Vous n'êtes pas identifié(e).
Qu'est-ce que tu veux dire par installer du MIDI ?
je te rappelle que c'est en "bidouillant " pour faire tourner tablédit et band in a box que , j'avais re-perdu le son
donc là , j'ai pas trop envie de recommencer à tout dérégler compréhensible , non ?
je vais devoir remettre du 32 et , après, quel wine ?
mais là c'est super : j'vais pouvoir refaire des vrais repas pis dormir, sans mauvaise con-science
Dernière modification par trapik (14-07-2019 22:35:54)
Dernière modification par trapik (14-07-2019 22:56:36)
Dernière modification par Debian Alain (15-07-2019 07:53:37)
un bios , une fois réglé , on y touche jamais plus
parce que tu crois que j'm'étais dit:
" tiens , j'vais faire un dist-upgrade et si que je changeais mes réglages dans le bios , histoire de foutre un peu la m*** dans mon pc ? "
( tu voulais quand même pas me filer le lien de "la caissière de chez leclerc"
si t'aimes le violon https://www.youtube.com/watch?v=DSphxkTLIoQ
pas mal tes liens )
c'est ce que je voudrais demander à Beta-Pictoris :
pourquoi y'a eu ce blême ? le bios ne se dérègle quand même tout seul ou alors faut que je revois tout ce que je croyais connaitre de A à Z
tu voulais quand même pas me filer le lien de "la caissière de chez leclerc"
non , je pensais à "martiniquaise" de soldat louis
Dernière modification par Debian Alain (15-07-2019 12:36:03)
Dernière modification par Debian Alain (15-07-2019 15:27:10)
Dernière modification par trapik (16-07-2019 20:15:22)
timidity installé ( mais que je suis obligé (!!) de démarrer manuellement
On peut rendre le démarrage timidity automatique lors de l'ouverture de session.
La première idée, c'est de faire un fichier timidity.desktop avec ceci :
Tu mets ce fichier dans ~/.config/autostart/
Si ça ne marche pas, j'ai un autre moyen avec systemd, mais
ça demandera un poil plus de travail, car il s'agit de s'assurer
que pulseaudio est déjà démarré pour lancer timidity.
pardon , trapik , je me suis trompé .
et heureusement
?
mais je me suis posé beaucoup de questions .
même les plus folles
re-heu heu ?
disez ce t'à quoi vous pensâtes parsk là ?!
à moins que tu pensais que mon pb étant résolu , j'laisse tomber la discussion comme ça , pisk réglée ?
je sais que "ça" se fait : le mec qui dit même pô merci , et qui se barre de la discussion qu'il a lancé ...
j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement : éducation, égotisme ou autre truc , du genre "on" pense qu'à "sa gueule" et trouve normal de trouver de l'aide mais n'ira jamais filer un coup de main ou un coup de clavier
"pas que ça a foutre " !!
si tu pensais ça , je n'ose même pas te dire à quel point je trouve déplorable et surtout , démotivante pour les helpers , ce genre d’attitude
ça me rappelle les mecs qu'ont "fait du stop" et qui , 10 ans après, vont quand même pas salir leur voiture en prenant n'importe qui !!
~/.config/upstart/desktopOpen.conf
pfou , ça passe moins bien avec debian
mais bon , ça me va bien de lancer timidity quand j'en ai besoin avec le terminal ( après avoir tout fait comme dit dans le tuto ) just en faisant :
timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 44100
c'est royal : tu lances quand tu veux et fermes itou , juste 1 klik et ctrl+c
quand , sur le post je vois le nombre de déboire avec timidity , au moins là , suis à l'abri ( qui qu'a dit : côtier ?)
c'est royal : tu lances quand tu veux et fermes itou , juste 1 klik et ctrl+c
quand , sur le post je vois le nombre de déboire avec timidity , au moins là , suis à l'abri ( qui qu'a dit : côtier ?)
