécurité.
Dernière modification par otyugh (22-06-2019 17:37:24)
Mieux vaut le "debian quasi-rolling-release" (mais du coup instable à l'utilisation) que du "debian testing" au niveau sécurité.
justement , nos avis divergent :
entre une rolling-instable et une testing , tu m'excusera , otyugh , j'ai fait mon choix .
pour les rolling , je pense à manjaroo ou à fedora rawhide . toutes deux très belles distribs mais ....
mais , mais , le fonctionnement et l'install ... à revoir . alors sid .... (chat échaudé ...).
testing me semble intéressant . beaucoup plus stable .
pour moi , c'est une version de test ou de développement qui gagnerai à être connue .
après si on cherche la stabilité et la sécurité à tout prix , autant rester sous stable .
si on veut les versions les plus récentes et les moins instables , testing me semble un bon choix .
m'enfin , ce n'est que mon avis .
je ne suis pas développeur .
chacun choisit .
Dernière modification par Debian Alain (23-06-2019 07:59:06)
justement , nos avis divergent.
Je n'ai pas donné mon avis (personnellement je suis indifférent, debian stable me suffit).
J'ai donné l'info provenant de la documentation de debian.
Après vous faites bien ce que vous voulez, juste, en connaissance de cause.
Dernière modification par otyugh (23-06-2019 15:17:47)
J'ai donné l'info provenant de la documentation debian.
C’est plutôt bien
Debian-Alain a d’ailleurs expérimenté ces difficultés avec le navigateur chromium qui était mis à jour sur stable et sid mais pas sur testing .
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x