Vous n'êtes pas identifié(e).
3) pour en savoir plus sur le WiFi, que retourne
Tu peux copier coller les commandes et leurs retours avec la connexion par le câble ethernet pas besoin de passer sur Windows
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
voici la capture pour visudo
Chalu a dit Peux-tu nous confirmer que ton PC est connectée à internet avec un câble ethernet comme l’indique la première capture du message précédent ?
Réponse : affirmatif
voici les copie d'ecran demandées
Tu peux copier coller les commandes et leurs retours avec la connexion par le câble ethernet pas besoin de passer sur Windows
Certes mais je ne parviens pas à basculer entre les fenetres site Debian sur Firefox et un autre application (copie d'écran - hebergeur d'image - terminal) : Pourquoi rien sur la barre inferieure comme sur Debian Stretch
Certes mais je ne parviens pas à basculer entre les fenetres site Debian sur Firefox et un autre application (copie d'écran - hebergeur d'image - terminal) : Pourquoi rien sur la barre inferieure comme sur Debian Stretch
Essaye avec le raccourci clavier Alt + TAB pour passer d'une fenêtre à l'autre (Maintiens Alt et appuis successivement sur Tab pour choisir quelle fenêtre afficher.)
Dernière modification par Caribou22 (31-08-2019 16:15:24)
-- mes sources --
j'ai mis l''exemple avec les rétroportages .
si tu n'en veux pas , ne les mets pas .
si tu préfères , je peux te fournir une commande avec "cat" .
tu n'aura qu'à copier - coller , c'est beaucoup plus simple et plus rapide pour toi .
plutôt que de le faire à la main , comme ici , avec nano .
Je n'arrive pas à visualiser, tu peux du coup nous mettre une capture de ton écran en entier que l'on puisse voir ?
sinon pour le sources.list, il va falloir le compléter mais on va d'abord vérifier que les dépôts manquants ne sont pas dans une autre liste ce qui serait une particularité d'une installation à partir d'un Live, que donne
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
tu as dit : Je n'arrive pas à visualiser, tu peux du coup nous mettre une capture de ton écran en entier que l'on puisse voir ?
sinon pour le sources.list, il va falloir le compléter mais on va d'abord vérifier que les dépôts manquants ne sont pas dans une autre liste ce qui serait une particularité d'une installation à partir d'un Live, que donne
voici la copie d'écran entier avec le terminal sur ls /etc/apt/sources.list.d
j'ai essayé en utilisateur simple, en root, sans rien avec le même résultat : néant
2) rentrer l'utilisateur sudo
3) redémarrer
ensuite , il suffit de taper "sudo <commande>" et de rentrer le m.d.p. user sur demande ,
la commande bénéficiera alors de l'élévation des droits avec sudo .
pour le sources.list , pense à mon post #29 , il t'aidera un peu .
si tu préfères , je te donne les commandes pour faire un copier - coller .
ce sera plus simple et plus rapide pour toi mais si tu as un souci avec les fenêtres ...
Dernière modification par Debian Alain (31-08-2019 18:07:14)
avec le même résultat : néant
C'est donc que ton sources.list est incomplet. Il va donc falloir le compléter en ajoutant deux lignes
Voici les commandes
Ensuite avec les flèches, tu descends le curseur juste avant la ligne qui commence avec deb http://security.debian.org
et tu ajoutes ces deux lignes :
ensuite tu enregistres le fichier ainsi modifié avec les touches Ctrl O et en validant ensuite avec Entrée
Tu quittes l'éditeur nano avec Ctrl X
Ensuite tu vérifies en user ton fichier avec
Tu peux en faire une copie d'écran pour vérifier si tu veux.
Si c'est bon qu'il y a les deux lignes supplémentaires
Sinon, il faudrait que tu puisses retrouver la disposition par défaut du bureau. Je pense qu'il y a un fichier caché dans le home à modifier ou carrément supprimer puis en se reconnectant à la session tout rentre dans l'ordre
Peut-être faire aussi une réinstallation de xfce pour être sûr de tout avoir
Sinon ce n'est pas la peine d'utiliser sudo si tu es habitué à su - ni d'installer aptitude car apt devrait te suffire mais c'est toi qui vois
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Chalu a dit : C'est donc que ton sources.list est incomplet. Il va donc falloir le compléter en ajoutant deux lignes
volia qui est fait :
ensuite pour installer thunderbird
et en recherchant par Synaptic
Apparemment aucune trace de thunderbird
Peut-être faire aussi une réinstallation de xfce pour être sûr de tout avoir
Caribou a dit : Essaye avec le raccourci clavier Alt + TAB pour passer d'une fenêtre à l'autre
Cela fait bien réapparaitre le terminal mais pas Firefox qu'il faut réouvrir à chaque fois
Apparemment aucun changement
et toujours pas le wifi qui me contraint à une rallonge de qq mètres pour la liaison par cable Ethernet
Dernière modification par Caton (01-09-2019 07:49:03)
Caribou dit : @Caton : Si ça t'intéresse, je viens d'uploader l'ISO Debian-Facile Buster beta1 64 bits smile (La 32 bits suivra aussi.)
Elle est disponible dans le premier message de cette discussion : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=24332
Compte tenu des multiples anomalies je crois que l'iso que j'ai téléchargée est viciée et je veux bien essayer celle que tu propose avant de revenir provisoirement à Debian 9
Je me suis rendu sur le site http://dl.free.fr/gBEYvAbCA qui est bloqué pour défaut de sécurité (site HTTP non HTTPS)
Par ailleurs où se trouve le mds5sum pour vérification éventuelle
Ben
Peut-être peux-tu essayer l'iso DFLinux Buster que t'indique Caribou et Debian Alain. Ils ont pris la suite pour la DFLinux 9 elle même suite d'Handylinux, tu devrais donc peut-être retrouver quelques marques
J'ai téléchargé Debian-Facile-10.0-beta1-amd64 comme le propose Caribou et Alain mais il me manque le md5sum pour vérification avant de graver le disque:où le trouver pour cette version ?
Ben
Avec celle-ci c’est mieux.
Sinon pour retrouver le panel par défaut et sans doute la possibilité de basculer d’une fenêtre à l’autre, il y a un fichier caché dans le home à supprimer je crois.
Mais j’ai l’impression que tu es parti vers une autre installation
Édit : pour le panel (ou le tableau de bord) tu peux essayer
puis cliquez sur le bouton Lancer.
D'après le point 5.3 https://doc.ubuntu-fr.org/xfce
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Bonjour Chalu Bendia Coconut Debian Alain et tutti quanti
J'ai installé le Debian-Facile 10 Buster de Caribou et ça marche très similaire à Debian-Facile 9 Stretch
Félicitation à Caribou pour son job remarquable et merci à tous
Content que ça marche !
Je transmets les félicitations à tous les contributeurs : Debian-Alain, Otyugh, Framend, french82, Switch, AYA, Gilles, Jibe, Fiche, jce76350, ainsi qu'à tous les précédents contributeurs du projet