Vous n'êtes pas identifié(e).
car nvidia-detect me le dit.
je ne fais pas de xorg.conf puisque normalement c'est plus la peine, dixite le wiki et les différentes sources. Mais même en faisant un /etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11//xorg.conf.d/20-nvidia.conf ne fait rien de plus.
En faite ce que j'ai c'est que j'ai nvidia-persistant qui faille au démarrage, pourquoi et comment je ne sait pas.
Alors je viens vous demander de l'aide et voir ce que vous vous faites et comment?
Merci
Dernière modification par seb95 (24-11-2019 20:22:06)
Dernière modification par Debian Alain (24-11-2019 00:27:23)
c'est sur un laptop que tu tentes de mettre ce pilote nvidia.??
et quelle GPU.??
Perso j'ai utilisé pendant longtemps le pilote nvidia avec bbswitch et bumblebee mais c'est sur un laptop optimus.
pour les desktop y a pas besoin de toute cette armada d'utilitaires, normalement l'installation devrait être très simplifiée
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
aussi
Dernière modification par Debian Alain (24-11-2019 13:37:33)
pour savoir si c'est x11 ou wayland, je suppose que tu connais et que t'as déjà vérifié
echo $XDG_SESSION_TYPE
c'est sur un laptop que tu tentes de mettre ce pilote nvidia.??
et quelle GPU.??
Perso j'ai utilisé pendant longtemps le pilote nvidia avec bbswitch et bumblebee mais c'est sur un laptop optimus.
pour les desktop y a pas besoin de toute cette armada d'utilitaires, normalement l'installation devrait être très simplifiée
Oui oui, merci j'aurais dù le dire, j'avais bien vérifié avec la commande plus haute et le résultat est / était:
Alors c'est un PC standard, la carte est est une nvidia GeForce GTX 1050 Ti:
Je vais encore regardé un petit passage de la documentation de Debian (https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers):
Automatique
Installer le paquet nvidia-xconfig, puis lancez-le avec sudo. Cela génèrera automatiquement un fichier de configuration Xorg à cet emplacement /etc/X11/xorg.conf}.
Manuelle
Par exemple :/etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf
Section "Device"
Identifier "My GPU"
Driver "nvidia"
EndSection
On peut créer le fichier de configuration ci-dessus avec ces commandes :# mkdir -p /etc/X11/xorg.conf.d
# echo -e 'Section "Device"\n\tIdentifier "My GPU"\n\tDriver "nvidia"\nEndSection' > /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf
Je tente ça cette aprem.
je pense à un truc là , avec ma carte graphique , à l'époque ,
j'ai dû mettre des programmes de testing/sid pour qu'elle fonctionne correctement .
tu as essayé avec le noyau des backports ?
je suppose que tu es sous buster .
Dernière modification par Debian Alain (24-11-2019 14:01:48)
Fiet in posterum melius
Pour l'instant j'ai purgé nvidia car sinon je n'avais plus accés à une session graphique. nvidia persitant ne démarrant pas.
Fiet in posterum melius
Dernière modification par seb95 (24-11-2019 16:03:31)
Je ne vois pas d'erreur, tout au plus la derniere ligne qui dit de faire attention un firmware manque pour le module nouveau mais d'apres ce que je vois c'est pas grave et je sais même pas car pas trouvé ce qui manquait et de plus c'est un rapport avec nouveau et pas nvidia.
Là ça y est j'ai réinstallé le tout, je ne redemarre pas de suite, je vais enregistrer certaines lignes de commande pour me depanner une fois que je n'aurais plus d'interface graphique.
je le lance pour qu'il me configure un beau fichier /etc/X11/xorg.conf:
Jenvois enfin la partie intéréssante de ma carte de ce fichier au fichier qui sera prit en compte /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf:
et je rajoute dedans ce que nvidia-xconfig a fait à propos de ma carte:
Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/nvidia-persistenced.service → /lib/systemd/system/nvidia-persistenced.service.
Job for nvidia-persistenced.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status nvidia-persistenced.service" and "journalctl -xe" for details.
Dernière modification par seb95 (24-11-2019 17:00:18)
J'ai installé le driver comme plus haut sans aucune configuration via les utilitaires nvidia, j'ai démarré et hop drame comme d'hab nvidia-persitant merde!!! Puis je me suis dis bizarre, ça serait pas le secureboot? Je vais dans la config de mon pc je desactive secureboot et redemarre, et là ça marche... Peut on m'expliquer pourquoi les paquets venant de debian et donc qui sont censé être signé pour fonctionner sur le secure boot, ne fonctionnent pas?
C'est pas encore au point le secureboot chez debian car aucuns soucis avec opensuse et un noyau bien plus vieux et des drivers plus vieux. Je risque quoi sans le secureboot d'activé?
Dernière modification par seb95 (24-11-2019 17:10:07)
Bon j'ai trouvé!!!!
Impec et merci du retour, reste :
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
seb95 a écrit :Bon j'ai trouvé!!!!
Impec et merci du retour, reste :
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.
Oui et non, résolu c'est qu'il ne reste plus rien à dire dessus, or pour ce coup, je me demande bien pourquoi une distribution ayant été installé avec secureboot et ayant soit disant la compatibilité de ce genre de technologie, m'empeche de démarrer avec les pilotes non-libre et que j'ai dù arreter /desactiver le secureboot.
Salut,
Elle est bizarre ta conclusion, je dirais que ce sont les paquets Nvidia du dépôt Debian qui ont un souci avec le secureboot plus que le noyau signé car l’installation est fonctionnelle en utilisant nouveau avec ce noyau non ?
Coucou Chalu, oui elle l'est, mais c'est bien pire que ça, depuis quelques temps, en faite depuis que j'essayais de mettre les pilotes nvidia proprios, je me suis aperçus que quand j'éteignais le pc l'écran au lieu de s'eteindre et de se mettre en veille car plus d'image, restait ouvert et attendait qu'elle ait une sortie. Avec un message qui se baladait de haut en bas, de gauche a droite du type pas de sortie pour l'écran...
J'hésite à mettre résolue car ce n'est pas le cas, du moins qu'a moitié, ça serait résolu si seulement j'avais pas eu besoin de couper le secure boot.
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius