logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2019 23:44:12

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Problème imprimante HP Photosmart 5520

Bonsoir,

J'ai un soucis avec une imprimante multi-fonctions HP Photosmart 5520 reliée en USB à un ordi sous Debian Stretch amd64 : quand je fais un scan avec simple-scan, il arrive fréquemment et aléatoirement que celui-ci se ferme brusquement pendant la numérisation. Si j'ouvre simple-scan avec le terminal et qu'il crash pendant la numérisation, j'ai ce retour :

simple-scan


*** stack smashing detected ***: simple-scan terminated
Erreur de segmentation



Ensuite, le scanner reste figé momentanément et finit par se ré-initialiser (revenir à sa position "repos"). Pendant tout ce temps, le PC semble ne plus rien détecter. (hplip n'affiche plus aucune imprimante connectée jusqu'à ce que le scanner se ré-initialise.
Étant donné que c'est une imprimante HP avec hplip 3.16.11 installé, je suis incapable d'avoir une idée de l'origine du soucis hmm Auriez-vous des pistes ?

Jusqu'ici, je n'ai pas d'autres idées que remplacer l'imprimante, mais elle fonctionne apparemment bien en photocopie, et elle est plutôt récente... hmm

Je vous remercie d'avance !! smile

Hors ligne

#2 10-10-2019 02:36:34

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Problème imprimante HP Photosmart 5520

J'essayerai quelques trucs, oui.

1/ Ça peut venir de simple scan, alors j'en essayerai un autre. Comme xsane. Ou alors essayer de scanner dix fois avec scanimage.

2/ Ça peut venir de hplip qui a (amen) été mise à jour sur ce bug depuis ; le désinstaller et installer la dernière version via le script d'installation hp sur leur site.

3/ [mode jycroispu] Ça pouuuurrait venir de sane et installer une version backporté pourrait peut-être aider ? é_è

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 10-10-2019 06:55:13

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Problème imprimante HP Photosmart 5520

Bonjour,
Le port USB est peut-être défectueux ?

Hors ligne

Pied de page des forums