Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par tlax38 (12-10-2019 18:08:17)
Laptop ASUS Rog Strix Scar II G715GV - 64bits - RAM: 16 Go
Intel Core I7 - 8750H @2.20 GHz
Dernière modification par raleur (12-10-2019 19:19:10)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Debian Alain (13-10-2019 19:49:53)
j'ai utilisé un autre Debian virtuel que j'avais "en stock" (moins encombrant, ça m'arrange), sur lequel j'ai monté le fichier .vhdx de la machine qui me pose problème en dd ext; j'ai ensuite transféré les donées de l'ancienne machine à la nouvelle, mais sur cette nouvelle j'ai d'autres problèmes
Il n'aurait pas été plus simple et rapide de réparer les incohérences du système de fichiers pour pouvoir à nouveau démarrer le système installé sur ce disque virtuel ?
En tout cas si tu as abandonné cette piste, il vaudrait mieux modifier le titre de la discussion pour qu'il reflète sa nouvelle orientation, ou créer une nouvelle discussion.
Dernière modification par raleur (13-10-2019 19:28:02)
tlax38 a écrit :j'ai utilisé un autre Debian virtuel que j'avais "en stock" (moins encombrant, ça m'arrange), sur lequel j'ai monté le fichier .vhdx de la machine qui me pose problème en dd ext; j'ai ensuite transféré les donées de l'ancienne machine à la nouvelle, mais sur cette nouvelle j'ai d'autres problèmes
Il n'aurait pas été plus simple et rapide de réparer les incohérences du système de fichiers pour pouvoir à nouveau démarrer le système installé sur ce disque virtuel ?
En tout cas si tu as abandonné cette piste, il vaudrait mieux modifier le titre de la discussion pour qu'il reflète sa nouvelle orientation, ou créer une nouvelle discussion.
Je ne savais ni où trouver "la ligne de commande du noyau", ni comment réparer les fichiers une fois la vhdx montée sur le 2ème système, j'ai cru que la 2ème option serait plus simple...
Il n'aurait pas été plus simple et rapide de réparer les incohérences du système de fichiers ?
@ raleur :
en mode grub rescue ? non ?
https://debian-facile.org/doc:systeme:fsck
Dernière modification par Debian Alain (13-10-2019 19:45:21)
en mode grub rescue ? non ?
Non, avec l'autre système. Je ne vois pas le rapport avec grub rescue. Le noyau et l'initramfs se sont bien lancés, c'est la vérification de la racine par l'initramfs qui coince. On est loin de GRUB.
PS : ou bien en démarrant avec le paramètre "forcefsck", mais je n'ai jamais essayé.
Dernière modification par raleur (13-10-2019 19:47:18)
Je ne savais ni où trouver "la ligne de commande du noyau", ni comment réparer les fichiers une fois la vhdx montée sur le 2ème système
Et c'était trop difficile de demander ?
tlax38 a écrit :Je ne savais ni où trouver "la ligne de commande du noyau", ni comment réparer les fichiers une fois la vhdx montée sur le 2ème système
Et c'était trop difficile de demander ?
A ce moment-là, vu que je voulais récupérer vite fait des données, oui.
Mais maintenant non. Du coup, je demande.
Pages : 1