Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par otyugh (16-08-2019 23:34:45)
Au plus tard je serai beaucoup plus dispo après le 10 août, mais j'espère l'être avant !
Bon, on est le 20 août, mais je vais enfin avoir le champ libre !!!
J'ai pas mal perdu le fil depuis du coup. Par où reprendre ? Une revue du pad peut-être ?
Dernière modification par otyugh (20-08-2019 14:37:16)
Dernière modification par Caribou22 (21-08-2019 13:04:29)
Pour la réunion Mumble, je suis dispo la semaine pro de préférence lundi, mardi, jeudi ou vendredi le matin et le début d'après midi.
Lundi ou Vendredi matin pour moi.
Agrandir légèrement les bordures serait pas mal en effet. Mais ça implique de forker des thèmes non ?
Ouip. Si on veut éviter que ce soit "écrit par-dessus" par une mise à jour éventuelle (peu probable mais possible) on pourrait juste dupliquer + renommer le thème par défaut existant en ajoutant "-df" à la fin. Ça serait pas bien dur à faire. Si on trouve ce qu'il faut modifier. Si c'est aussi bête que de changer le metacity, c'est trivial. À voir si c'est si facile, et si ça s'intègre bien.
Pour la banderole de l'installateur, j'aurais laisé celle d'origine perso, à moins d'y ajouter un logo Debian-Facile pour montrer d'où elle vient ?
À discuter, c'est pas obligé
Dernière modification par otyugh (21-08-2019 17:51:16)
Dernière modification par jarek (21-08-2019 18:07:28)
Dernière modification par otyugh (21-08-2019 18:10:45)
Le novice dit : ne vaut-il pas mieux rester cohérent et garder l'appellation DFLinux ?
Par exemple DFLinux 10
A discuter, mais je trouve personnellement que ça induit en erreur en faisant penser à une distribution à part entière alors que ce n'est qu'une Debian modifiée par nos soins
Lundi matin 10h pour la réunion mumble par exemple ? Qui est OK ?
Bonjour.,
DFlinux existe, DFlinux est connu pour être une debian à accès simplifié.
Donc, personnellement, DFlinux 10 me paraît bien
Ici oui, mais sur d'autres sites et forums, j'ai vu des utilisateurs douter de la solidité du projet qu'ils voyaient comme un n-ième petit fork alors que c'est du 100% Debian. D'où ma proposition d'avoir un nom plus explicite. A débattre/voter ?
Bonjour,
Sur le pad il est question du bug du mot de passe pour le WiFi sur l'installateur.
Effectivement il n'est pas possible de saisir le mot de passe WiFi alors qu'il annonce une erreur sur celui-ci
Savez vous si c'est un bug spécifique à DFlinux ou général à debian.
Bonsoir,
A partir de Debian 10 live Xfce nonfree 32 bits, je n'ai aucun souci pour me connecter en wifi à ma box internet.
Le mot de passe a été accepté (il a fallu que je passe le clavier en azerty avant pour faciliter la frappe).
Je viens de découvrir le programe d'installation de Debian qui ressemble désormais à celui de Ubuntu et se lance depuis le live.
DFlinux utilise toujours uniquement l'ancien, sur lequel le bug wifi est présent. Je ne maîtrise pas du tout ce sujet, mais ce serait en effet à creuser je suppose. (Trouver d'où vient le bug ? Adopter le nouveau programme d'installation ?)
au fait les gars , c'est quoi cette histoire de certificat let's encrypt sur gitlab ?
Aucune idée
Réunion sur mumble ce lundi 26 août à 10h du coup ?
Bonjour.,
Je pense qu'il y a une redondance superflue dans DFLinux comme D signifie Debian, alors pourquoi ajouter Linux à la suite puisque une Debian c'est forcément du Linux ! Autant enlever Linux et choisir :
Debian-Facile 10
Cela clarifie le fait que ce n'est qu'une Debian modifiée par nos soins, certains membres du forum Debian-Facile.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
frenchy82 a écrit :Bonjour.,
Je pense qu'il y a une redondance superflue dans DFLinux comme D signifie Debian, alors pourquoi ajouter Linux à la suite puisque une Debian c'est forcément du Linux ! Autant enlever Linux et choisir :
Debian-Facile 10
Cela clarifie le fait que ce n'est qu'une Debian modifiée par nos soins, certains membres du forum Debian-Facile.
Avis que je partage totalement.
Et c'est ce que semblait aussi vouloir arpinux https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=14514
Dernière modification par Caribou22 (24-08-2019 18:01:42)
Caribou, Alain, Otyugh, Framend, french82, Fiche, Gilles, Switch, jce76350, AYA, Jibe
On fera "des crédits" quelque part dans l'ISO, ptéte dans un message d'accueil juste au premier démarrage par exemple. On devrait aussi probablement citer Arpinux, on se base sur son travail au final x)
Dernière modification par otyugh (26-08-2019 11:21:59)
Ben