logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2018 19:06:39

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Yo,
depuis quelques temps je trouve les sites dégueulasses. Ou trop compliqués.
Donc je gueule, je gueule... Et je réflechissais à ce que j'aimerais voir "chez tout le monde".
-> J'aimerai un monde où les pages soient super simplissimes
-> Archi faciles à produire, sans interface web ou HTML (pour ça je pense à un markdown rudimentaire qui va venir)
-> Je voulais aussi des flux RSS parce que je pense qu'y a que ça de vrai pour suivre du contenu dynamique (mes meilleurs contenus du net me viennent de flux RSS de blogs/shaarlis)

C'est encore un "travail en cours" mais y a "l'essentiel" de ce que je voulais : le site lui-même fait moins de 400 lignes de code PHP sans extension ni base de donnée. Le site affiche simplement mon arborescence de fichier et propose un flux RSS sur chacun d'eux.

J'ai plein de p'tite fonctions en tête (cache, permalink, markdown en tête), mais ça sera du détail.
Le site est hebergé sur ma connexion, donc ça va pas vite. Merci de pas y télécharger trop d'ailleurs, le temps que je trouve comment limiter le débit max de nginx pendant la journée é_è

https://gnuw.arzinfo.pw

Ce qui me permet aujourd'hui de :
-> Créer un flux de podcast simplement en créant un dossier "nom_podcast" et d'y mettre mes fichiers audio fur à mesure.
-> Créer un blog simplement en créant un dossier "mon blog" et en y mettant mes articles (à venir quand mon markdown s'ra au point ^^')
-> Partager n'importe quel contenu sans flux rss (j'ai crée des scripts bash pour quelques sites pour "extraire X contenu" et en faire un flux RSS. Au final je l'utilise plus pour moi que pour les autres, ça.

...Et en général en fin de journée savoir ce que j'ai ajouté dans mon flux RSS, ça fait un petit recap sympa tongue

NB : j'ai fait ce site entièrement en utilisant Dillo comme navigateur pour tester ^^'

Dernière modification par otyugh (26-12-2023 22:51:43)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#2 31-10-2018 22:23:17

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Testé avec Firefox et w3m

Sympa l'herbier smile

Entièrement sur ta longueur d'onde, j’abhorre  les sites lourdingue.

Perso je me suis essayé à l'exercice avec cherrypy. Pareil, quelques lignes de code et hop. (désolé site non accessible au public).
J'ai quand même cédé au luxe d'une couche simple de style css pour habiller mes pages.

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#3 01-11-2018 00:06:44

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Philou92 a écrit :

Sympa l'herbier smile


Contenant uniquement des plantes présentes dans mon jardin en plus ^^'
J'avais lancé le dossier dans l'idée de noter ce que disait une dame de presque cent ans qui a plein d'usages avec chaque plante et des anecdotes vécus ; bien plus riche que le charabia des botanistes scientifiques ou les trucs imbitable/mystique de certains naturopates !
...Mais j'ai pas encore attaqué le cheval. Quand elle sera morte, faut que je me souvienne de me jetter des pierres pour avoir laissé une bibliothèque brûler :s

Philou92 a écrit :

Perso je me suis essayé à l'exercice avec cherrypy. Pareil, quelques lignes de code et hop. (désolé site non accessible au public).
J'ai quand même cédé au luxe d'une couche simple de style css pour habiller mes pages.


Si tu peux faire passer un screen d'un truc que t'es prêt à montrer, je serais curieux smile


J'ai vite fait regardé ce que ça donnait sous w3m et j'étais un peu déçu. C'est vachement dur de faire un truc simplement lisible en fait ^^'

Dernière modification par otyugh (01-11-2018 00:16:36)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 02-11-2018 09:42:04

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Le truc je l'ai agréablement pompé sur l'excellent ouvrage python de Gérard Swinnen (python3 chapitre 17 Applications web. Pages web interactives. Un serveur web en pur Python ! Un site web interactif)
Un lien vers son site de telechargement :http://inforef.be/swi/python.htm. Mais le mieux c'est de l'acheter. smile

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#5 10-11-2018 00:43:02

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

J'ai trouvé un site qui montre qu'en 1990 y avait un concurrent du protocol Web ; le Gopher - et qui est encore utilisé semble-t-il bien !
La philosophie derrière ben... C'est vachement proche de ce que je "voulais" faire (minus les flux rss). On réinvente rien.
Me gusta la philosophie, retour 20 ans en arrière à comment le Web aurait pu tourner avec tout le monde ses pages partageant son contenu - et pas entretenir son "profil social" de facebook avec des selfies.

