Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par jspqoimet (09-09-2019 06:18:24)
Au début je devais voir install/installx64/graphicalInstall/graphicalInstallx64 et je n'ai eu que les options non x64
Il me semble que les options "64 bits" ne sont présentes qu'avec l'image d'installation multi-arch amd64+i386 sur un PC 64 bits. Avec une image d'installation seulement amd64 ou i386, ou un PC 32 bits, la question ne se pose pas.
Ensuite tout colle jusqu'à la partie "installation de grub" : je la voie pas.
En mode UEFI l'installation de GRUB ne nécessite pas forcément d'intervention de l'utilisateur et peut donc se dérouler automatiquement.
Je vais dans les paramètres de l'UEFI et change l'ordre de "OS boot Manager". Je redémarre. J'arrive sur le grub
Donc l'installation n'a pas modifié l'ordre de priorité d'amorçage pour mettre GRUB/debian en premier. Cela peut arriver (firmware UEFI buggé par exemple).
Des lignes de code s'affichent qui vérifiaient un peu tout et parmi ces vérification réussi j'obtiens des erreurs relatives à AMD et Radeon qui me redirigeais vers wiki.debian.org/Firmware. Sur ce lien je comprends pas quoi faire.
Il faut installer le paquet firmware-amd-graphics. Il est dans la section "non-free", donc s'assurer qu'elle est bien présente dans /etc/apt/sources.list. Sinon l'ajouter et rafraîchir la liste des paquets avec
puis installer les firmwares avec
Dernière modification par raleur (09-08-2019 14:07:16)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par jspqoimet (09-08-2019 15:33:50)
Dernière modification par raleur (09-08-2019 18:46:48)
Dernière modification par jspqoimet (11-08-2019 11:49:31)
Résolu : il fallait juste installer le package linux-non-free...
Impec !
Pour mettre en résolu, tu édites par Modifier en bas à droite tu post ton post#1 et tu ajoutes [resolu] dans le titre.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1