logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2019 18:33:17

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

[RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Bonsoir,

j'essaie d'installer Debian 10 Buster en dualboot à coté de Windows 10.
Après l'installation de Debian Buster avec l'option bureau graphique Xfce ou autre, un écran noir avec un tiret blanc s'affiche seulement..

J'ai essayé d'installer Debian sans options graphique et tout fonctionne, j'accède donc à la console tty, puis j'installe depuis apt-get : firmware-atheros, firmware-linux-nonfree puis task-xfce-desktop et au redémarrage je choisi Debian GNU/Linux dans grub et puis encore une page noire … Que faire ??

PS : je me suis présenté, mais si vous souhaitez, je peux écrire quels matériels j'utilise.


Je possède un ordinateur portable < Lenovo Ideapad S340-15API Noir >

                                      - Processeur : AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz

                                      - RAM : 4Go

                                      - Type : 64Bits

                                      - OS : Windows 10 Famille version 1903

                                      - Disque dur : SSD


Merci pour votre attention,
cordialement.

Dernière modification par Rabibocheur (21-11-2019 11:05:48)


DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#2 13-11-2019 19:05:09

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Rabibocheur a écrit :

PS : je me suis présenté, mais si vous souhaitez, je peux écrire quels matériels j'utilise.


Mets le lien du post de présentation ici, ça l'fera wink


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 13-11-2019 19:15:20

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Bonsoir smolski,

Voici https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=25662

Merci

Dernière modification par Rabibocheur (13-11-2019 19:27:49)


DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#4 14-11-2019 19:02:35

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

personne ?

DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#5 14-11-2019 19:11:11

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

que donne : ???

lspci -nnk | grep -iE "vga|3d|display" -A 3



apt -s install xserver-xorg-video-amdgpu firmware-amd-graphics


d'après : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23321

pour installer , supprime le "-s" (simulate)

Dernière modification par Debian Alain (14-11-2019 20:18:13)

Hors ligne

#6 18-11-2019 11:07:42

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Pour la commande : lspci -nnk | grep -iE "vga|3d|display" -A 3


              Le retour est :

                      04:00.0  VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso [1002:15d8] (rev c2)
                                   Subsystem: LENOVO Picasso [17aa:3802]
                    04:00.1   Audio device [0403]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Raven/Raven2/Fenghuang HDMI/DP Audio Controller [1002:15de]
                                   Subsystem: LENOVO Raven/Raven2/Fenghuang HDMI/DP Audio Controller [17aa:380f]


Pour la commande : apt -s install xserver-xorg-video-amdgpu firmware-amd-graphics

Tout s'installe correctement mais toujours un écran noir avec un serveur installé et démarré...

Dernière modification par Rabibocheur (18-11-2019 11:16:29)


DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#7 18-11-2019 11:36:51

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

"-s", ça ne veut pas dire "simuler", donc pas vraiment installer ?

Dernière modification par raleur (18-11-2019 11:37:09)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#8 18-11-2019 11:37:33

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

ben oui , faut retirer le "-s" pour procéder à l'installation .

"-s" : simulate , donc si tout est ok , essaies :

apt install xserver-xorg-video-amdgpu firmware-amd-graphics


poste ton retour ensuite .

NAME
apt-get - Utilitaire d'APT pour la manipulation de paquets -- interface en ligne de commande.

SYNOPSIS
apt-get [-hvs] [-o=option de configuration] [-c=fichier] {update | upgrade | dselect-upgrade | install paquet... | remove paquet... | source paquet... | build-dep paquet... | check | clean | autoclean}
DESCRIPTION
Apt-get est l'outil en ligne de commande pour manipuler les paquets. Il peut être considéré par l'utilisateur comme un générateur de sortie pour les autres outils de la bibliothèque APT. Plusieurs interfaces utilisateur existent, comme dselect, aptitude, synaptic, gnome-apt ou wajig.