Par exemple :
(proxy web) https://gopher.floodgap.com/gopher/gw?g … /tomasino/
(directement via gopher) gopher://blackgviz2y4nhrd.onion

Dernière modification par otyugh (10-11-2018 00:54:50)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#6 07-10-2019 22:50:12

paul-riluma
Membre
Distrib. : debian...
Noyau : euh...
(G)UI : ah tiens !
Inscription : 22-09-2019

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

ello otyugh
ah
t'es à quimperlé
bon, c'est trop loin de chez moi, j'suis à logonna daoulas...
mais bon
donc
en reprendant ton annonce de projet
ben en gros j'ai les mêmes "réactions" à propos "des sites"...
moi, mon truc, c'est de pouvoir mettre facilement accessible mes notes et textes...
donc je bricole des petits scripts selon le besoin
...
j'en ai mis quelques uns à récupérer sur mon site domestique, en archive, y'a aucune indication de licence, donc on peut tout corriger et pomper comme on veut.
l'idée, à chaque fois, c'est d'avoir un script sur un seul fichier php, plus le css qui va avec, et qui créer les dossiers et fichiers nécessaires au truc.

si ça t'intéresse sers toi...
http://casa.riluma.fr/depot/index.php

à plus

Hors ligne

#7 08-10-2019 10:39:08

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Ton site est down tongue

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#8 08-10-2019 11:42:18

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

otyugh a écrit :

J'ai trouvé un site qui montre qu'en 1990 y avait un concurrent du protocol Web ; le Gopher - et qui est encore utilisé semble-t-il bien !
La philosophie derrière ben... C'est vachement proche de ce que je "voulais" faire (minus les flux rss). On réinvente rien.
Me gusta la philosophie, retour 20 ans en arrière à comment le Web aurait pu tourner avec tout le monde ses pages partageant son contenu - et pas entretenir son "profil social" de facebook avec des selfies.

Par exemple :
(proxy web) https://gopher.floodgap.com/gopher/gw?g … /tomasino/
(directement via gopher) gopher://blackgviz2y4nhrd.onion



Sympa, ton site minimaliste, je vais écouter André Gorz. Je connais le gars qui est derrière le site gopher que tu pointes avec ton lien : https://gopher.floodgap.com, c'est un génie de l'informatique bénévole. Il a aidé plein de gens avec des vieux ATARI, des Commodore qui marchent encore et il continue à aider des gens avec des vieux Mac ( il compile toujours maintenant un version perso de Firefox pour les vieux Mac fin des années 1990 - début des années 2000 ! ) J'ai un vieux PowerMac G4 Ethernet Gigabit avec le système Mac de 2006 avec les correctifs de sécurité compilés par Cameron Kaiser et le Firefox qui tourne encore dessus, mais c'est trop lent, je m'endors avant que les pages web actuelles soient chargées ! Je préfère utiliser le Wheezy que j'ai aussi installé dessus, si mon ordi actuel est en rade.

Son site plein de curiosités de l'archéologie de l'informatique :
https://www.floodgap.com/


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#9 08-10-2019 14:39:15

paul-riluma
Membre
Distrib. : debian...
Noyau : euh...
(G)UI : ah tiens !
Inscription : 22-09-2019

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

otyugh a écrit :

Ton site est down tongue


ok, c'est réparé. merci du signalement.

Hors ligne

#10 08-10-2019 16:46:53

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

@Gilles : Je pense qu'on devrait tous avoir un dossier partagé (du genre que je donne, mais y a absolument pas besoin d'utiliser mon système, apache à une fonction "d'explorer une arborescence de fichiers" qui fait quelque chose d'extrêmement similaire en fait). Je suis sûr qu'on a tous des pépites qui peuvent intéresser d'autres. Et si on les heberge pas nous-même, elle pourraient disparaître bêtement un jour, ou rester inconnues.

@Poul : chouette pages perso, c'est exactement le genre de chose que j'aimerai voir chez tous les internautes. smile

Dernière modification par otyugh (08-10-2019 16:50:20)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#11 08-10-2019 20:52:38

paul-riluma
Membre
Distrib. : debian...
Noyau : euh...
(G)UI : ah tiens !
Inscription : 22-09-2019

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

merci otyugh de ton appréciation, ça fait plaisir
ton site a aussi le mérite de la lisibilité et de la simplicité

tiens, histoire de faire marrer http://paul.legtux.org/prest1/index.php

bon, pour ce qui est de faire des dossiers partagés avec des doc et tout... j'ai pratiqué aussi cette idée lors de ma dernière reprise de cursus universitaire.
je faisais donc sur une machine hébergée à la maison, un script donnant acces avec login et mot de passe, en https, sur invitation, à une liste de documents, pdf ou odt, écrits perso ou récupération et scanne de livres... donc en comité limité pour palier aux risques de lois diverses et rester "privé".