Tu fais comme tu veux.
Le problème de timidity, c'est que lorsqu'il est lancé comme
daemon au démarrage de la machine, il prend l'accès au driver alsa de la carte son et
donc pulseudio ne peut plus y accéder. C'est une limitation d'alsa que l'on peut contourner
moyennant un peu de config dans ~/.asoundrc, mais ça ne sera jamais plus de 2 clients
simultanés sortant du son sur la même carte.
Donc que je propose un truc pour le lancer quand pulseaudio est déjà lancé et utilises
déjà le driver alsa, ça ne posera pas ce genre de soucis, surtout si on demande à timidity
d'utiliser la libao pour la sortie son et que la libao est configurée pour sortir via pulseaudio.
EDIT : D'autant que si on le fait démarrer par systemd
lors de l'ouverture de session, tu pourras aussi l'arrêter et le redémarrer quand
bon te semble (ce que ne permet pas le .desktop dans ~/.config/autostart).
Dernière modification par enicar (16-07-2019 21:21:03)
un bios , une fois réglé , on y touche jamais plus
, enfin p't être pas jamais , mais tranquillement et surtout pas sous pression !
1) que le bios "s'est changé" (je me rappelle avoir (à quel moment !? faut dire que je commençais à en avoir marre de pas avoir de son sad ) repasser load ou restore default (me rappelle pu comment c'est nommé) mais bon , au moment du dist-upgrade , j'avais touché à rien (#71 ) ) -->
2) que ça ait marché un moment avec le réglage bios qu'il y avait ..
3) à quoi sert et comment se servir de HD Audio et puis-je le faire marcher ( HD = high definition , non ? ça sonne bien , mais est-ce que ça sert à quelque chose : en gros , le son sera t'il meilleur si ça marche) ?
c'est pour ça que je pense que le titre est "correct" , puisque sous stretch était impec et c'est lors de la dist-upgrade qu'il a disparu , puis qu'il a pu réapparaitre et redisparaitre ...
tu préfèrerais : son fantôme comme titre ,
Très bien, la page wikipédia. D'ailleurs :
Many motherboards with AC'97 audio need two jumpers to short the pins in case no front panel audio module is connected, so audio passes to the speakers.
Trapik, y a t'il des cavaliers sur l'audio front panel de ta carte mère ?
the front panel audio I/O module is purchased separately
??
sinon, anonyme, l'est pas toute jeune ma carte ( enfin de date de sortie) , mais c'est la seule qui acceptait mon amd FX , sinon fallait que je change de CPU pour avoir un truc un peu plus update :
la prochaine fois que la carte mère me lâchera ( je croise les doigts pour que ça soit dans 20 ans ) , faudra que je change tout mon matos , j'ai bien peur ...
... , j'ai connu cette époque ainsi que les lecteur de cdrom a brancher sur la carte son en analogique etc .....
une époque actuelle chez moi, avec le mini player Adcd
http://www.nongnu.org/adcd/adcd.html
Dernière modification par Anonyme (18-07-2019 19:49:16)
c'est soit le boitier qui le fourni ou une petite réglette a mettre a l'arrière du pc.
alors que avant en AC97 de mémoire , si le front panel n'était pas branché on avait deux petit strap a mettre pour faire la continuité du son droite et gauche.
mais c'est vieux tout ça .........
on va stop le papotage , trapik tu peu passer le sujet en résolu , ça fonctionne ?
Dernière modification par anonyme (19-07-2019 12:19:59)
1) que le bios "s'est changé" (je me rappelle avoir (à quel moment !? faut dire que je commençais à en avoir marre de pas avoir de son sad ) repasser load ou restore default (me rappelle pu comment c'est nommé) mais bon , au moment du dist-upgrade , j'avais touché à rien (#71 ) ) -->
2) que ça ait marché un moment avec le réglage bios qu'il y avait puis redisparu ..