Vous n'êtes pas identifié(e).
raleur a écrit :D'autre part les limitations que tu exposes sont spécifiques à Windows et à certains firmwares BIOS ou UFEI buggés, pas aux spécifications BIOS ni UEFI ni à GRUB/Linux.
un peu qd mme , non ? mme pas indirectement ?
Pas que je sache. Qu'est-ce qui te fait demander cela ?
En principe, un BIOS peut gérer des tailles de disques bien au delà de 2 Tio et n'est pas concerné par le type de table de partition.
oui , en principe
Il est parfois bon de rappeler les principes. Sinon on risque de finir par considérer à tort une déficience ou une exception comme étant la norme.
Dernière modification par raleur (12-11-2019 13:45:49)
Il vaut mieux montrer que raconter.
« /bin/sh: efibootmgr: not found »
Tu étais bien dans le shell du système installé, et non dans le shell de l'installateur ?
Cela pourrait indiquer que Debian a été installé en mode BIOS. Que contient le répertoire /boot/grub du système installé ?
i386-pc -> BIOS
x86_64_efi -> EFI
Dernière modification par Debian Alain (12-11-2019 14:28:33)
Tu étais bien dans le shell du système installé, et non dans le shell de l'installateur ?
Cela pourrait indiquer que Debian a été installé en mode BIOS. Que contient le répertoire /boot/grub du système installé ?
i386-pc -> BIOS
x86_64_efi -> EFI
Bonjour,
Grub ne se lance pas donc je n’ai pas du tout accès au système installé ! C’est bien ça le problème.
tu es sûr qu'il est compatible linux ?
w$10 64 , j'ai trouvé , mais pas linux .
regarde bien là : http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1573566804.jpg
qu'as tu d'écrit dans boot / boot configuration / boot mode select ? : normalement UEFI sur ta machine
et je te conseille de désactiver le fast boot .
tu as 2 disques ou 1 seul ?
au cas où tu aies deux disques , regarde si Lx ne s'est pas installé sur l'autre disque et non pas sur celui de w$ .
-- ceci -- pourrait il t'aider (disques de testing live) ???
Je ne savais même pas qu’il y avait des pc non compatibles ?
Oui il est bien installé sur le premier disque, j’ai fait le formattage en manuel
Grub ne se lance pas donc je n’ai pas du tout accès au système installé
Merci de relire attentivement mes messages. On peut accéder au système installé via l'installateur en mode rescue.
Dernière modification par raleur (15-11-2019 09:44:42)
Je ne savais même pas qu’il y avait des pc non compatibles ?
non compatibles , peu voire très peu .
mais de plus en plus difficle à installer car matériel très récent , oui , çà devient courant .
faut pas mettre linux sur du matos tout à fait dernier cri .
le maximum est fait pour assurer la compatibilité avec les matériels courants mais , parfois , c'est difficile .
le gros problème , c'est que , si on veut assurer la compatibilité avec les matériels récents , souvent ,
on est appelé à délester le support des très vieux ou des vieux matériels . et c'est vraiment dommage .