logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2019 20:52:35

lherbaux
Membre
Distrib. : debian 10
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-12-2010

dpkg ne fonctionne pas

bonjour,

je voudrais installer des fichiers en deb, mais voici ce qu'il m'indique quand je fais ceci :

#dpkg -i
dpkg: avertissement: « ldconfig » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: avertissement: « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: erreur: 2 programmes attendus non trouvés dans la variable PATH ou non exécutables
Note : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin

comment dois-je faire ?

merci d'avance. à bientôt.

Hors ligne

#2 17-07-2019 20:53:54

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : dpkg ne fonctionne pas

lherbaux a écrit :

bonjour,

je voudrais installer des fichiers en deb, mais voici ce qu'il m'indique quand je fais ceci :

#dpkg -i
dpkg: avertissement: « ldconfig » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: avertissement: « start-stop-daemon » introuvable dans la variable PATH ou non exécutable
dpkg: erreur: 2 programmes attendus non trouvés dans la variable PATH ou non exécutables
Note : la variable PATH du superutilisateur doit normalement contenir /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin

comment dois-je faire ?

merci d'avance. à bientôt.


Tu es devenu root avec « su » seul, alors qu'il faut utiliser « su -l » à présent.

Voir aussi ce fil sur ce sujet.

Dernière modification par enicar (17-07-2019 20:55:28)

En ligne

Pied de page des forums