Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par dz50 (24-10-2019 18:29:38)
Pour le savoir : Sous Windows ouvrir le terminal en mode admin (démarrer → taper "cmd" et CTRL-MAJ-ENTER) et taper "bcdedit". S'affichent deux blocs d'informations. Dans le deuxième le "path" est le révélateur : s'il finit en efi le système est installé en efi.
Tu peux donc nous donner le retour de la commande suivante tapée dans l'invite de commande Windows :
PS C:\Windows\system32> bcdedit
Gestionnaire de d‚marrage Windows
---------------------------------
identificateur {bootmgr}
device partition=\Device\HarddiskVolume1
path \EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi
description Windows Boot Manager
locale fr-FR
inherit {globalsettings}
default {current}
resumeobject {36e4fe5a-87b5-11e9-9ef0-54ee753991f3}
displayorder {current}
toolsdisplayorder {memdiag}
timeout 30
Chargeur de d‚marrage Windows
-----------------------------
identificateur {current}
device partition=C:
path \Windows\system32\winload.efi
description Windows 10
locale fr-FR
inherit {bootloadersettings}
isolatedcontext Yes
allowedinmemorysettings 0x15000075
osdevice partition=C:
systemroot \Windows
resumeobject {36e4fe5a-87b5-11e9-9ef0-54ee753991f3}
nx OptIn
bootmenupolicy Standard
Il me semble intéressant d'ajouter le système de base de debian 10 sur ce SSD
Oui.
et de mettre les partitions SWAP et home sur le HDD
Non. Idéalement, le maximum sur le SSD, et seulement les gros fichiers qui n'ont pas besoin d'être accédés rapidement (ex : vidéos) sur le disque dur.
L'installation bloque à la phase "installation du système"
Pour quelle raison ? Quel est le message d'erreur ? Si pas très explicite, qu'est ce qui s'affiche dans la console des logs accessible par Ctrl+Alt+F4 ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Non. Idéalement, le maximum sur le SSD, et seulement les gros fichiers qui n'ont pas besoin d'être accédés rapidement (ex : vidéos) sur le disque dur
Donc je fais toute l'install sur le SSD ? Et j'utilise le HDD pour du stockage ponctuel "comme la sauvegarde mensuelle de tous mes fichiers et dossiers" ?
dz50 a écrit :
L'installation bloque à la phase "installation du système"
Pour quelle raison ? Quel est le message d'erreur ? Si pas très explicite, qu'est ce qui s'affiche dans la console des logs accessible par Ctrl+Alt+F4 ?
Le message "Echec d'une étape de configuration. Une étape de l'installation a échoué. Vous pouvez essayer à nouveau cette étape depuis le menu ...."
Dernière modification par dz50 (23-10-2019 15:10:52)
Donc je fais toute l'install sur le SSD ?
C'est ce que je ferais. Avec 160 Go d'espace libre, il y a de la place.
Et j'utilise le HDD pour du stockage ponctuel "comme la sauvegarde mensuelle de tous mes fichiers et dossiers" ?
Pour stocker les données très volumineuses ou que tu n'utilises pas souvent. Et bien sûr les sauvegardes de ce qui se trouve sur le SSD. Ça n'aurait pas beaucoup de sens de les stocker sur le SSD.
Le message "Echec d'une étape de configuration. Une étape de l'installation a échoué. Vous pouvez essayer à nouveau cette étape depuis le menu ...."
Il y a un nom de paquet ? Tu as regardé dans la console des logs comme suggéré plus haut, ou à la fin du fichier /var/log/syslog depuis un shell (Ctrl+Alt+F2 ou F3) ?
Dernière modification par raleur (23-10-2019 16:01:26)
Il vaut mieux montrer que raconter.
dz50 a écrit :
Il y a un nom de paquet ? Tu as regardé dans la console des logs comme suggéré plus haut, ou à la fin du fichier /var/log/syslog depuis un shell (Ctrl+Alt+F2 ou F3) ?
Je n'ai pas obtenu l'accès au fichier, donc pas d'info.
Merci pour l'aide.