logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-09-2019 18:29:55

anonyme-15
Invité

Réparateurs de disques durs

Salut,

Un ami à moi a fait tomber un disque 3.5 enchassé dans un boitier usb d'une hauteur de 30 cm environ. Le disque grésille depuis, il n'est plus lisible même quand on le change de boitier et d'alim. Je n'ai eu accès à ce disque, je l'aurai demain, mais je pense que je ne pourrai rien faire.

Evidemment, il n'a pas de sauvegarde et ce sont ses 6 derniers mois de travail qui sont dessus.

Même si le disque est mort pour le commun des mortels (tête désaxées, pétées...), connaîtriez vous des professionnels qui pourraient récupérer les données, et à quel prix (devis, estimation perso) ? Comment se présenteraient-elles (en vrac ou pas, j'imagine qu'on ne peut pas savoir si la table des fichiers est détruite ou pas) ?

Merci pour vos réponses !

Dernière modification par anonyme-15 (26-09-2019 18:30:55)

#2 26-09-2019 18:51:48

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Réparateurs de disques durs

Bonjour smile

Je te conseille Diskcard : http://diskcard.fr/
C'est la boîte de Rémy Sabatier, aka rmy, un ancien membre de Ubuntu-fr. Il travaille avec des logiciels libres et propose des prestations à prix libre aux particuliers (dans la limite du raisonnable.)

Il m'a sauvé le contenu d'un DD externe de 1 To que j'avais formaté par erreur : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1546541
Je tenais beaucoup à mes données (absolument toutes mes photos et vidéos depuis que j'ai de quoi en prendre etc) donc j'avais fait une proposition à 100€ qu'il avait accepté.
S'il doit démonter le HDD en salle blanche, ça risque d'être plus élevé...

En tout cas, je t'invite à le contacter, ça ne te coûtera rien d'expliquer ton cas puis faire une offre de prix libre ou directement demander un devis wink

Hors ligne

#3 27-09-2019 17:42:19

anonyme-15
Invité

Re : Réparateurs de disques durs

@Caribou22
Merci, mais le problème est matériel et ne peut pas se résoudre à coups de dd, testdisk ou autre.

Un devis dans un boîte de récup se situait entre 450 et 950 euros. Je pense qu'ils ont besoin de manger et de préparer noël, mais un petit tour sur le net indique que ce genre de récup se chiffre en centaines d'euros...

Son disque comprenait des notes persos, il les recommence.

Moralité habituelle : faites des sauvegardes

#4 27-09-2019 17:47:48

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Réparateurs de disques durs

Tu as regardé le site ? Ils ont une salle blanche et font aussi du matériel justement. smile
Tu peux faire une offre de prix libre ou demander un devis.

C'est une entreprise qui veut rendre la récupération de données accessible au particuliers. Après, un démontage de HDD risque en effet de dépasser les 200€. Demande et tu sauras wink

Dernière modification par Caribou22 (27-09-2019 17:50:48)

Hors ligne

Pied de page des forums