Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par mo260842 (21-10-2019 09:44:16)
package-update-indicator(package-update-indicator:3970): Gdk-CRITICAL **: 15:35:01.312: gdk_window_thaw_toplevel_updates: assertion 'window->update_and_descendants_freeze_count > 0' failed
Cette erreur GDK ne semble pas avoir alarmé le développeur. Peux-tu poster le retour à 15 min de :
Apparemment ce machin ne fonctionne pas sous Buster (voir le rapport de bogue/un autre fil icitte).
Dernière modification par èfpé (19-10-2019 09:40:42)
voir plutôt du coté de gnome , pour le bureau mate.
le paquet "unattended-upgrades" permet de faire pas mal de choses , il suffit de voir comment afficher en notification si des mises a jours disponibles.
la configuration se passe dans /etc/apt/apt.conf.d/
par exemple 20auto-upgrades
ps: pour une stable , la majorités des mises a jours sont pour la sécurité (et bug)
le fichier a configurer est dans /etc/apt/50unattended-upgrades (avec pas mal d'options)
pour la notification je vais chercher et tester (me souvient plus )
nota: une alternative a unattended-upgrades , ce paquet => apt-update-auto-config qui met a jour uniquement le cache
Dernière modification par anonyme (17-10-2019 11:50:25)
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16373
je suis en debian testing et bureau mate + lightdm
j'ai unattended-upgrades installé avec uniquement la mise a jour du cache apt activé (voir au dessus peut être fait aussi avec le paquet "apt-config-auto-update" )
je n'ai accès a partir de l'icone que a préférences , pas a "install updates" qui est grisé (inactif) , on verra demain , testing a pas mal de mise a jour
je remplace unattended-upgrades par ce paquet "apt-config-auto-update"
les deux font la même chose , il vaut mieux n'en utiliser qu'un (et je pense que "apt-config-auto-update" convient mieux ) .
je désactive unattended-upgrades comme ceci (je l'ai laissé installé) avec "0" partout
je peu lancer la mise a jour a partir de l'icone du bureau
il faut attendre un peu au démarrage de la machine (pas immédiat )
et bien sur si pas de mise a jour , l'update sera inactif .
dans "préférence" tu peu régler le délais pour vérifier si des mises a jours disponibles
il faut mettre quelques paquets de gnome , mais ça reste raisonnable .
l'icone utilise l'application de gnome "outil de mise a jour de paquets"
tu peu tout sélectionner ou choisir un ou plusieurs paquets , et tu a la description sommaire.
sur debian stable tu peu rester assez longtemps sans mise a jour . ( a toi de choisir par exemple vérifier une fois par semaine si des mises a jours disponibles ).
Dernière modification par anonyme (17-10-2019 13:51:54)
l' icone est apparu automatiquement sur le tableau de bord et fonctionnel
mon #6 au dessus est ce que j'ai fait en simulation (-s) , puis en vrai (sans le -s )
pour la commande "Command for installing updates" , c'est celle ci :
mais je l'ai eu automatiquement , rien entrée manuellement (elle apparaît sur mon icone du tableau de bord orange en forme d' engrenage avec une flèche blanche vers le haut au centre )
Que l'on parle de la même chose , le tableau de bord c'est ou j'ai "l'heure , la date , la météo , l'icone orange pour les mises a jours et le volume du son" .
Dernière modification par anonyme (17-10-2019 18:39:51)
il me reste un petit souci , le cache ne se met pas a jours , hier 9 paquets , aujourd'hui 9 paquets aussi , si je regarde avec synaptic j'en ai 33 non mit a jours .
j'ai remit ceci a "1" => APT::Periodic::Update-Package-Lists "1";
on verra demain si c'est correct
ps: je précise que la machine est éteinte si pas utilisé (le cas d un ordinateur de bureau ) au pire allumé la journée et éteinte le soir pour la nuit.
après avoir fait un update avec synaptic , l' icone de mise a jour me propose bien 33 paquets (donc juste un souci de mise a jour du cache de apt)
un autre petit lien => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16058
sinon j'ai supprimé le paquet unattended-upgrades ( pas de mise a jour automatique )
et j'ai personnalisé ce petit fichier (celui de unattended-upgrades se nomme "02periodic" sur debian )
tu peu vérifié qu'il existe avec l' explorateur de fichier ou un cat
pour le modifier avec nano
sur debian ce script devrait être lancé par /etc/cron.daily/apt-compat tous les jours a 6h30
ce qui convient pas trop si on allume la machine dans la journée
donc je vais vérifié que ça fonctionne correctement
pour l' icone son apparence change si des mises a jours disponibles
on va y arriver
Dernière modification par anonyme (18-10-2019 11:45:12)
Dernière modification par èfpé (19-10-2019 09:34:42)
Dernière modification par mo260842 (18-10-2019 17:11:08)
bon il y avait une seule mise a jour , je ne l'ai pas faite.
ps: je préfère mettre a jour la journée ( a partir du 7h du matin environ )en raison du décalage horaire
Dernière modification par anonyme (18-10-2019 22:50:47)
dans préférences je suis passé a "twice a day" (a la place de day ), qui correspond a deux fois par jour
Dernière modification par anonyme (19-10-2019 08:24:33)
la configuration de "apt-config-auto-update" fichier "10periodic"
fichier /etc/apt/apt.conf.d/10periodic
le contenu modifié
les lignes 2 , 3 , 4 la fréquences peut être adapté . (mettre 7 jours sur les 3 lignes par exemple pour toutes les semaines )
Dernière modification par anonyme (21-10-2019 10:24:01)
Dernière modification par mo260842 (21-10-2019 12:45:20)
Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Bookworm Maté 64 bits
Pages : 1