À moins que l'option -h, ou --help ne soit donnée, l'une des commandes suivantes doit être présente.

install
La commande install est suivie par un ou plusieurs paquets à installer. Chaque paquet est un nom de paquet~; ce n'est pas un nom de fichier entièrement défini (par exemple, dans un système Debian GNU/Linux, on indiquera libc6 et non pas libc6_1.9.6-2.deb). Tous les paquets requis par le(s) paquet(s) que l'on veut installer sont aussi récupérés et installés. On se sert du fichier /etc/apt/sources.list pour localiser les paquets désirés. Quand un trait d'union est accolé (sans espace intermédiaire) au nom d'un paquet déjà installé, ce paquet est supprimé. De même on peut ajouter un signe «~+~» pour désigner un paquet à installer. Cette dernière fonctionnalité peut être utilisée pour annuler les décisions prises par le système de résolution des conflits d'apt-get.
On peut choisir d'installer une version particulière d'un paquet en faisant suivre son nom par un signe égal et par la version. Cette version sera localisée et l'installation sera demandée. On peut aussi choisir une distribution particulière en faisant suivre le nom du paquet par une barre oblique et par le nom de la distribution ou de l'archive (stable, testing, unstable).

Avec ces possibilités de choisir la version, de vieilles versions d'un paquet peuvent être installées. Il faut faire attention.

Enfin, le mécanisme d'apt_preferences(5) permet de créer d'autres règles pour l'installation des paquets.

Quand aucun paquet ne correspond à l'expression donnée en argument et que cette expression contient l'un des caractères «~.~», «~?~» ou «~*~», on considère que c'est une expression rationnelle POSIX et elle est appliquée à tous les paquets de la base de données. Tout paquet correspondant est installé (ou supprimé). Notez que la comparaison est effectuée par sous-chaîne et «~lo~» correspond aussi bien à «~how-lo~» qu'à «~lowest~». Si vous ne le voulez pas, ancrez l'expression par un caractère «~^~» ou un caractère «~$~», ou bien créez une expression plus précise.

-s, --simulate, --just-print, --dry-run, --recon, --no-act
Simulation~; cette commande réalise une simulation des actions qui seraient exécutées mais ne modifie pas le système. Élément de configuration~: APT::Get::Simulate.
La simulation affiche une série de lignes représentant chacune une opération de dpkg, Configure (Conf),Remove (Remv),Unpack (Inst). Les crochets encadrent des paquets endommagés et des crochets n'encadrant rien indiquent que les dommages n'ont aucune conséquence (rare).

Dernière modification par Debian Alain (18-11-2019 12:47:35)

Hors ligne

#9 18-11-2019 17:32:40

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Oui pardon j'avais exécuté la commande sans le -s et tout s'installe normalement mais tjrs écran noirs.
Par contre du coup je réinstalle tout à chaque fois pour tester les commandes car je suis bloqué a l'écran noir .. comment je peux accéder à la console depuis l'écran noir sans avoir a tout réinstaller svp ? Et aussi comment je peux vous donner mon retour sans avoir a tout écrire mdrr ?

Merci

DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#10 18-11-2019 17:50:25

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

pour utiliser une console , essaies de faire <CTRL> + <ALT> + <F1, ou F2, ou F3 ... jusquà F7 inclus >

ensuite , si tu arrives à avoir une console , essaies d'installer lynx : un navigateur en c.l.i.

apt install lynx


c'est pas la panacée mais çà t'aidera à n'utiliser qu'un seul pc en ligne de commande .

pour s'en servir :

lynx


https://debian-facile.org/doc:reseau:lynx?s

que donne : ?

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP


echo $XDG_SESSION_DESKTOP



est ce que

startx

lance ta session  ?

P.S.: tu t'es présenté , c'est bien , mais , n'oublie pas de remplir ton profil .
pour t'aider ce sera plus facile .

Dernière modification par Debian Alain (18-11-2019 18:06:30)

Hors ligne

#11 18-11-2019 22:48:04

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Les deux commandes echo ne retournent rien à par un saut à la ligne.
La commande startx se termine sur une erreur et ne lance pas la session..

Comment remplir le profil ?

DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#12 18-11-2019 22:50:31

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

A l'installation il y à deux fichiers microcode manquants : ath10k/pre-cal-pci-0000:02:00.0.bin et ath10k/cal-pci-0000:02:00.0.bin

DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#13 18-11-2019 22:59:27

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Salut,
Le profil du fofo se remplit dans l'onglet « profil » du site (en haut de la page).

