Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par otyugh (26-06-2019 14:15:54)
Dernière modification par otyugh (26-06-2019 22:03:39)
Donc, si je comprends bien, il manquait au gestionnaire de mises à jour de lui indiquer la commande à exécuter ?
Je pense. Vu que je ne l'utilise que en virtualbox et que j'ai dû trafiquer pour faire comme si j'avais des Màj, je vais éviter d'être trop péremptoire non plus ; mais ça avait débloqué le problème.
Sinon pour le message pour prévenir l'utilisateur que sudo "écrit le mot de passe de manière invisible" (ça ne le fait qu'une fois) ; j'ai trouvé comment le faire, mais j'ai pas trouvé une jolie phrase >.>
echo "Pour plus de sécurité la rédaction de votre mot de passe est invisible - tapez entré quand vous aurez fini !" > "/etc/sudoers.lecture"
echo "Defaults lecture_file = /etc/sudoers.lecture" >> "/etc/sudoers"
Dernière modification par otyugh (27-06-2019 08:47:38)
[BUG?] pas de bouton de confirmation à la fin de l'installation (retourné aussi par AYA) ha oui , ce serai pratique , éventuellement ? C'est pas un bug, ce comportement est dans le preseed. Si ça dérange 2 personnes sur 10, ça fait déjà une bonne raison pour changer ça a priori... Arp comme moi devait penser que ça faisait gagner quelques minutes/watt en fait d'install (oty)
Ce serait une confirmation avant qu'il reboote apres l'install? Me concernant il a redémarré tout seul comme un grand
J'ai toujours les deux connexions reseau, une en fr et l'autre en anglais mais peut être est ce normal.
Pour le reste de ce que je pouvais tester, tout est ok (Atril, fonds noir du terminal, nettoyage favoris)
Dernière modification par Debian Alain (28-06-2019 18:22:01)
l'écran de veille est toujours verrouilé
En fait, je m'en doutais. Y a deux applications intriquées ; xfce-power-manager et lightlocker. Vaivoir.
Peut-être qu'il vaut mieux attendre qu'on ait envoyé nos modifications avant de réuploader des choses ? Je suggère hein. On a pas encore tout fait.
Ce serait une confirmation avant qu'il reboote apres l'install? Me concernant il a redémarré tout seul comme un grand
Étrange le changement était enfantin. En quel mode d'installation tu étais ? EFI/legacy ?
https://framagit.org/dflinux/dfiso-bust … 5c95b4bcc2
J'ai toujours les deux connexions reseau, une en fr et l'autre en anglais mais peut être est ce normal.
Non, mais je ne comprends pas non plus pourquoi. Un truc m'échappe. Y a bien un workaround possible, mais c'est moche (renommer l'entrée quand il sait qu'il est en "mode installation en dur"). Cela dit c'est pas risqué non plus.
Dernière modification par otyugh (28-06-2019 19:03:57)
Étrange le changement était enfantin. En quel mode d'installation tu étais ? EFI/legacy ?
https://framagit.org/dflinux/dfiso-bust … 5c95b4bcc2
Mon ordi en legacy mais là il s'agit d'une installation avec virtualbox.
Attention, je n'ai pas surveillé l'installation. Quand je suis revenu il avait redémarré après l'install. Donc peut être qu'il y a une timeout.
Dernière modification par frenchy82 (29-06-2019 15:54:05)
Normally Firefox remembers the size and position you set it to last time you closed the browser.
The one exception to this is if you set privacy.resistFingerprinting to true. Window size is one of the largest give-aways, so much so that not constraining it is going to be enough to make any fingerprinting resistance attempts inefficient for a number of users.
On va devoir choisir entre pratique et résistant au fichage
désolé si tu as pris du temps a chercher
Nope, de toute façon si ça n'avait pas marché, je n'avais pas de plan B sinon de relever le bug à live-build
Dernière modification par otyugh (30-06-2019 02:29:54)