j'avais aussi mis un bidule me permettant d'être averti si on téléchargeait ou pas ou simplement si on allait voir quelque chose...
ce qui m'a pas vraiment étonné, c'est que les "camarades" d'université et de cursus ne se sont quasiment pas servi sur ce dossier de docs diverses.
en revanche, ils allaient sans vergogne pomper sur des wikipédia... et sur fessebouc... et quand je les faisais parler de leurs pratiques... ben... fessebouc ou wikipedia, c'est "officiel", et puis surtout, c'est la communauté de copains... et en appliquant les cours qu'on suivait en commun, qu'ils n'appliquent pas à eux-mêmes... y'a tout bêtement la valorisation sociale en jeu, valorisation narcissique aussi évidemment.
mon truc, alors que souvent je ne faisais que relayer des sources comme celles des bibliothèques universitaires en ligne de l'université de chicoutimic au canada pour plein d'ouvrages passés "classiques" en sciences humaines, mon truc ça faisait bricoleur, vieux birbe dans sa caverne... ça ressemblait un peu à ce lien que philou92 indique pour les cours de Python... et puis fallait garder le login et le mot de passe...
y'a tout un mécanisme de masse derrière tout ça.
ils préfèrent en fait souvent l'habitus des grands groupes, le cloud officiel et commercial...

Hors ligne

#12 08-10-2019 22:00:05

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

acces avec login et mot de passe, en https, sur invitation, à une liste de documents


C'est pas très libre, ça wink

Je pense justement que de petits serveurs maisons peuvent se jouer d'une certaine manière du droit d'auteur. Tant qu'ils restent minuscule et qu'ils essaient pas de rameuter des gens pour leur contenu et que ça reste "pour un cercle réduit"... Ce serait vraiment le diable de se retrouver au tribunal pour ça (personnellement j'ai peu de visites, et c'est tant mieux).  J'avais pensé au début sépare mes oeuvres par licence et "masquer" les non libres ; et je me suis rendu compte que c'était... Super fatiguant. Trop (tu vérifies la copyright de 20 oeuvres et tu pleures yikes). Puis je suis tombé sur Nina Paley où elle démontre assez bien pourquoi tous les copyright sont une saloperie. Et j'ai été convaincu que c'était une bonne cause de "ne pas trop faire attention" et de repartager d'abord. Dès que j'aurais un recours, ou trop de visites, je mettrai le truc offline et je me poserai des questions. Mais par défaut, j'avoue que je préfère ignorer le droit d'auteur, parce que quelque part, je pense que le contenu cool devrait être dispo de manière inconditionnelle. La majorité des pépites en sites d'amateurs font beaucoup de travail dérivé d'oeuvres sous copyright ; s'ils l'avaient respecté ils n'auraient rien fait. Je trouve ça presque criminel, culturellement parlant. D'imaginer toute la pauvreté qu'engendrerai le respect strict du copyright x)
Je pense qu'il faut payer les auteurs en manque de pognon. Je ne pense pas qu'il faille respecter leur "droit d'auteur" s'il signifie d'interdire arbitrairement à certaines personnes d'y accéder. Pour faire une métaphore, je ne pense pas que l'inventeur d'un remède ait le droit de choisir à quel malade il sera donné ou pas. S'il crée une richesse qui fait du bien et qui ne coûte rien à dupliquer, c'est un devoir de dupliquer. La survie de l'inventeur est importante, mais s'il serait une injustice de le tuer économiquement, il serait au moinsaussi injuste de limiter la propagation de l'oeuvre aux populations les plus défavorisées.

...Cela dit j'ai pas été "chaud" au point de mettre plein d'oeuvres intégrales en ligne (au final je sers surtout des extraits), je pense qu''il y a des magnet pour ça. x)

Le copyright n'est applicable que dans un monde de GAFAM ; dans un monde de petites communautés de petits sites mal référencés, ils ne peuvent rien réguler, et c'est une force. Je trouve.