Pour les firmwares manquants et à vu de boule de cristal, je miserais sur l'installation du firmware-atheros via :

apt update && apt install firmware-atheros



Et à mon humble avis (et si j'ai bien tout suivi la discussion) l'environnement de bureau XFCE est installé par le paquet xfce4 dans le cas d'une install' minimale (même manœuvre que précedemment).

Par contre il demandera un serveur graphique pour fonctionner.

Le tuto est ici


“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#14 19-11-2019 13:07:59

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

merci framend . big_smile

en plus , tongue

tu as essayé : ? roll
çà :

apt-get update && apt-get install --reinstall xfonts-base \
xserver-xorg-input-all \
xinit xserver-xorg \
xserver-xorg-video-all \
task-xfce-desktop \
xfce4-goodies


copier coller tout le bloc ou , dans le pire des cas , chaque paquet à la suite de l'autre avec un espace en lieu et place de l'anti-slash (\)
c.a.d. , çà : (identique au précedent)

apt-get update && apt-get install --reinstall xfonts-base xserver-xorg-input-all xinit xserver-xorg xserver-xorg-video-all task-xfce-desktop xfce4-goodies


sources :

-- installation d'un serveur X minimum --

-- installation d'un bureau Xfce --

Dernière modification par Debian Alain (19-11-2019 14:04:39)

Hors ligne

#15 19-11-2019 13:38:00

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

pour les firmwares manquants, il existe aussi un iso de debian avec les codecs inclus dedans, l'iso non-free.
plutôt que d'installer manuellement les firmwares manquants, autant prendre l'iso adéquat qui se chargera de tout installer et évitera un potentiel écran noir.
c'est l'iso que je me sers tout le temps, il est fait pour ça, autant s'en servir.

pour xfce sur une installation minimale (ce que je fais toujours sur tous les pc) il faut installer xorg manuellement (en version minimale de préférence)
si on choisit une installation minimum, c'est pour aller jusqu'au bout des choses (se faire une debian ultra light avec le strict minimum et ajouter petit à petit les pierres comme on construirait notre propre maison),  sinon on choisis l'iso non-free live de xfce et on installe tout, et ça fonctionne out of the box.

du moment que tu installes  task-xfce-desktop, tout va s'installer (dont le serveur X), puisque ça fait appel à tasksel (et que donc c'est un xfce tel qu'il est dans l'iso live, donc un truc très complet) et qui devrait fonctionner sans aucun soucis ensuite.

après si une installation classique fonctionne pas, bah prend l'iso non-free live xfce et teste voir déjà si tout va bien en live, si t'as pas des problèmes graphiques, etc.

Dernière modification par melissa6969 (19-11-2019 13:39:56)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#16 19-11-2019 13:46:56

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

dans la (très bonne) pensée de melissa :

-- torrent iso live stable standard --

-- torrent iso live stable xfce --

utiliser avec bittorrent (w$) ou transmission (Lx) ... (par ex.)

Dernière modification par Debian Alain (19-11-2019 13:49:38)

Hors ligne

#17 19-11-2019 14:45:32

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

melissa6969 a écrit :

pour les firmwares manquants, il existe aussi un iso de debian avec les codecs inclus dedans, l'iso non-free.plutôt que d'installer manuellement les firmwares manquants, autant prendre l'iso adéquat qui se chargera de tout installer et évitera un potentiel écran noir.


Qu'est-ce que les codecs viennent faire là-dedans ?
Vous êtes sûrs que les images d'installation non-free contiennent aussi les firmwares pour GPU (qui ne sont pas nécessaires pour l'installation puisque l'installateur utilise des pilotes graphiques génériques) et les installent automatiquement ?

Dernière modification par raleur (19-11-2019 14:46:10)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#18 19-11-2019 15:23:04

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

râleur  a écrit :

l'installateur utilise des pilotes graphiques génériques


libres , oui , et pas propriétaires . tu as raison râleur .

Dernière modification par Debian Alain (19-11-2019 15:23:36)

Hors ligne

#19 19-11-2019 19:04:06

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Firmware libre ou non pour le GPU il a toujours un écran noir en attendant.!!
Et puis ça coûte rien de tester d'autres ISO dont les non-free.
Au moins en testant tout, il saura définitivement si ça fonctionne ou non son pc avec cette version de debian.

Perso je préfère passer 1h a essayer tout, plutôt que 1h a supposer que ça peut ou pas fonctionner.

