Vous n'êtes pas identifié(e).
Premier soucis: un petit fantome avec MAKE
Dernière modification par root@rkn (12-07-2019 17:41:51)
- If it works, dont update it.
- You don't know how, just do it, you will learn.
- Test, re-stest, test again, and maybe it will work.
- https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
Soucis deux: DÉPENDANCES BORDÉLIQUES
Lors de l'installation de buster, php7.3 a remplacé php7.2
le module complémentaire php7.3-curl ne pouvant s'installer correctement suite a des dépendances cassés.
les commandes habituelles de apt ne réglant pas le soucis pour moi du au fantome.
Dernière modification par root@rkn (12-07-2019 17:57:33)
- If it works, dont update it.
- You don't know how, just do it, you will learn.
- Test, re-stest, test again, and maybe it will work.
- https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
après recherche , c'est un vieux paquet (de stretch) de libdnsxxxxx
les versions de buster sont libdns1104 et libdns-export1104
dhcpd peu maintenant mettre a jour bind9
pour le paquet ntp , il ne fonctionne plus sur buster pas trouvé de solution , a été retiré sur la passerelle (distribution de l'heure au sous-réseau local)
supprimé l'annonce de ntp sur dhcpd et bind9 , je pense que systèmed garde l'heure des machines (allumage ou arrêt )
le serveur (passerelle) a priori la prend sur le net
ça pose problème sur une machine allumé en permanence
Dernière modification par Beta-Pictoris (16-07-2019 19:02:29)
Comme serveur de temps ntp, j'utilise plutôt chrony qui a remplacé ntpd coté redhat et consorts.
Dernière modification par Beta-Pictoris (16-07-2019 20:56:07)
Non, systemd-timesyncd.service n'est pas un service de type oneshoot.
si la mémoire ne me joue pas de tour , je dois être un des premier a signaler sur debian_facile que ntp et ntpdate n'est plus utile , systemd a un service pour le temps
stretch était en testing , par contre pour wheezy et jessie , ntp pour serveur et ntpdate pour les clients (si on regarde "les cahiers de l'admin jessie" par exemple ).
tu répond a un convaincu
merci pour l'info pas pensé a creuser les alternatives a ntp , en plus des paquets disponibles sur les dépôts debian .
openntpd
je vais regardé pour la passerelle si cela convient et pas trop compliqué a configurer
ps: un avantage si je perd le net , je garde toutes les machines a la même heure par exemple .
je fais cela par plaisir , c'est un passe temps .
je retrouve mon fonctionnement avec stretch (passerelle fournit le temps , les clients avec systemd-timesyncd garde les machines a l'heure).
le serveur dhcpd
et un alias "ntp" dans bind9
pour openntpd (/etc/openntpd/ntpd.conf) juste autoriser a distribuer le temps sur la carte réseau du sous réseau et la boucle locale (127.0.0.1)
remarque:
pour la passerelle (serveur) je pense que openntp a pris le pas sur "systemd-timesyncd.service" et c'est lui qui tient la machine a l'heure.
pas trop a l'aise avec les services de systemd
Dernière modification par anonyme (17-07-2019 15:24:34)
root@desktop-christophe:~#
apt install cherrytree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
cherrytree : Dépend: python-appindicator mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
root@desktop-christophe:~#
Edit à toto : mise en forme du code root concernant l'installation.
Élève en "Systèmes et réseaux" (école informatique LDNR (www.ldnr.fr) de Toulouse)
Membre du club DebianFacile
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
le tuto du contournement de la difficulté est là : https://debian-facile.org/viewtopic.php … 07#p306107
À tester...
Merci beaucoup, j'essaie de suite.
Élève en "Systèmes et réseaux" (école informatique LDNR (www.ldnr.fr) de Toulouse)
Membre du club DebianFacile
me sort ceci:
Je n'ai rien modifié sur une stretch quasi propre. Juste de la navigation sur internet et c'est tout.
Dernière modification par Anonyme (18-07-2019 11:25:48)
puis
pour le détail , le man pour les options disponibles sur "su -"
ps: c'est un souci de "la variable PATH du superutilisateur"
ce n'est pas un bug .
Dernière modification par anonyme (07-09-2020 18:42:33)
ça fait un moment que cela a été signalé
bien avant que buster passe en stable
en fait "su -" existe depuis longtemps , mais on a pris la mauvaise habitude d'utiliser "su"
sous buster ça fonctionne plus
Cala fait un petit moment pour ma part que j'ai laché Debian
Handylinux2(devenu DFLinux lors de sa migration Debian-Facile) m'a permis de découvrir et utiliser Debian Jessie.
Debian-facile m'aide a gérer Debian stable(Stretch actuellement) grâce a son wiki et a :https://lescahiersdudebutant.fr/
Ben
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
Installateur de paquets GDebi ne fonctionne pas
gdebi ne fonctionne par son gui ou dans un terminal ?
L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...
Utilisateur de plusieurs OS de type Unix comme GNU/Linux, Système BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD), Système Solaris (OpenIndiana et divers autres distrib du projet ILLUMOS) . I love Unix !!!
Dernière modification par manet42 (04-08-2019 18:21:19)
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche
L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage... moi qui pratique le parapente je peux te confirmer cette citation!!old_geek.gif
Ca n'a rien à voir avec ton premier post(donc hors sujet), t'es déjà allé à la Coupe Icare ? Vraiment sympa
Utilisateur de plusieurs OS de type Unix comme GNU/Linux, Système BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD), Système Solaris (OpenIndiana et divers autres distrib du projet ILLUMOS) . I love Unix !!!
PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bookworm.
Oui mais c'est encore hors sujet....gare aux réprimandes.https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/out.gif
Oui t'as raison, je sors aussi
Je redémarre normalement et ........ aucune amélioration.
Je me reconnecte de la même manière avec l'installateur.
Et là j'installe le paquet: firmware-linux
je redemarre, est là tout se passe bien, j'arrive à ma session normalement.
Je me connecte avec une clef wifi et là impossble d'établir la connexion avec la box qui est vue et le mot de passe correcte.
La solution:
ajouter les lignes ci-dessous au fichier: /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
redémarrer.
voir le wiki: https://debian-facile.org/doc:reseau:network-manager
J'utilise depuis deux jours, tout à l'air stable et correcte avec plasma 5 KDE.