Dernière modification par otyugh (08-10-2019 22:29:18)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#13 09-10-2019 10:13:46

paul-riluma
Membre
Distrib. : debian...
Noyau : euh...
(G)UI : ah tiens !
Inscription : 22-09-2019

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

wouai... le login mot de passe https, effectivement, c'est radicalement élitiste, comme d'ailleurs d'utiliser des outils unix-like simplement parce que techniquement c'est mieux conçu que d'autres.
ce qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser des outils : les documents que je proposais par exemple sont aussi des outils. et je les propose à des gens rencontrés en direct et ayant prétendu s'intéresser à des projets en commun avec moi dans un certain cadre.
par ailleurs, un petit site n'est pas forcément mieux protégé à l'égard des polices commerciales que d'autres, du fait de l'incontournabilité du passage par un quelconque fournisseur d'accès.
idem pour se protéger des robots virulents, troyens et autres aliens virulents.
donc, j'avais fait "l'effort" d'installer le serveur en https, d'organiser des groupes d'utilisateurs, de mettre des permissions sur des dossiers, dans les configurations apaches...

je m'efforce de faire gaffe à me protéger d'éventuels malveillants en utilisant quelques outils de protection, pas forcément terriblement efficaces en face d'un malveillant super-fort, mais éliminant le menu frotain pervers ou psychopathe cherchant n'importe quelle porte pour se servir d'une machine comme relaie à d'autres malveillances et d'autres cibles.

là, depuis quelques temps, mes petits sites domestiques sont "plus ouverts". en fait, je bricole, y'a des moments où j'oublie de remettre la machine du serveur de casa en ligne et où je laisse celle où j'expérimente un truc... bref, du coup, t'as fait l'expérience d'un moment comme ça où le truc est pas accessible alors que derrière... y'avait plus rien du tout...

Hors ligne

#14 09-10-2019 10:30:35

paul-riluma
Membre
Distrib. : debian...
Noyau : euh...
(G)UI : ah tiens !
Inscription : 22-09-2019

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

je suis passé aussi voir ton site dossiers de partages de documents
ça correspond effectivement à ce que j'avais mis en place en plus minimaliste encore : je mettais un script index.php dans chaque dossier correspondant à un domaine auquel un groupe dans apache était rattaché quant à l'accessibilité pour protection du bazard
seul l'index général était ouvert à tout le monde
en fait c'était un peu un exercice technique pour suivre les indications de la documentation apache2 quant à la sécurité et à l'installation en https.
depuis, n'ayant plus de relations sociales productives, ben je n'ai plus l'occasion de bricoler ça, ou je le fais simplement pour m'occuper ou me mettre vaguement à jour techniquement.

par ailleurs, j'expérimente plusieurs cms simple (en local sur une machine) pour voir un peu ce que même les plus simple parmi les "usines à gaz" permettent.
ben, en faisant un scanne par clamav hier soir, y'en a plusieurs qui présentent une réaction positive aux scannes... !!! donc bon hein... y'a même un truc dans libreoffice qui "alerte" quelque chose...
euh...
bon
comme d'autre part leur code, même ouvert, est passablement "compliqué", ben je préfère encore besogner avec mes petits scripts à la gomme et mes décorations "années 70"...
sans compter qu'en fait ils ne répondent pas de façon simple graphiquement,comme on peut le faire comme tu l'as fait avec tes dossiers, à une organisation catégorielle de documents, qu'on peut modifier de façon directe en console, voire, avec un petit script d'administration d'un dossier racine de stockage qu'on bricole soi-même...
leur ergonomie me semble de moins en moins "pratique"
quant aux "esthétiques"... euh...

Hors ligne

#15 15-10-2019 03:34:59

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

J'en profite pour dire que j'ai lancé un blog. L'idée est que, plutôt que de me défouler à chaud sur le forum, je ferai mieux de faire un article un peu travaillé x)
Pas sûr d'y arriver, mais bon.

J'utilise le moteur de blog de Thuban.

https://perso.arzinfo.pw/

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#16 14-11-2019 14:54:11

anonyme-15
Invité

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Après en avoir soupé de wordpress et/ou des éditeurs html, j'utilise aussi le moteur de blog de Thuban pour mon site, il marche bien et fait ce qu'on lui demande. C'est du beau travail (je n'ai pas réussi à faire marcher correctement swx). Le site vient d'ouvrir, et pour info, c'est ça :

Anonyme-15_envolé

Je rencontre deux bugs que je n'arrrive pas à résoudre, ça dépasse mon niveau de bidouille : l'appel aux moteurs de recherche dans la page archives (duckduckgo et bing) ne fonctionne pas, c'est simplement le code sources qui s'affiche, et le flux atom reste vide. Je vois que le flux atom fonctionne chez toi, ça se joue où ? Je ne vois pas où agir dans lgbt ou lgbt.conf...

Je peux ouvrir un autre fil sur ces sujets là pour ne pas polluer le tien, si tu préfères !