Parce que pour l'heure il a un pc non fonctionnel..
Toutes les options sous le coude sont bonnes à essayer, même celle qui sont de prêt ou de loin du problème.

Puis bon debian_alain a pas mis les liens des isos non-free, donc le problème est réglé, il restera toujours avec les isos "classiques"
Mais comme je dis toujours, c'est pas mon pc qui merde hein.

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#20 19-11-2019 19:12:22

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

merci melissa , m'a trompé .

voilà les liens non - free

https://cdimage.debian.org/cdimage/unof … bt-hybrid/

-- lien stable non-free live standard --

-- lien stable non-free live xfce --

Dernière modification par Debian Alain (19-11-2019 19:12:59)

Hors ligne

#21 19-11-2019 23:28:17

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Alors j'avais déjà essayé d'installer Debian via des iso non-free mais aucun résultat, toujours écran noir a la suite de l'installation d'un serveur x et d'un bureau etc .. tout ce qui à un rapport avec le graphisme ca plante j'ai l'impression ..

Jai bien installer firmware-atheros et j'ai installer un serveur graphique puis xfce4 comme indiquer dans le tuto partagé par @framend et @Debian Alain mais rien toujours ce fichu écran noir ..

Je pense que des microcode ou firmware sont manquant, je sais pas trop quoi pensé ..

DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#22 20-11-2019 00:02:01

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Rabibocheur a écrit :

Alors j'avais déjà essayé d'installer Debian via des iso non-free mais aucun résultat, toujours écran noir a la suite de l'installation d'un serveur x et d'un bureau etc .. tout ce qui à un rapport avec le graphisme ca plante j'ai l'impression ..

Jai bien installer firmware-atheros et j'ai installer un serveur graphique puis xfce4 comme indiquer dans le tuto partagé par @framend et @Debian Alain mais rien toujours ce fichu écran noir ..

Je pense que des microcode ou firmware sont manquant, je sais pas trop quoi pensé ..


essaie en live usb alors


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#23 20-11-2019 00:17:24

framend
Modo-Moule zébrée
Lieu : .$_ENV["HOME"]
Distrib. : Debian «Sid»
Noyau : uname -r
(G)UI : sway
Inscription : 17-11-2018

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

Comme le dit melissa un test via une image live-cd pourrait servir, d'autre part dès que tu arrives à toucher une console un :

dmesg |grep firmware


devrait permettre d'aider à identifier le(s) firmwares en question.


“It is not daily increase but daily decrease, hack away the unessential. The closer to the source, the less wastage there is.” - Bruce Lee (philosophe)

Hors ligne

#24 20-11-2019 09:33:30

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

J'ai oublié de dire que j'ai réussi à utiliser une console grâce au touche <ctrl> <alt> <f5> comme indiqué par @Debian Alain ce qui m'ouvre une console tty5.

Que voulez vous dire par une installation image live-cd ?

Je vais vous retourner la commande.

DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

#25 20-11-2019 09:49:28

Rabibocheur
Membre
Lieu : Marais mouillé (Poitevin)
Distrib. : Debian 10 buster-backports
Noyau : Linux 5.10.0-0.bpo.8-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2 / GDM3
Inscription : 13-11-2019

Re : [RESOLU] Ecran noir après installation de Debian buster AMD Ryzen 5

dmesg |grep firmware



ath10k_pci 0000:02:00.0: firmware: failed to load ath10k/pre-cal-pci-0000:02:00.0.bin
firmware_class: See https://wiki.debian.org/Firmware for information about missing firmware
ath10k_pci 0000:02:00.0: firmware: failed to load ath10k/cal-pci-0000:02:00.0.bin
ath10k_pci 0000:02:00.0: firmware: direct-loading firmware ath10k/QCA9377/hw1.0/firmware-6.bin
ath10k_pci 0000:02:00.0: firmware: ver WLAN.TF.2.1-0021-QCARMSWP-1 api 6 features wowlan,ignore-otp crc32 42e41877
ath10k_pci 0000:02:00.0: firmware: direct-loading firmware ath10k/QCA9377/hw1.0/board-2.bin


DELL inspiron 3505 - AMD Ryzen 5 3450U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 Ghz 64BIts - 8Go RAM - Disque dur SSD

Hors ligne

Pied de page des forums