Vous n'êtes pas identifié(e).
"il y a la version 2005 (éviter les béta) entre 1802 et 2103 "
> Ce qui veut dire qu'il y a bien une mise à jour de la carte mère possible ?
ok je déconnecte tout ce que je peux. J'ai effectivement des ports usb attachés à la carte mère.
oui c'est possible le récupérer sur une clé usb et utiliser l'utilitaire Asus ( attention au coupure secteur la mise a jour ne doit pas être interrompue )
tu enlève le paquet "intel-microcode" si tout correct le bug est résolue
si tu trouve trop dangereux , avec le paquet "intel-microcode" le bug n'est plus présent , donc pas une priorité urgente
au pire tu ouvre un fil pour ce problème de clavier ou du moins cette erreur
ce qui est assez étonnant , j'ai le même noyau que toi , je suis en modeset et je n'ai pas de souci.
ps: pas la même carte mère et pas le même cpu .
Je change de clavier :
C'est pas franchement parlant ! je peux faire le test de rebrancher les panneaux et de brancher souris et clavier dessus. Un autre post effectivement si on doit continuer les recherches.
Pour Wayland ,donc pour installer KDE si j'ai bien compris, je n'y tenais pas absolument ; pour l'instant je vais utiliser Mate et prendre le temps de découvrir Débian !
Quant à modifier xorg.conf et changer modesetting par intel je laisse ça aux joueurs ...;)
Pour la carte mère et l'update je mets ça de côté pour l'instant, j'y reviendrai peut-être.
C'est vrai que faire remonter l'info de ce bug serait pas mal, et aussi permettre aux pauvres âmes dans la même situation de trouver une solution visible sur le net. (Je pensais faire une conclusion avec de manière très succinte l'exposé du problème et ta solution parce que 6 pages de messages !, moi quand c'est comme ça je regarde à la fin pour voir ce qui a été trouvé !)
Mais apparemment ce n'est pas fréquent, tu m'as dis ne rien avoir trouvé de semblable ...
Je mets en résolu ?
une remarque , avec le paquet intel-microcode et la disparition de l'erreur dans le syslog , modesetting ne fonctionne pas quand même. (écran noir)
mais bon ça vaut le coup de tester
Dernière modification par anonyme (25-08-2019 23:21:02)
- Une installation à minima : aucun bureau de coché à l'installation juste cocher : Utilitaires usuels du système
- # 51 : Un sources.list bien paramétré :
- #12 : Installer les microcodes pour la carte réseau, le processeur et le noyau (kernel) :
- #73 : corriger un bug du microcode de la carte mère
- #54 : Installer l'environnement de bureau Mate :
- #95 : créer un xorg.conf pour corriger un bug de modeset (kernel) sur intel en utilisant le driver "intel" plutôt que "modesetting"
Y écrire :
-Reboot
PS : pas déterminé si un bug du firmware EFI de la carte mère ou du noyau .
Note : Au début depuis l'écran noir je n'avais pas accès à la console, je passais par le mode rescue, il a donc fallut modifier l'interface réseau : voir # 12. Mais après réinstallation complète ce n'était plus nécessaire, depuis l'écran noir la combinaison : Ctrl+Alt+F2 me renvoyait bien en console pure.
Dernière modification par kerlap (28-08-2019 11:06:03)
pour activer le debug
et supprimer le "#" de cette ligne
je suppose que cela va alimenter /var/log/debug
pour visualiser les event (un exemple)
le but est d' affecter la bonne valeur a une touche
bon c'est en gros , il me faudrait un clavier multimédia avec plein de touches pour tester
=> https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2250210
=> https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=75875
une explication très partielle , je maîtrise pas trop .......
dans ton cas par exemple pour l'event17
tu affichera le contenu de l'event17
pour le db il est imposant
si tu ouvre une demande pour cet erreur ça peu aider
pour la liste des ID usb ici => http://www.linux-usb.org/usb.ids
Dernière modification par anonyme (26-08-2019 11:51:18)
retour
sur ma machine en Z81 et une carte vidéo nvidia (le gpu intel désactivé par le bios )
le retour de ceci (le paquet intel-microcode est installé)
le retour sur ma machine
peut être on aura une explication plus précise
tu peu regarder sur ta machine , a priori tu a besoin de ce microcode , et l'erreur a disparut dans le syslog lorsque on la installé .
voir ce que te renvoie le "dmesg" sur ta machine
beaucoup se pose la question si nécessaire ou pas d'utiliser ce paquet .......
nota: je sais pas si mon "grep" est correct , a priori il est lu par le noyau
Dernière modification par anonyme (27-08-2019 13:22:00)
Dernière modification par lagrenouille (27-08-2019 14:02:00)
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
du net et je suis de cet avis
je fais toujours cet erreur , => dmesg "affiche la mémoire tampon de message du noyau."
et pas a partir du syslog comme j' aime l' écrire
pour une machine AMD par exemple j'ai ceci
Dernière modification par anonyme (30-08-2019 19:05:57)