Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par anonyme (10-07-2019 09:24:01)
Dernière modification par anonyme (10-07-2019 09:27:59)
il va le faire , on le laisse finir les commandes
en plus il ya double poste , installation et graphique , et tout mélangé
ceci est un doublon pour moi => "Nouvelle installation plante sur clean " du même auteur
OK
C'est bon, je peux le faire pour de vrai ?
Dernière modification par anonyme (10-07-2019 09:37:28)
Dernière modification par niaou73 (10-07-2019 09:54:51)
et un reboot de la machine
on peu regarder du coté du fichier /var/log/Xorg.0.log si tu peu l'ouvrir , voir ce qui se passe .
ps: le driver nvidia blacklist nouveau
et depuis jessie pas besoin de xorg.conf
dans /etc/modprobe.d/ tu dois trouver un fichier qui se nomme "nvidia-blacklists-nouveau.conf créer par le driver nvidia
je vois aussi ceci
des versions 390.87 au milieu du 340 ..........
Dernière modification par anonyme (10-07-2019 10:23:15)
le retour du log de X est ignoble
tu va créer un fichier dans /etc/X11/xorg.conf
et tu copier/coller ceci
il y a un doute aussi sur la création des modules , quand tu a fait l'installation tu n'a pas récupéré le log de la console ?
si la compilation des modules échoue le driver ne fonctionnera pas
je te laisse avancer , si un souci dit le moi
normalement installer le driver c'est sans souci , mais a priori avec ce vieux matériel ça pose problème
soit il y a une incompatibilité avec la carte , soit on a mal fait quelque chose
il démarre bien jusqu'a 2D puis ça plante
le xorg.conf n'est pas utile mais bon .... , il charge bien le driver nvidia.
si tu peu travailler sans bureau , on va refaire une installation du driver pour confirmer la création des modules
ça commence dans le log par "building" et ça finit par "dkms completed" de mémoire
et il se trouve dans /lib/modules/4.9.0-9-amd64/updates/dkms/
tu dois avoir 4 fichiers "xxxx.ko"
par exemple pour moi
le contenu du dossier
retour
si ces fichiers n'existe pas on a trouvé le problème, reste a trouver la solution ....
Dernière modification par anonyme (10-07-2019 11:17:15)
Je ne sais pas si c'est un bon point, mais il me manque effectivement 2 fichiers "xxx.ko" :
Je viens de faire la suppression de xserver-xorg-video-nouveau. C'est bien, il n'y a plus d'erreur qui s'affiche à l'écran, mais c'est pas génial, parce que j'ai maintenant un écran noir avec juste un underscore qui clignote en haut à gauche. Je pense que c'est normal puisqu'il n'y a plus le serveur qui gérait l'interface graphique, mais que faut-il installer à la place ?
Argh, en fait, c'est pire : il semblerait que il ne soit plus connecté à internet : quand je tente de me connecter en ssh, il finit par un time out et je ne le voit plus sur le panneau de configuration de ma box. De plus, apt-get update ne peut plus se connecter aux serveurs...
Voilà ce qu'a donné la commande :
Il semblerait que j'aie supprimé network-manager. Y a-t-il un moyen de le remettre ?
Dernière modification par niaou73 (10-07-2019 14:17:04)
EDIT:
Résolu avec main contrib non-free et l'installation des firmwares.
À part :
qui apparement n'est pas présent.
Dernière modification par Anonyme (10-07-2019 13:55:31)
il n'a bien créer que deux fichiers
pour moi il y a une incompatibilité entre ton gpu et le driver (nouveau et nvidia ).
tester peut être jessie au lieu de stretch
il te reste a refaire une installation neuve et blacklisté nouveau et la modif du grub (pour modeset(KMS)) pour avoir un bureau basic mais fonctionnel
j'ai pas le matériel pour tester , il doit me rester une GT9600 en PCIe mais ne va pas correspondre a la config matérielle de ce portable
pour jessie son noyau est le 3.16 et le driver nvidia en natif le 340 => https://packages.debian.org/fr/jessie/nvidia-driver
ça vaut le coup de tester
pour nouveau il ne fonctionnera jamais correctement
il te faut installer les headers (linux-image-amd64 et linux-headers-amd64)
modifier le sources.list pour le non-free
et installer le driver ( apt-get install nvidia-driver ) , tu n'est plus en legacy dans le cas de jessie
ps: ce dual core intel est compatible amd64 ? , sûrement sinon l'installation n'aurait pu se faire
Dernière modification par anonyme (10-07-2019 17:34:20)
Dernière modification par Anonyme (10-07-2019 18:21:16)
Dernière modification par anonyme (10-07-2019 18:33:34)
...
tu utilise optirun ? (bumblebee) ou pas ?
ps: gv ce serait pour nvidia volta => https://www.nvidia.fr/object/product-ge … 5m-fr.html
Non, pas d'optirun, juste une installation de base stretch "sans autres programmes en rajout" et un passage direct à Buster aujourd'hui.
C'était juste pour tester la migration.
EDIT:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=928672
Dernière modification par Anonyme (10-07-2019 20:02:47)