Dernière modification par anonyme-15 (27-12-2023 22:31:24)

#17 14-11-2019 16:42:56

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Je peux ouvrir un autre fil sur ces sujets là pour ne pas polluer le tien, si tu préfères !


C'est pas une question de politesse. tongue
Si un problème = un sujet, c'est surtout pour les moteurs de recherche et ceux qui choisissent de contribuer ou pas selon le titre du sujet.

Dans ton cas, je suspecte des erreurs dans la source. J'ai souvenir avoir dû modifier le script de Thuban à quelques reprises vu que tout ce qui fonctionne sur BSD ne fonctionne pas sous Debian.

J'avais écrit un article quand j'avais crée mon blog, et dedans je peux lire ceci :

Ai remplacé “date -ur $int” par “date -ud @$int”


Il est possible que ce soit part de ton problème. J'avais aussi corrigé quelques autres petits riens. J'aurais dû les remonter à Thuban d'ailleurs. Ou faire un fork sur git. Mais j'ai été fainéant. hmm

Pour debugger, je te conseille de mettre un "set -xe" au début du script. S'il y a des problèmes de syntaxes de ce genre, ça te sautera aux yeux. Si tu n'a pas de flux Atom c'est probablement parce que le script a fait une erreur et a sauté une portion.

Dernière modification par otyugh (14-11-2019 16:44:46)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#18 14-11-2019 17:52:09

anonyme-15
Invité

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Pour le tissage de fil, j'hésitais. Si j'en avais ouvert un autre, c'eut été plus visible, ça sera pour la prochaine fois !

J'ai donc remplacé “date -ur $int” par “date -ud @$int” et aussi “date -ur” par “date -ud”

It works ! Merci !!

#19 14-11-2019 18:09:39

anonyme-15
Invité

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Finalement négatif, je bascule sur un autre fil.

#20 14-11-2019 18:35:01

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Salut, je me demande très simplement pourquoi ne pas utiliser le markdown vanilla et le convertir en html via le paquet markdown dispo dans les dépots.
J'ai comme projet de faire ça pour des posts de « blog/aide mémoire » et en test c'est totalement facile et rapide.

Je fais mon markdown puis (dans vim, mais, on peut le faire dans le shell) :

:%!markdown


et paf j'ai mon html qui n'a plus qu'a s'ajouter grace à « include() » (automatiser cette partie est à l'ordre du jour).


“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#21 14-11-2019 18:53:53

anonyme-15
Invité

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

De mon côté, j'utilise pandoc, ça me permet de générer avec un seul .md du pdf, de l'html et de l'odt propres et un peu mis en page. Ca m'évite aussi de bosser sur traitement de texte et de passer par la console : plus rapide, moins de distraction.

C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à tester les moteurs de site de Thuban.

#22 14-11-2019 19:40:46

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Oui, pandoc ferait bien le job aussi, le truc étant de passer de markdown à html sans trop de chichis et donc d'avoir le contenu de son site (statique, pourquoi pas…) sans trop s'embeter. Une jolie css par là dessus et pouêt !

“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#23 19-12-2019 13:11:06

Trustrade
Banni(e)
Inscription : 10-05-2018

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Anonyme-15 a écrit :

De mon côté, j'utilise pandoc, ça me permet de générer avec un seul .md du pdf, de l'html et de l'odt propres et un peu mis en page. Ca m'évite aussi de bosser sur traitement de texte et de passer par la console : plus rapide, moins de distraction.

C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à tester les moteurs de site de Thuban.



Salut. Mon besoin est assez proche de ce que vous dites je cherche à héberger des fichiers pdf sur mon site Sante Solidarite qui tourne sous Joomla mais je n'arrive pas à sortir le bon code.

Dernière modification par Trustrade (05-04-2020 15:51:08)

Hors ligne

#24 19-12-2019 14:14:44

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Bjr otyugh,

Petite erreur de syntaxe ou de vocabulaire dans ce début de paragraphe

Executer un script à la création d'utilisateur

Ce n'est pas pas propre à live-build, mais à l'environnement de Debian. À la création d'un utilisateur, les script dans /usr/local/sbin/adduser.sh est appellé.


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#25 19-12-2019 16:54:51

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mes pagesperso (comme en 1990 !)

Hoh. Je suis surpris d'être lu - c'est corrigé.

Ça fait très bizarre d'écrire des articles de blog, c'est comme parler sans interlocuteur. Faut vraiment que j'ai personne sur qui décharger mon envie de dire des choses pour que naisse un article, c'est vraiment un exercice étrange ^^'

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums