Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
avec un tri sur CPU.
Tu peux avoir un process qui charge le CPU sans être visible à l'écran.
--
Hervé S.
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
... et en cherchant un peu, j'ai finis par trouver le trio gagnant. (...)
Merci Melissa!
De ton post je comprends que ce fameux TLP fonctionne donc sans problème sur ton Debian. Quelle version as-tu?
Merci encore!
Hervé
--
Hervé S.
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
--
Hervé S.
Merci à tous!
je retiens qu'apparemment il n'y a pas d'alternative meilleure ou plus récente que TLP, et que TLP fonctionne bien sur... des linux plus récents que le mien ;-)
Je m'en vais essayer ça dès que j'aurai un moment (c'est-à-dire probablement... le mois prochain...)
Merci encore,
H.
Juste une question bête, il n'y a pas des options dans le bios qui permettent de choisir entre performance et temperature en fonction du type d'alimentation (AC ou batterie) ??
Juste une question bête, il n'y a pas des options dans le bios qui permettent de choisir entre performance et temperature en fonction du type d'alimentation (AC ou batterie) ??
Il me manque peut-être un élément à installer, mais en GUI le réglage que j'ai pour la batterie (contrairement à Ubuntu par exemple) me donne effectivement un choix de perfo entre AC ou batterie, mais celui-ci se borne à la luminosité écran et divers délais d'extinction, sans rien qui touche les processeurs...
--
Hervé S.
Il me manque peut-être un élément à installer, mais en GUI le réglage que j'ai pour la batterie (contrairement à Ubuntu par exemple) me donne effectivement un choix de perfo entre AC ou batterie, mais celui-ci se borne à la luminosité écran et divers délais d'extinction, sans rien qui touche les processeurs...
Je parle au niveau du BIOS, c'est à dire avant le démarrage de Debian... Sur mon portable (LENOVO X201), j'ai un menu power dans le bios dans lequel il y a une rubrique "adaptative thermal management" qui permet de choisir pour AC ou Batterie si l'on veut "maximum performance" ou "balanced".
Chaque BIOS a son propre codage mais il serait intéressant de voir si cela existe !
Je parle au niveau du BIOS, c'est à dire avant le démarrage de Debian... Sur mon portable (LENOVO X201), j'ai un menu power dans le bios dans lequel il y a une rubrique "adaptative thermal management" qui permet de choisir pour AC ou Batterie si l'on veut "maximum performance" ou "balanced".
Chaque BIOS a son propre codage mais il serait intéressant de voir si cela existe !
Merci Tempest; je pense avoir ça au niveau BIOS mais là j'approche dangereusement de la zone où je ne suis pas compétent :-(
--
Hervé S.
--
Hervé S.
Merci Tempest; je pense avoir ça au niveau BIOS mais là j'approche dangereusement de la zone où je ne suis pas compétent :-(
Il n'y a aucun risque, si tu n'es pas sûr de ce que tu as fais sors du bios sans prendre en compte les changements.
Pages : 1